The RadaroVox : FIJ 2020

Hey folks ! Le Festival International des Jeux de Cannes approche plus que dangereusement !

Et oui, regardez votre agenda, le palais ouvre ses portes le 21 pour les fermer le 23. Autrement dit, demain. Pour vous y préparer, il vous est possible de voir la liste de tous les exposants histoire de vous faire votre petit programme sur mesure ou… de parcourir cet article 😉 Bien entendu, nous ne vous détaillons pas tous les jeux qui seront présentés sur place, mais vous verrez qu’il y a déjà de quoi faire ici. N’hésitez pas à compléter si besoin dans les commentaires avec vos doux mots ! Nous procéderons à une mise à jour de l’article si de nouvelles informations pertinentes arrivent avant le jour J. 

Pour rappel, vous pouvez gagner des pass VIP ainsi qu’une boite exclusive d’Unlock! via notre jeu concours ! Allez go go !

festival cannes FIJ 2020

Le Festival de Cannes, c’est aussi la remise des As d’or, cette année présentée par Es-tu Game, qui aura lieu jeudi 20 février et que nous allons tâcher de relayer en live (ils ont promis que la cérémonie durerait une heure ;)), et puis des soirées OFF (mercredi, vendredi, samedi) pour jouer toute la nuit jusqu’à l’aube (Rotonde Lérins) pour découvrir les perles ludiques de demain. 

Et sinon, cette année nous serons installés pour tourner nos vidéos à côté de nos amis de ProxiJeux, stand 05.12 ! Passez-nous faire coucou 🙂

A-NEWS-ENCART-salon-as-d'or-2018--Ludovox-jeu-de-societe-OK

Pas de chance, certains jeux sont restés coincés en Chine, par la faute des événements actuels. Malgré tout, quoi de beau à voir sur cette nouvelle édition du FIJ ?
C’est parti…

 

Chez Blackrock (stand 10.08) & friends

10 dèsDu côté de Act in Game, il vous sera possible de jouer à ce nouveau joli titre (au look très « oink ») qu’est Association 10 dés (Thierry Saeys, Yves Hirschfeld, illustré par Vincent Joassin) dont je vous parlais par ici, un jeu où vous devrez être le plus rapide pour associer des mots ensemble, mots imposés aléatoirement par les dés (avec un mode coop et un mode compétitif). Jouable toujours chez Atc in Game, le chouette Feelinks Révélations, la version party game adulte du jeu Feelinks. Les auteurs de ces titres devraient être dans le coin pour jouer avec vous !

Du côté de Game Flow on note surtout la belle saga des livres-jeux Ma première aventure qui s’agrandit après L’Odyssée du Phobos. Voici en effet venir Voyage en terre d’ocre (attendu de pied ferme !). Ce livre dont votre kid est le petit héros, à partir de 4 ans, vous propose cette fois-ci de choisir entre Maïlune la chasseuse courageuse, Issa sa soeur, gentille et bavarde, ou Sumai leur petit frère, le cueilleur, dans le but de trouver la cause de la grande sécheresse des terres d’ocre…
Des dédicaces sont prévues, ainsi qu’une lecture du livre avec des enfants (dimanche à 10h).

Voyage en terre d'ocre jeu livre j2s ludovox
On soulignera du côté de l’équipe Totem, l’arrivée du petit Totem édition couple, qui comme son nom l’indique s’adresse aux couples (et peut vous donner une idée pour la St Valentin au passage), bien qu’il puisse se jouer jusqu’à 8 joueurs (l’idée est toujours d’être positif sur soi-même et les autres et de faire ressortir ce qu’il y a de plus inspirant dans chaque couple). 

Chez les grenoblois de Grrre Games sort le dernier Serge Laget, Nidavellir nom en référence au Royaume des Nains de la mythologie nordique. Un jeu de construction de moteur avec enchères, où à chaque tour, vous misez une pièce sur votre plateau. Dans le sens décroissant, vous choisissez un personnage et l’intégrez à votre collection en essayant de faire un max de points (chaque classe a sa propre façon de marquer des points). Just played en cours d’écriture 😉 Sachez que vous pouvez découvrir l’équipe derrière ce jeu dans la dernière Radio des Jeux. Stand 06.07. 

nidavellir jeu

Du côté de Bankiiiz, passez découvrir le génial Yokai si ce n’est pas déjà fait (jeu coopératif où vous devez ensemble parvenir à déplacer des cartes de façon à rassembler des familles de personnages, oui mais sans parler. Aie confiaaance…). Vous aurez aussi l’occasion de tester le proto de Lapala, un jeu enfant à deux en mode cache cache et communication. 

À part ça, avec Flying Games vous aurez la possibilité de jouer à Mosquito Show (le nouveau jeu à 2 de Bruno Cathala et Andrea Mainini illustré par Camille Chaussy) et chez Norsker vous pourrez découvrir 50 Clues, un tout nouveau jeu d’énigmes pour adultes.
Enfin, à noter : Il vous sera possible de venir défier Bruno Cathala himself sur son Queenz le samedi de 17h  à 18h ! De taille à affronter le maître ?

Du côté de Blam! ne ratez pas le jeu de dessin simple et innovant qu’est Imagicien qui reprend le principe connu du dessin mystère (vous savez, vous reliez des points entre eux pour découvrir une forme). À chaque tour, on révèle une formule « imagique » mystérieuse constituée de plusieurs ingrédients. Simultanément, les joueurs relient ces ingrédients sur leur plateau leur permettant de tracer une forme. Le premier joueur a deviner ce qu’il dessine (même s’il n’a pas fini), l’écrit sur son plateau et lance un compte à rebours pour les autres joueurs. Simple mais malin. 

imagicien02

 

Chez Matagot

On notera surtout Vintage de Bruno Faidutti (dans lequel vous collectionnez des meubles vintage) ; ainsi qu’une mise en avant de Paris New Eden qui avait fait son lancement international à Essen ; et le retour de Meeple Circus, avant le lancement du Kickstarter (le 5 mars) de la version géante (en partenariat avec Collector’s Shelf).
Il y aura aussi des petits Papillon de Kolossal, un titre que vous avez sans doute déjà croisé en salon, où vous créez votre jardin de tuiles et attirez les papillons sur des fleurs en 3D (enchères, majorité et tile-drafting). 
Cette année, Matagot propose aussi un espace de « free gaming » pour que vous puissiez découvrir leurs anciens titres en accès libre. 

vintage-jeu

 

Chez Gigamic and co

Mystery House (je vous en causais par ici souvenez-vous), du Undo avec un nouveau scénario de démo, et vous pourrez jouer en avant-première à Pitch Out (jeu de pichenettes qui sort en mai) avec l’auteur, Adrien Charles, le vendredi 21 et le samedi 22 février toute la journée.
Le samedi il y aura la présence des auteurs de l’excellent Galèrapagos Laurence & Philippe Gamelin et de l’illustrateur Jonathan Aucomte en dédicace de 16h à 17h. À noter enfin la remarquable présence de Roulapik, en lice pour l’As d’or enfant, mais aussi de New Frontiers, et Champ d’honneur ou encore l’Aube des Tribus. Bref, de quoi s’occuper sainement 😉 Gigamic prévoit parallèlement un jeu concours sur un photobooth spécialement conçu pour l’occasion. Préparez votre plus beau sourire 😉

 

Oltréé

Du côté de Studio H (également en lice pour l’As d’Or avec le terrible Oriflamme), vous pourrez découvrir le superbe jeu de plis Hagakure (de Frank Critin & Grégoire Largey) que nous avons beaucoup aimé, mais aussi le très attendu Oltréé (tiré du jeu de rôles) d’un certain Antoine Bauza, accompagné ici par John Grümph), sans oublier le petit Fish ‘n’ Chips (à prévoir aussi : des dédicaces, des mini-tournois., présence d’auteurs..). Du beau game par là ! 

Chez leurs petits amis de Funny Fox, vous retrouverez Ceylan et Monster rush, mais aussi Candy Lab, au rayon nouveauté (d’autant plus nouveau que c’est leur première création). On vous en reparle tout bientôt.  

Enfin, derniers partenaires Gigamic, les braves de Bragelonnes, qui présenteront surtout Magnum opus le jeu des alchimistes en quête de renommé sortie cette semaine (avec présence de l’auteur Lionel Borg sur le stand tous les après-midi du jeudi 20 au dimanche 23 février inclus), mais aussi Butine, et Drakatak présenté pour la première fois dans sa version finale. Le programme complet sur leur site

 

Chez Origames – Renegade

Vous pourrez découvrir Clank Expéditions 2 – Le Temple du Seigneur Singe pour les amateurs de deck-building à la recherche d’un plateau alternatif pour un peu de renouvellement, mais aussi Le Renard des Bois Duo (vous aviez aimez la version classique, qui était déjà un jeu à deux, voici la version spéciale coopération, encore une idée cadeau pour la St Valentin tiens ! ;)) ainsi que deux autres titres : Zombie Life micro game dans la même veine que Jour de chance, et Dracula Fiesta un tout nouveau jeu de déduction (from Jellybean) où il faut deviner l’identité des autres joueurs, signé Peter C. Hayward et Tom Lang. Le défi de la Reine, le jeu solo sur lequel nous reviendrons très bientôt, sera également dispo. 

le-renard-des-bois-duo

À noter que chez leurs amis d’Origames, vous pourrez découvrir le très bon petit Village Pillage ( stand 10.08 ) mais aussi découvrir Cryptid, Pandaï

 

Chez la Boite de Jeu 

Vous pourrez affronter d’autres joueurs lors du 1er tournoi de It’s a wonderful World le samedi 22 Février à 13h30 (inscription). En plus de It’s a Wonderful World, l’éditeur présentera deux jeux à venir pour 2020 encore en prototype (du moins es visuels sont non-définitifs) : Daimyo, la renaissance de l’Empire de Jérémy Ducret, illustré par Dimitri Chappuis et Anthony Wolff et Au creux de ta main de Timothée Decroix et illustré par Sabrina Miramon, Sylvain Sarailh, Pauline Détraz et Gaël Lannurien.

daimyo-la-renaissance-de-l'empire-boite

 

Du côté des Super Meeple 

Ici nous avons surtout noté Genesia (jeu de draft de cartes et de conquêtes de territoires à travers les âges de votre civilisation, notre Ludochrono pour vous faire une idée et très bientôt le JP en ligne !), Pour une Poignée de Meeples (un petit jeu à mi-chemin entre l’awale et le jeu de placement d’ouvriers qui sortira en mars ; nous revenons dessus bientôt aussi), et Magnastorm (jeu de plateau tactique avec très peu de hasard où vous irez vers la victoire grâce à la gestion des ressources, à une logistique intelligente, à un bon timing et à un regard avisé sur les actions de vos adversaires… patience encore, le Just played arrive, promis !).  

Jeu de société - Genesia - Ludovox (15)

 

Vers la marre des Lucky Duck 

Pas mal de titres sympathiques animés du côté des petits canards ludiques : Les Petites Bourgades (Just played à lire par ici et Ludochrono), Chronicles of Crime, mais aussi le prochain Chronicles of Crime Millenium 1400 un futur KS pour un stand alone qui se situera à l’époque médiévale (et oui en 1400, bien vu Sherlock !), La Forêt des frères Grimm, L’Île des chats la localisation du jeu dont on vous parlait ici, ainsi que Jetpack Joyride, et Paranormal Détectives. Bref, de quoi passer une bonne après-midi là aussi !
 
 coc

 

Chez Yoka by Tsume 

L’éditeur sera présent du côté du stand 03.01, et présentera notamment Formz un nouveau jeu de dessin coopératif (dans la veine d’un Kezako) prévu pour avril (avec une version géante sur le stand et un goodie spécial Cannes) ; et Kushi Express un jeu de rapidité signé Yohan Goh illustré par mister Vincent Dutrait, un jeu d’ambiance vu à Essen dernier du côté de Mandoo, et la toute première localisation de l’éditeur. 
À noter : la majorité de leurs auteurs seront présents sur leur stand ainsi que quelques illustrateurs pour des dédicaces.

formz as d'or

 

Chez Tiki

Dekalko, de Sébastien Decad & Roberto Fraga paru chez Happy Baobab initialement, est un jeu de dessin, ou plutôt de décalquage, puisqu’il faut décalquer une image le plus vite possible. On peut également souligner le retour de Lucky Numbers un vieux jeu de Michael Schacht qui s’inscrit bien dans la tendance des HiLo, Skyjo, and co mais avec des tuiles. Il revient avec les illustrations de Christine Alcouffe, et rien que pour ça, on a envie d’y jouer.  

Welcome to New las Vegas_Materiel

 

Du côté du chien bleu de Blue Cocker

Chez le chien bleu, on retrouvera Save the Meeples et du Welcome et en particulier leur nouvel opus, plus expert et plus retors, Welcome to News Las Vegas (chronique à lire) qui arrive en boutique ces jours-ci. Des dédicaces sont aussi à prévoir ! Stand : 10.06.

 

Chez Lifestyle

Les russes de Lifestyle prévoient une salle dédiée à de l’Escape pour son jeu Escape from the Asylum ainsi qu’une session dédicace autour du jeu Fabulia le dernier opus enfant du couple Fort, ainsi qu’une dédicace de Cathala pour le jeu Loser (conçu avec Dutrait, distribué par Atalia). En plus de cela, ils organisent une « Lifestyle Quest », c’est-à-dire une sorte de grand jeu cross-over avec 6 mini-quêtes à accomplir, si vous y parvenez, vous pourrez gagner des cadeaux.  

escape

 

Chez Blue Orange 

Les sorties du mois Valentine’s Day (bluff minimaliste) et Villageo (jeu solo de placement) mais aussi Taco Chat Bouc Cheese Pizza ; Save the Dragon dispo pour les enfants dès 5 ans, et le très attendu Dragomino (Cathala + le couple Fort qui reprennent ensemble Kingdomino pour les petits dès 4 ans) sera présenté mais en démo seulement.
Dragomino jeu de societe j2s enfant
Et comptez sur pas mal de proto pour les curieux : Draw’n Roll ; Meeple Land ; Cupcake Academy trois titres dont nous parlions déjà par ici tout comme Roller Coaster (nom non définitif, c’était Meepleland il n’y a pas si longtemps) jeu de connexion et pose de tuiles qui se situe dans un parc d’attraction. 
 

 Chez Libellud

Ils présenteront sur leur stand leurs classiques jeux de communication par l’image (Dixit, Mysterium, Shadows Amsterdam, Obscurio et One Key) ainsi que deux créations en avant-première : Dixit Mirrors, la nouvelle extension de Dixit avec ses 84 nouvelles cartes illustrées par Sébastien Telleshi, et Mysterium Park, un nouveau jeu (et non une extension) de la gamme Mysterium qui montrera peut-être le bout de son nez.
À noter une animation autour de Obscurio : l’occasion vous est donnée de jouer au jeu en grandeur nature ! Programme complet sur leur site

 

Chez Funforge

Sur leur stand (13.02) vous pourrez jouer à Zone-A en avant-première (pour les amateurs de Tchernobyl !), ainsi que Agricola Big Box 2 joueurs, Monumental: The Board Game ; Namiji: The Board Game et également Professeur Evil et la Citadelle du Temps + son extension Professeur Evil et les Architectes de la Magie ; mais aussi PatchworkMandala ; et Bärenpark. Leur programme complet : ici
 
Capture

Dans Zona A votre but est d’atteindre le sarcophage de la centrale nucléaire de Tchernobyl avant les autres, quelle idée !

 
 

Chez Don’t Panic Games 

On retient du côté du stand 05.02 : surtout le deck-building tiré de la série Cowboy Bebop: Space Serenade, par le duo Johan Benvenuto & Florian Sirieix (qui seront en dédicaces sur le stand vendredi et samedi). 
Il devrait aussi être possible de découvrir Muse le jeu à la Dixit qui a bien cartonné à l’étranger, ainsi que Yozu, Dual powers : Revolution 1917 et Above le jeu abstrait de Yves Lenain présente en version surdim. Vous aurez aussi Maïko et Malefosse 1949 (avec une enquête à résoudre sur le stand), Sine Tempore et Dungeonology. Comptez aussi sur de l’Escape Quest. De quoi faire ! 

 
muse jeu
 

Chez Jeux Opla

Les Jeux Opla préparent un FIJ spécial [kosmopoli:t] et ils ont bien raison car le jeu le mérite grandement ! Avec des rencontres, des démos, des surprises (celles et ceux qui ont craqué pour le jeu sont invités à venir les voir vendredi à 18h) et même de la médiation scientifique avec la présence des linguistes du labo Dynamique du Langage sur le stand… Attention, OLNI gourmand à ne pas rater ! (Pour en savoir plus, direction notre article et notre Ludochrono).
 
-kosmopoli-t-
 
 

Mais aussi…

  • Chez Sorry We Are French, vous pourrez découvrir Demeter le Flip and write dans l’univers de Ganymède (news) ; ainsi que Paris 1889, un jeu indépendant dans l’univers horrifique et angoissant de Greenville 1989, ce jeu coopératif et de communication à base d’images, mais cette fois l’histoire se pGoryô-jeu-PETITEasse à Paris en pleine exposition universelle…
  • Chez Oz Editions, les prototypes de Torpedo Dice et Nineteen à tester. Mais aussi Goryô, Goblivion et Shy Monsters.
  • Chez Octoko, vous aurez du Wopono et aussi Death Wager (Kickstarter 2020) sur lequel vous pouvez vous rencarder dès maintenant grâce au Ludochrono
  • Chez Intrafin vous pourrez laisser votre cerveau prendre l’eau sur Barrage mais vous pourrez aussi vous exercer sur le flip and write dans l’univers de Roll Player : Cartographers (notre news). Alice in Wordland devrait être en démonstration itou.
  • Chez Oldchap, vous pourrez jouer à Fiesta de los Muertos (nommé à l’As d’or) un excellent jeu d’ambiance. En avant-première, vous découvrirez son extension en cours de travail. Amateur de casse-tête et jeux solo, le nouvel opus dans la veine de Par Odin ! : Les Pierres de Coba sera présentée sur le salon. Nous vous parlions de tout ça par ici
  • Subverti proposera Révolution le jeu (notre Ludochrono vous attend pour en savoir plus).
  •  AracKhan Wars  : L’éditeur Nothing But Dreams vous convie à un voyage immersif dans le monde fantastique d’AracKhan. Cette fresque fantasy, écrite et composée par le musicien L.P. Henz, a d’abord été mise en musique, puis sous format audio, sorte d’expérience auditive immersive avec une conception cinématograHÉROÏ'CARTES - LE LABO DÉGLINGO-Couv-Jeu de société-Ludovoxphique (dialogue, effets sonores, musique) dispo sur Apple Books et Google play store. Mais bien entendu, il s’agit aussi d’un jeu sinon on ne vous en parlerait pas ! Un jeu d’affrontement, où chaque joueur joue avec son deck de 23 cartes. Une bataille dure 9 tours à l’issue desquels une faction est déclarée gagnante. Le titre devrait être commercialisé dans l’année, et le FIJ sera l’occasion de le tester !
  • Chez 404 éditions des prototypes à tester avec No Problemot et Maskot. Et sinon, les excellents Héroi’Cartes pour vos kids, à mi-chemin entre Unlock! et des livres dont vous êtes le héros. 
  • Les bûcherons de Lumberjacks studio lancent leur nouvelle gamme « Coffee Break » avec Gold river et Monster café, deux premiers titres jouables sur le stand 10.11. 
  • L’éditeur 2Tomatoes vous fera découvrir leur jeux : Burgle Bros, Fugitive, Pocket Mars, Belfort, Gold West, Spillover et New Corp. Order. 
  • Du côté de Spin Master vous pourrez découvrir le petit 5 Minutes Dungeon
  • Ludistri vous propose de jouer à Hades trap, Boss Quest, Mon royaume, Deadline et Monkey Klash. 
  • Vers Ludiconcept vous pourrez jouer à Cuistot Fury (Prix Octogônes du meilleur jeu Tous Publics) du côté de stand 17.04, zone 2. Il sera même possible de jouer avec l’auteur et d’obtenir l’extension « Frénésie » exclusive, disponible uniquement pendant les festivals.
  • Les Belges à sombreros de Repos seront là (stand 19.02) avec Last Bastion, mais également Concept la Recharge, l’extension de Concept, avec ses 990 nouveaux mots et expressions.
  • Non loin de là, Cojones Prod présentera son deuxième titre, après King size, voici Devil’s Pact (pour public averti aussi). 
  • Les Cosmo Duck présenteront leur tout dernier projet, Undercover Turbo Duckies (un futur Ulule), un jeu évolutif, entièrement
    composé de cartes, signé Phil Vizcarro et illustré par Armand Texier
    . Stand  08.13. 
  • Ravensburger sera là aussi, avec du Villainous (et les dernières extensions) et Les dents de la mer !
  • Et sinon, vous pourrez vous faire dédicacer Fou fou fou auprès de Théo Rivière et Corentin Lebrat & avec Pierô sur le stand de KYF.
  • Explor8 sera dans la place pour vous faire jouer à Pirates under Fire (avec tournois le 21 février). 
  •  Sur le stand 08.01 vous verrez chez MythicSteamwatchersleur prochain gros projet décrit par Leonidas comme étant un « Risk moderne mâtiné de Diplomacy et de Game of Thrones dans un univers Frost Apo ». Rien que ça !
  • Pour Igiari c’est l’occasion de vous emmener en Russie, dans les cantines de l’armée rouge, avec le surprenant Soviet Kitchen ; et en avant-première, vouColt Super Expresss pourrez découvrir « RRR », Trois lettres pour « Royauté vs Religion : révolution » un titre abstrait pour deux joueurs (sortie en avril). 
  • Schmidt sera présent avec plein de Roll & Write sur ses tablées (Encore!, Encore et encore!…vous en voulez encore ?) mais aussi une belle exclusivité, qui débarque en avril/mai : Les îles dans le brouillard, de Volker Schächtele. À suivre. 
  • Troyes dice (le jeu de dés d’un jeu de dés, la mise en abyme de l’extrême) sera jouable en proto, sur le stand de Pearl Games qui fait le trajet à bord du Black Angel évidemment !
  • Djeco sera dans la place et présentera pour la première fois le petit jeu de cartes Swip’Sheep, nouveauté 2020.
  • La Square One, console de jeu de salon – jeu de société développée par la start up Wizama (prochainement sur KS) sera présentée au public (notre article). Roberto Fraga sera sur place pour faire jouer à Crystal Bay, les jeudi et vendredi après-midi de 14h00 à 19h00. 
  • Ludonaute sera au rendez-vous, venant de Istre avec leur gros arbre d’Yggdrasil Chronicles sous le bras ainsi que leur nouveautés 2020 : What’s Missing? et Colt Super Express ! D’ailleurs, sachez que Mister Cédric Lefebvre nous parlait déjà de tout ça dans cette vidéo… 
  • Kluster devrait être jouable chez Borderline, un jeu avec des pierres magnétiques façon Hearts of Attraction. 
  • Avec Wilson Jeux (14.03) vous aurez accès à Bananagrams, le retour du bon vieux Bison, Omerta, Four senses, et Mots à Gogo

Et surtout…

– Vers Cocktail Games, leur dernière nouveauté sera jouable, à savoir le jeu d’ambiance coop Top Ten (news). 

– Pour Atalia, plusieurs avant-premières intéressantes dont le coopératif amoureux Roméo & Juliette de Julien Prothière et Jean-Philippe Sahut (prévu pour mars chez Sylex), mais aussi les localisations du jeu à combo Catalyst et le fameux Card Crafting Mystic Vale (qui arrive en mai en boutique).
Tout leur programme au complet ici.

roméo-et-juliette-boite-ok

– La Crowdfunding Agency sera présente pour montrer les projets qu’elle va soutenir cette année, avec Metal Adventures, le jeu de rôle des Pirates de l’Espace, qui nous revient dans une version augmentée anniversaire ; Northgard : Uncharted Lands, un jeu de conquête et d’exploration qui se déroule dans l’univers Viking du jeu vidéo éponyme ; Running Quest : Soul Raiders, un jeu narratif et coopératif dans lequel les joueurs incarnent les héros d’une saga épique, créé par Marc André ; et enfin Rise & Fall est un jeu de civilisation immersif et stratégique conçu par Christophe Boelinger (Rendez-vous 04.07). 

running

 

– Chez Iello passez voir Flyin’ Goblin pour catapulter gaiement vos gobelins par-dessus les murailles ! Bien sûr, passez voir Loki aussi, avec Kraken attack pour les bambins dès 7 ans, le jeu coopératif imaginé par la Bauza family, du coopératif fun à la réalisation absolument craquante. 

 

kraken attack 2020

 

– Toujours pour les petits ludistes, Mia London et l’affaire des 625 fripouilles sera jouable sur le stand québécois du Scorpion Masqué (14.08). Un jeu pour enfant signé Corentin Lebrat et Antoine Bauza dans lequel vous devrez identifier quelle fripouille a commis un terrible crime. Les prochains titres de l’éditeur seront jouables en exclu le dimanche uniquement entre 9h et 14h : Master Word, Zombie Teenz Évolution, DI PA SA (titre provisoire), Blind fold race (titre provisoire)… 

– Plus adulte, sur le stand Aurora, l’excellent jeu d’enquêtes Crime zoom vous attend. Si vous aimez les jeux de déduction coopératif exigeant, vous auriez bien tort de rater ça !

crime zoom

– Les Catch Up vous proposeront de découvrir leur nouveau petit jeu de combo Wild space (nous vous en parlions déjà par ici : article et Ludochrono). 

– Vous étiez sortis vivants des terribles malédictions du 7e continent ? Alors la 7e Citadelle vous tend les bras… Le proto de 7th Cidatel sera jouable sur le stand 14.01 des Serious Poulp

 


7th-citadel_jeux_de_societe_ludovox

– Et bon plan du côté d’un certain Asmodee… un grand destockage devrait avoir lieu ! 

 

 

France-Inter-logo

 

Enfin, sachez que je serai en live sur France Inter lors de l’émission Grand Bien Vous Fasse le vendredi à 1oh pour parler jeux de société ! 😉 

 

   

14 Commentaires

  1. Antonin 14/02/2020
    Répondre

    Très chouette article, plein de jeux qui donnent envie !
    Chez OldChap, stand 13.06 bis, on pourra jouer à « Fiesta de los Muertos » et découvrir son extension en cours de travail…
    Et il y aura également la suite de Par Odin, « Les pierres de Coba », à tester en avant-première 😉

    • Photo du profil de atom
      atom 14/02/2020
      Répondre

      Merci de ta vigilance, c’est ajouté 🙂

      • Antonin 14/02/2020
        Répondre

        Merci, et juste petite précision, « Les pierres de Coba » n’est pas une extension de « Par Odin » mais un stand-alone 🙂

  2. znokiss 14/02/2020
    Répondre

    Sacré résumé, bravo. Entre ça et les comptes rendus, on aura presque l’impression d’y être.

  3. AkoaTujou 14/02/2020
    Répondre

    Merci pour l’article 🙂

    Hésitez pas à utiliser (et mettre à jour) ce fichier aussi avec la liste des jeux présents à Cannes en fonction des informations trouvées à droite à gauche : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1dJjBbbt5wLu2K_CTzmfJPVlnuL-exvM2DLrbohgIJ_Y/edit#gid=0

  4. Worldwide Games 14/02/2020
    Répondre

    Après le succès de Worldwide Football (sorti à l’été 2018), Worldwide Games présentera le prototype de son prochain projet : Worldwide Tennis. Rendez-vous sur le off les 20, 21 et 22 février ainsi que sur le stand de Surfin’ Meeple le 22 février en journée.

    • Worldwide Games 14/02/2020
      Répondre

      (Surfin’ Meeple sera sur le stand de Matagot : 09.03)

  5. Photo du profil de Mahg
    Mahg 14/02/2020
    Répondre

    Terriblement intrigué par Oltrée, j’ai hâte de voir ce qu’ils vont en faire.

    Grand merci pour ce radar, que dis-je, cette véritable battue des jeux présents pour Canne!

  6. Photo du profil de Shanouillette
    Shanouillette 14/02/2020
    Répondre

    Libellud tease sur Mysterium Park

  7. Matthieu Verdier 15/02/2020
    Répondre

    Chez SWAF on fera jouer 2 nouveaux jeux pour la première fois en salon : Demeter (flip & write dans l’univers de Ganymede) et Paris 1889 (jeu indépendant et pas une extension de Greenville 1989).

  8. Photo du profil de Macnamara
    Macnamara 16/02/2020
    Répondre

    Il n’y a pas moyen d’avoir une version imprimable de ce radarovox? Comme ça ma to do list sera prête 🙂

  9. Photo du profil de Shanouillette
    Shanouillette 17/02/2020
    Répondre

    Article Mis à jour du côté de Don’t panic + ajout de Oz édition.

Laisser un commentaire