Gold river

gold-river
Un jeu de Bruno Cathala, Bruno Faidutti
Illustré par Jonathan aucomte
Edité par Lumberjacks Studio
Distribué par Blackrock Editions
Langue et traductions : Français
Date de sortie : Janvier 2020
De 2 à 5 joueurs
A partir de 8 ans
Durée d'une partie entre 30 et 60 minutes

Mécanismes : Enchères

0

0

0

0

0

0

0

 
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu.





Gold River est une version retravaillée, et modernisée de La Fièvre de l’Or

Vous incarnez des aventuriers prenant part à la ruée vers l’or. Faites l’acquisition des meilleurs filons lors de ventes aux enchères puis, avec de la chance aux dés, vous y trouverez de l’or ! C’est la ruée vers l’Or vers la Gold River ! Remportez les enchères afin de vous approprier les meilleurs concessions.


INFOS
Vous incarnez des aventuriers prenant part à la ruée vers l’or. Faites l’acquisition des meilleurs filons lors de ventes aux enchères puis, avec de la chance aux dés, vous y trouverez de l’or !
 

C’est la ruée vers l’Or vers la Gold River ! Remportez les enchères afin de vous approprier les meilleurs concessions.

 
Dans Gold River, le premier joueur commence les enchères. Il peut passer ou miser une ou plusieurs pépites. Ensuite,dans le sens des aiguilles d’une montre, chaque joueur peut, soit passer, soit surenchérir. Le meilleur enchérisseur paie la totalité du prix à son voisin de droite qui en garde la moitié, arrondie si nécessaire à l’unité supérieure, et passe le reste à son voisin de droite,qui de nouveau conserve la moitié, arrondie à l’unité supérieure,de ce qu’il a reçu et passe le reste à son voisin de droite.
Le meilleur enchérisseur choisit l’une des cartes en vente,puis défausse une carte.C’est ensuite au tour du joueur à la gauche du meilleur enchérisseur de choisir une carte,et ainsi de suite dans le sens des aiguilles d’une montre jusqu’à ce que tous les joueurs aient pris une carte. Le gagnant de l’enchère lance les deux dés pour déterminer dans quelles mines de l’or a été trouvé.Le premier joueur à avoir deux concessions dans la même ville devient le Maire. Désormais, chaque fois qu’un joueur prendra parmi les cartes en vente une Concession dans une ville dont un autre joueur est le Maire, il devra payer au Maire. 
 
En fin de partie les joueurs comptent leurs points, celui qui en a le plus gagne la partie.

TESTS [0] ET AVIS [0]
L'AVIS DES JOUEURS

0 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

--%



ARTICLES [1]
The RadaroVox : FIJ 2020

Hey folks ! Le Festival International des Jeux de Cannes approche plus que dangereusement ! Et oui, regardez votre agenda, le palais ouvre ses portes le 21 pour les fermer le 23. Autrement dit

VOIR PLUS D'ARTICLES

NEWS [1]
Le point sur les sorties ludiques du mois : janvier 2020

Voilà quelques temps que nous n’avions pas pris le temps de vous informer des sorties mois par mois, et pour cause, réussir à avoir un listing 100% à jour et complètement exhaustif tel que nous

VOIR PLUS DE NEWS

MEDIAS [0]

IL N'Y A PAS DE MEDIAS POUR CE JEU

RESSOURCES [0]

Il n'y a pas encore de ressources lié à ce jeu

Vous devez être connecté pour publier une ressource
COMPTES RENDUS DE PARTIE [0]

Il n'y a pas encore de compte rendu de partie lié à ce jeu