En savoir plus : Kemet Rise of the Gods

Kemet: Rise of the Gods, la nouvelle campagne de financement de Matagot, sera sur Gamefound avec une page de pré-lancement déjà ouverte révélant une première cover du jeu en cours de finalisation (signée Mehdi Boukhezzer) : 

 

Jusqu’à présent, Matagot a révélé certains des éléments attendus depuis longtemps par la communauté comme le 6e joueur ou le mode solo mais aussi deux nouvelles couleurs de tuiles (Améthyste et Ambre), et les Serviteurs, un nouveau type d’unités. 

 

À lire aussi : Kemet, le guide pour débutant 

 

Les tuiles Améthyste représentent l’adaptation. Ces tuiles furent développées à l’origine pour l’extension Seth de la première version du jeu, et n’étaient disponibles que pour le joueur incarnant le dieu éponyme : elles seront désormais accessibles à tous les joueurs. La grande majorité de ces tuiles sont nouvelles ou ont été retravaillées. Elles jouent souvent sur les jetons vétérans, par exemple l’une d’elles vous permettra de défausser trois cartes de combat au lieu d’une pour gagner un vétéran. Ces tuiles pourront parfois permettre d’invoquer, par exemple le Crocodile (et sa nouvelle fig) avec ses dégâts imparables. 

 

 

Les tuiles Ambre proposent de nouveaux pouvoirs et les serviteurs des dieux. Jusqu’ici une Troupe ne pouvait être accompagnée que par une Créature mais les tuiles Ambre vous permettront de recruter des Serviteurs, qui fonctionnent en gros comme des Créatures. Désormais une Troupe pourra avoir un Serviteur et une Créature. Certains Serviteurs augmenteront la mobilité, l’aptitude au combat… il y en a 6 types différents. Bien sûr, les tuiles Ambre ne servent pas systématiquement à invoquer des Serviteurs, il y aura aussi des tuiles plus classiques. 

 

 

Si vous n’avez pas encore le jeu, sachez que la campagne permettra d’acquérir tout ce qui a été fait sur Kemet: Blood & Sand.

Pour rappel Kemet: Blood and Sand de Jacques Bariot et Guillaume Montiage reprenait en 2021 tout l’ADN de Kemet mais avec de nouveaux graphismes et un gameplay amélioré avec l’aide de la communauté BGG. Ici, les auteurs français ont saisi l’opportunité d’apporter “de nouvelles fonctionnalités à Blood and Sand, tout en s’inspirant des extensions Ta-Seti et Seth de la première édition de Kemet pour imaginer les deux couleurs de tuiles”.

 

Ludochrono : Kemet 

 

D’autres changements et améliorations pourraient advenir sur le jeu via cette campagne comme le changement de la carte, Matagot écrit : « Le remaniement de la carte est quelque chose dont nous discuterons à 100 % pendant la campagne. Si suffisamment de personnes sont intéressées, nous le ferons. » Affaire à suivre sur Gamefound, le pré-lancement fédère déjà plus de 3700 fans. 

LUDOVOX est un site indépendant !

Vous pouvez nous soutenir en faisant un don sur :

Et également en cliquant sur le lien de nos partenaires pour faire vos achats :

acheter kemet: rise of the gods sur espritjeu

3 Commentaires

  1. Umberling il y a 11 jours
    Répondre

    Améthyste et Ambre ? On se croirait dans Lorcana !

  2. Ihmotep il y a 8 jours
    Répondre

    Le plus excitant reste à venir

Laisser un commentaire