Vendr… Samedi Test ! [24/10/2015] Abraca, changement de formule !

Oui bon ça va ça va. Hier, toute la journée, je me suis crue jeudi. Donc évidemment, à l’aise dans mes tongs, je me disais « ok cocotte, t’es large pour le vendredi test ». Mais j’avais juste un jour dans les dents. Ne me demandez pas comment s’est arrivé. Après tout, demain quand vous vous réveillerez, il sera bien une heure de moins ! Sans que vous n’y puissiez rien. Et bien moi c’est pareil. Changement d’heure, changement de jour, même combat. Presque. Quoi qu’il en soit, on n’a peut-être toujours pas de pétrole, mais on a des idées.

Pas de vendredi test, qu’à cela ne tienne ! Je sors ma baguette magique et je transforme la formule. Désormais, il s’agira d’un Silence On test ! où je vous sortirai un peu moins de bullshits nerds, et vous plongerai un peu plus dans la vie de la #teastingteam. Parce qu’on commence à être une grosse équipe là-bas d’sous. Et oui. Et nos adorables lecteurs sont curieux. Donc je m’attacherai à vous présenter un peu nos testeurs, pour que vous puissiez vous identifier – ou pas – à leurs goûts. 

Vis ma vie de testeur au Vox

Comme vous le savez, pour nos tests, nous avons travaillé sur une grille de notation assez complexe, avec certains partis pris qui nous plaisent. La lisibilité des règles, la qualité et l’ergonomie du matériel, l’intégration de la thématique, la rutilance des rouages, l’élégance de la mécanique. Et puis, le coup de coeur ou pas. Et ça, c’est subjectif. Et pour comprendre la subjectivité d’une personne, il faut la connaître un minimum. Quels sont ses jeux préférés, ses références. On le voit bien avec un article comme Pour ou Contre 7ème Continent : un même jeu peut embraser l’enthousiasme ou faire office de douche froide.

C’est d’ailleurs pour ça que Sha-Man avait commencé à brosser quelques portraits de nos testeurs. Cela s’appelait T’es une star pour les gens qui t’aiment et quelques uns sont passés à la casserole. TSR, Umberling, Zutonmoi-même. Du beau oui, on va pas se mentir, mais on n’est loin d’avoir vu tout le monde ! Cette mise en boîte intime mêlée de taunts bien sentis et de pieds de nez poilants, c’est le style Sha-Man pur. Inimitable. Problème, monsieur, entre ses voyages aux quatre coins du monde, le développement du site, le tournage des Ludochronos, les réunions, les sessions d’ameristrashing, et tout ce que je ne peux décemment pas vous raconter, n’a plus du tout le temps d’écrire pour terminer sa saga. Il le ferra peut-être un jour, mais en attendant, on va faire à ma façon. 

My way

À partir de la semaine prochaine, je vous présenterais un testeur par semaine, dans l’article hebdo Silence On test, en plus de procéder à la revue habituelle des tests de la semaine. Vous saurez tout tout tout de leur déviance ludique ! En plus, vous verrez, on a du beau testeur qui arrive dans la team. Mais bon, gardons le suspens, j’ai déjà assez papoté comme ça pour aujourd’hui !

Alors ! Quels tests cette semaine ? 

 

Retrouvez tous nos tests

 

Laisser un commentaire