CHARTE EDITEUR

 

1. CONTEXTE DE LA CHARTE

Cette charte a pour objet de définir le cadre des relations entre l’équipe rédactionnelle de Ludovox et les éditeurs signataires de la charte.

Pour réaliser leur travail de suivi des actualités et des sorties, les rédacteurs Ludovox ont besoin de matériel ludique tels que des news, des visuels en haute définition et des boîtes de jeux, les amenant à solliciter les éditeurs dans ce cadre.

La rédaction de Ludovox est à l’initiative de cette « charte éditeur » pour répondre aux 3 exigences suivantes dans leurs interactions avec les éditeurs et avec ses lecteurs :

– La garantie de l’indépendance de ton

– La transparence dans les relations entre Ludovox et les éditeurs

– La pertinence et l’intégrité des contenus proposés

Cette charte se veut un cadre de bonnes pratiques à respecter entre les différentes parties signataires d’une part la rédaction de Ludovox et d’autre part les représentants des éditeurs. Cette charte a pour objet secondaire de permettre aux 2 parties de promouvoir leur adhérence aux grands principes qui y sont décrits comme gage de transparence et de professionnalisme dans le milieu des jeux de société. Cette charte s’applique à toutes les productions de la rédaction de Ludovox.

 

2. ENGAGEMENTS DE LA CHARTE

Article 1

L’envoi de boîtes de jeux à LudoVox signifie que l’éditeur accepte que la rédaction puisse librement concevoir du contenu (articles, et/ou vidéos, et/ou podcasts) sur le jeu fourni. Autrement dit, l’éditeur accepte le jeu de la critique, sans droit de modification avant publication.

Article 2

La rédaction de Ludovox s’engage à ce que tout contenu publié en son nom soit argumenté et respectueux du travail accompli. Les rédacteurs s’engagent à communiquer envers l’éditeur dans le but d’effectuer un travail de recherche journalistique concernant le travail d’édition, l’historique de création, la cible du jeu et les mécanismes mis en œuvre, pour permettre de restituer le contexte des jeux dans leurs productions sur le site.

Article 3

L’envoi de boîtes de jeux à Ludovox est sans contrepartie prédéfinie. Dans la majorité des cas, celle-ci servira à la publication de contenus (articles, tests, vidéos, podcasts…) à paraître en page d’accueil au plus vite après réception. Toute demande de délai à respecter pour une publication peut être envisagé et doit faire l’objet d’un accord explicite.

Article 4

Ludovox s’engage à communiquer aux éditeurs l’usage des boîtes qui ont été fournies, le lien vers les productions réalisées et les autorise à les partager sur leurs réseaux pour des besoins de communication dans la mesure où les auteurs des contenus restent clairement visibles en respect de la loi sur les droits d’auteurs que Ludovox applique dans son modèle participatif.

Article 5

Ludovox s’engage à respecter les clauses de confidentialité propres aux éditeurs qui fourniraient du matériel ludique sensible, tels que des prototypes exclusifs, ou demanderaient la non-divulgation des mécanismes de jeux précis ainsi que les règles de jeu non définitives ou non publiées.

Article 6

Ludovox tiendra à jour une liste publique des éditeurs qui approuveront cette charte et permet la diffusion à des fins de communication de celle-ci.

 

3. SIGNATAIRES :

unnamed

unnamed (1)

12181931_10153833429272384_1751570491_nlogo_abba_blancologo_ankama-products-blanc