ProfilShanouilletteTop

T’es une star pour les gens qui t’aiment : Shanouillette

C’est quoi cet article bizarre ?! (ter repetita)

Nous avons débuté une nouvelle série de chronique « T’es une star pour les gens qui t’aiment » pour vous faire découvrir un peu plus nos chers testeurs.

Sauf qu’aujourd’hui, ce n’est pas qu’un testeur, ou plutôt une testeuse (oui oui ça se dit…) que l’on va honorer mais notre maîtresse à tous, celle qui a notre destin journalistico-ludique entre les mains, celle qui a des doigts bioniques, celle qui a un humour salvateur, celle qui a l’endurance d’un predator, celle qui a l’enthousiasme d’un TSR devant une partie de Mage Knight, celle qui supporte les victoires de son zom avec un stoïcisme digne de la grèce antique, enfin celle qui nous régale chaque jour de ses articles et qui nourrit par ses mots notre passion au quotidien.

Aallez tous en coeur, avec moi ! On fait les pom-pom girls ou les pom-pom boys ! (Ne soyons surtout pas sexiste !)

RebusNomShanouillette

Miss Shanouillette ! Mais oui bien sûr !

Bon certes, c’était il y a quelques jours (5 avril), mais nous sur Ludovox, on s’en fout !

Le temps est sans importance, seule la vie est importante ! Il suffit de prendre une petite faille spatio-temporelle et PAN ! On y est 🙂

 

Mais d’où vient ce pseudo ?

C’est quand même un des grands mystères de la vie ! 

Attention, petit jeu ! Trouver l’image parmi les 4 suivantes qui permet de reconstituer l’origine du pseudo :

OrigineDuNom

Ce concours durera 74 ans et les 128 premières bonnes réponses gagneront un voyage de 15 jours en Shanouillie tout frais payés 🙂

 

Qui se cache donc derrière la légende ?

AnalyseAvatarShanouillette

Alors qui est Shanouillette ? Hum ? Quand on ne la connait pas, la première chose qu’on peut imaginer, c’est ça :

MainsRobot

ça doit être vachement plus rapide pour écrire les articles ! 

Mais, à y réfléchir, ça doit plutôt ressembler à ça :

MainsAbimees

Bein oui ! A force d’écrire et d’écrire encore, elle doit avoir les doigts tout abîmés !!!

Mais quand on commence à connaître et à reconnaître son style, alors on va plutôt y voir ça :

MainsCouleurs

Parce qu’après quelques heures passées sur ces pages, on sait à quel point cette jeune fille doit être pleine de couleurs ! On sent l’enthousiasme, la chaleur, la joie de vivre et l’envie de la communiquer à travers ses articles, et tout ça mes amis, c’est pour nous ! 🙂

 

Et elle touche vraiment à tout Shanouillette ! Regardez plutôt rien que sur ces 10 derniers jours :

 

C’est d’ailleurs là où elle excelle ! Elle parvient à nous dénicher des news tous les jours ! Et le ton utilisé est inimitable. Toujours dans l’humour avec des jeux de mots originaux ! Si si, à tel point que Robert nous a appelé pour en faire un verbe ! « Shanouilliser », c’est mettre un peu de légèreté et d’humour pour que ce soit plus digeste !

 Vous l’aurez compris, Mademoiselle Shanouillette est la grande rédactrice de Ludovox ! (959 articles publiés jusque là…)

Vous pouvez tout retrouver par ici sur son profil d’ailleurs si vous avez un peu de temps devant vous.

 

 Et c’est également elle qui retouche nos articles quand, nous, pauvres contributeurs, souhaitons vous écrire une bafouille ! Elle prend alors ses ciseaux à image, son peigne à orthographe et son gel de mise-en-page et elle nous refait une beauté ! Enfin à notre article, pas à nous…

 

Tiens, d’ailleurs, j’y pense ! Pour une fois, c’est pas elle qui va me relire !!! Du coup je vais en profiter ! Oui jeune gens, je vais vous parler du mot Tabou, un mot que nul homme (ou femme) n’a le droit de prononcer. Celui qui ose franchir l’obstacle se verra damné pour 1D12 jours de Ludovox !

Hé oui, il ne faut jamais dire le mot tabou ! Ou alors elle sort ses griffes ! Quoi ? Vous ne le connaissez pas ? Allez, je vous donne un indice :

velu

Non parce que Shanouillette n’aime pas les préjugés ! Et elle a raison ! Le poil n’est pas une extension capilo-neuronée de notre organisme et aucune étude, du moins aucune étude sérieuse on se comprend bien, n’est encore venu prouver qu’un excès de pilosité indiquait une pré-disposition aux jeux de stratégies. Croyez-moi, ma calvitie peut vous l’attester !

D’ailleurs, on ne pourra que saluer son combat acharné pour la légalisation de la femme dans les jeux de sociétés ! Hum ? Quoi ? J’ai dit une bêtise ? ^_^ Je vous suggère d’aller voir cet article de fond sur le sujet qu’elle a écrit dans une ancienne vie (pas si ancienne d’ailleurs !) : http://ludovox.fr/les-femmes-dans-les-jeux-de-societe/

Vous l’aurez compris, Shanouillette a du caractère et n’oubliez jamais que ce n’est pas parce qu’elle sourit qu’elle n’a pas de griffes !

 

Bon parlons un peu profil ludique

Non parce qu’on parle, on parle, mais on a pas encore mis les trucs super factuels faits avec Photoshop. (NDLR : oui il se peut qu’il y ait une intrusion de Sha-Man dans l’article d’Eolean)

ProfilShanouilletteInline

Alors la première chose qui saute aux yeux, c’est qu’elle porte le livre « Ludovox » à bout de bras ! Parlante cette image n’est-ce pas ? ^_^ 

 Mais au-delà de ça, on a un profil relativement équilibré malgré un manque flagrant de baratinage et de fourberie.

 Restez tout de même sur vos gardes, car moi quelqu’un qui porte une épée dans une main et avec une compétence au taquet en habileté, je me méfie.

Fourbez-là et c’est un coup à se retrouver avec une phalange en moins. (Regardez les vidéos du Sha-Man, vous verrez qu’il porte des prothèses de doigts).

 

Bon regardons plus en détail (avec une infographie bien sûr) pour décortiquer tout ça :

AnalysePRofilShanouillette

Ce qui saute aux yeux comme je le disais, c’est le niveau en habileté.

 On sent bien qu’il y a des années d’entraînement au Badaboum derrière tout ça ! Mais siiiiii ! Regardez-bien, je suis sûr que c’est la petite fille au milieu sur la photo :

badaboum

Cela dit, j’y ai joué toute mon enfance et je suis toujours aussi nul ! Elle devait avoir une prédisposition naturelle à l’équilibre !

 Donc elle est habile cette jeune fille ! Championne inter cantonale de mikado, elle aura pas peur de vous mettre une pile à Piratoons !

 

Fourbe, Baratineuse :

Donc, on peut y voir également qu’elle n’est point fourbe ou baratineuse pour un sou….Hum…..

Mais ne serait-ce pas le profil le plus fourbe à présenter pour le plus fourbe des fourbes ? Quoi ? Comment ça je fais du double-guessing ?

Parce que quand on aime Libertalia, on aime quand même  un peu la fourberie ! C’est quand même un sacré jeu de… Comment dire ça de manière soutenue et correcte…Hum…Ah ben non j’y arrive pas !

En même temps en relisant son article sur New York Kings ou plus récemment sur Metal Adventures, on se dit qu’elle nous a pas menti sur son caractère honnête… Et que ça ne lui a pas forcément réussi justement sur ces 2 là.

 Allez, je veux bien admettre qu’elle n’est point fourbe et qu’au contraire, elle pourrait se montrer toute rouge face aux plus sournois !

D’ailleurs n’allez surtout pas lui prendre le Rouge quand elle joue ! C’est SA couleur ! Vous risqueriez de vous attirer les foudres de sa tornade ! C’est pas pour rien qu’elle l’a choisie comme avatar ! Vous savez, une femme forte, impulsive qui fait tout voler quand elle est pas contente 🙂

 

Comptable :

Alors que nous apprends aussi ce profil ? Il semble que tout ce qui est calculatoire ne soit pas sa tasse de thé ! D’ailleurs, la NSA (qui l’a placé sur écoute depuis qu’elle a menacé de plastiquer le siège d’Amigo), m’a prévenu qu’une certaine partie de RoboRally a failli tourner au drame.

Heureusement que Zom est là pour encaisser ! Il faut dire qu’il ne la ménage pas le bougre, il fait rien que de gagner. 

venere

 

Bastonneuse :

La baston elle aime bien ça, foncer dans le tas tout ça tout ça, elle est plutôt directe quoi.

Ce qui est pas forcément son truc par contre c’est d’expliquer à son entourage droit dans les yeux comment elle va poutrer leur chetron dans les grandes largeurs !

 Parlons de ce qu’elle a aimé sur Dungeon Run et Wiz-War par exemple, jeux typiques de poutrage à coup de figurines…

 En fait initier le combat c’est pas facile pour elle, par contre, si tu démarres, t’en auras pour ton argent dans le genre déchainement de violence gratuite…

Shanouillette sort ses griffes !

 

Mais bon, Son Zom étant un esthète du genre, elle a appris à bien se défendre quand même !

Dis donc les Shanouilles, c’est pas trop dur la vie conjugale quand on aime les Ameritrashs ? :p

 

Stratège, Comboteuse :

Bien que n’étant pas au taquet sur ces 2 piliers de nombreux de jeux « Euro », elle n’est pas en reste.

Qu’on se le dise Shanouillette n’est pas une noob et pourrait en remonter à certains sur Eclipse sur lequel elle a écrit un de ces tous premier articles sur le web ludique.

 Est-ce qu’elle aime comboter ? Je sais pas, allez donc lire un autre de ses tous premiers articles sur Seasons ou alors sur Orcs Orcs Orcs pour vous faire une idée 😉

 

Elle aimera donc à l’occasion relever les défis que ces fourbes et insolents d’eurotrasheurs peuvent lui lancer !

Alors soyons fous, 2 dolipranes et un Madeira passera comme une lettre à la poste !

 

Et les jeux Coop’ alors ?

Pour Shanouillette, le plaisir se partage et il n’est pas toujours dans la confrontation.

 Particulièrement réceptive aux jeux coopératifs, elle adore Robinson Crusoe, Andor ou encore Mice and Mystics (faut dire que pour une Sha, ce n’est pas étonnant ^_^), bref, les jeux où on gagne ensemble ou, au pire, on meurt ensemble.

 Ça doit certainement lui venir de ses nombreuses années de jeu de rôle ! Et oui, le roleplay n’est pas un vain mot pour cette demoiselle née dans les années 80 !

 Mais là elle peut déployer toutes ses compétences en toute confiance avec ses partenaires de jeu et laisser libre court à ses instincts guerriers sans arrière pensée.

 

Enfin, sachez qu’elle est passée 3ème DAN de Pierre-Feuille-Ciseaux (http://ludovox.fr/test/le-test-de-pierre-feuille-ciseaux/), un jeu où elle n’a pas perdu depuis 1992 ! Le jour de ses 10 ans où elle compris que la prise de spock battait tout le reste !

 

Alors, pourrait-on se passer de Shanouillette ?

Le ciel se passe-t-il du soleil ? Daenerys se passe-t-elle de ses dragons ? Ghibli se passe-t-il de Totoro ? Allons, soyons sérieux !

Bien sûr, de multiples talents et énergies se battent, se cassent les dents, s’arrachent les cheveux tous les jours pour que Ludovox existe. Parce qu’au-delà d’une passion, c’est un rêve pour beaucoup. Et si ces combattants du quotidien sont le corps et la tête de Ludovox, alors Shanouillette en est simplement l’Âme. 

Et on ne va nulle part sans âme. 

Donc, non, on ne pourrait pas se passer de Shanouillette.

De ces articles de fond et de coeur, mais aussi de ses news à l’humour décalé.

Elle arriverait à nous faire lire avec le sourire et sans qu’on s’endorme un article sur la production annuelle du caoutchouc en Papouasie-nouvelle-guinée-orientale sur l’exercice de l’année 1976 !

Nous te souhaitons donc un très bon anniversaire Miss Shanouillette ! Et la seule chose qu’on espère tous, c’est de pouvoir te le souhaiter à nouveau l’année prochaine sur ces mêmes pages que tu alimentes chaque jour de ton talent. 

annivShan

14 Commentaires

  1. Photo du profil de Shanouillette
    Shanouillette 19/04/2015
    Répondre

    Mdr ! ! ! Waouuu non mais qu’est-ce que non mais je je je de de ni !! Bheé ! Oui bon bah ça y est, bravo, je ne suis pas quoi dire ! ;D  c’est tellement énorme… C’est plutôt bien vu dans l’ensemble je dois avouer que je m’y retrouve à part que je ne suis pas championne de mikado (juste en régional) ! Qu’est-ce que j’ai rigolé ! Merci mille fois ! je reviendrais écrire un commentaire quand je me serais remise de mes émotions là…sérieusement !! Certaines phrases me touchent profondément, d’autres me font trop marrer.. En tout cas, le style Eolean avec une Sha man’s Touch ça rend quelque chose de fabuleux, vous devriez faire ça plus souvent !!;)

    • Photo du profil de eolean
      eolean 19/04/2015
      Répondre

      L’idée original est de ton Zom ! Et sans vouloir vendre la mèche, il m’a donné plein d’infos et a retouché certaines parties car il est vrai qu’on a pas encore eu l’occasion de jouer ensemble !  Mais j’avoue avoir pris beaucoup de plaisir à te l’écrire 🙂

      Bon anniversaire jeune fille !

      • Photo du profil de Shanouillette
        Shanouillette 19/04/2015
        Répondre

        Je sais, il m’a tout dit 😉 ! C’est sur que t’avais un mouchard pour savoir tout ça de toutes façons lol ! Bien joué ! J’ai rien vu venir en plus…

      • Photo du profil de Sha-Man
        Sha-Man 19/04/2015
        Répondre

        Le mec, il a vendu la mèche en moins de 24h et sans torture.

        Lui dites pas où vous cachez votre base rebelle en cas de 3ème guerre mondiale…

        • Photo du profil de eolean
          eolean 19/04/2015
          Répondre

          Hé c’est pas tout de susciter des vocations d’écrivains, encore faudrait-il assumer le partage des lauriers 😉

          Et puis j’ai toujours été impérial dans l’âme moi ! ^_^

  2. Photo du profil de Zuton
    Zuton 19/04/2015
    Répondre

    Bon anni Shanouillette et bien vu Eolean ! Il n y a donc pas seulement les testeurs qui passent sur le « grill » mais aussi les membres les plus eminents de Ludovoxie  et c’est tant mieux pour encore mieux les connaitre et leur rendre hommage pour tout le travail abattu et les articles ou reportages super interessants et Shanouillette n est pas en reste dans ce domaine, le tout dans un ton plein d humour et inegalable !!!

  3. Photo du profil de Shanouillette
    Shanouillette 19/04/2015
    Répondre

    Merci !! Vive les béliers ! 😉

  4. Photo du profil de Alstar
    Alstar 19/04/2015
    Répondre

    Bravo à vous trois !

    Eolan, beau travail d’écriture

    Sha-Man, joli cadeau d’anniversaire

    Shanouillette, pour tout ce que tu apportes à Ludovox.

    Et j’ajoute mon « joyeux anniversaire » à tous ceux que tu as déjà reçu !!!

    • Photo du profil de Shanouillette
      Shanouillette 20/04/2015
      Répondre

      Merci cher Alstar ! Mes doigts bioniques boostés au diclophenac se réveillent de bonne humeur ce lundi matin grâce à vous tous ! C’est toi Eolean qui a eu l’idée de mettre Ghost in the Shell au fait ? Cette image des mains cybernétiques m’a toujours fait forte impression. (Ça doit être top pour jouer certains morceaux de Liszt. ^^)

      • Photo du profil de eolean
        eolean 20/04/2015
        Répondre

        Ouaip, en tant qu’informaticien cette scène m’a toujours fait triper !  🙂

  5. Photo du profil de tartopom
    tartopom 20/04/2015
    Répondre

    Un article top, pour une Shanouillette top.

    Gloire à toi Shanouillette.

  6. Photo du profil de Antony
    Antony 17/05/2015
    Répondre

    Superbe présentation parsemée d’humour et d’informations concernant notre Queen Of Ludovoxie !

    Je participe au concours en votant pour la photo n° 3  😉

    Miss, merci de continuer à nous enchanter par la magie de tes écrits, au plaisir de te lire encore et encore, @ + +

Laisser un commentaire