Catalyst

Catalyst-Couv-Jeu de societe-ludovox
Un jeu de David Frojmark, Martino Chiacchiera, Per Abrahamsson, Roberto Corbelli, Sergio Roscini
Illustré par Yann Tisseron
Edité par DV Giochi
Langue et traductions : Anglais
Date de sortie : Octobre 2018
De 2 à 4 joueurs
A partir de 10 ans
Durée d'une partie entre 20 et 40 minutes

Thèmes : Steampunk
Mécanismes : Collection/famille, Draft
Types de jeu : Jeu de cartes
Complexité du jeu : Amateur
Présent sur le(s) salon(s) : Essen 2018

0

0

0

0

0

0

0

 
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu.





C'est l'âge de la renaissance, grâce à la découverte d'un nouveau type d'énergie catalytique et aux individus spéciaux capables de l'exploiter. Ces rares individus, connus sous le nom de "Catalyst", utilisent cette énergie pour agir ensemble dans une sorte de réseau interconnecté. Pouvez-vous tirer le meilleur parti de leurs capacités surhumaines pour mener votre ville à la gloire et à la fortune? Ceci est un jeu simple mais profond de construction de moteurs et de combos puissants. Vous construirez soigneusement votre chaîne d'actions, puis tirerez finalement sur la gâchette pour tous les exécuter en même temps!


INFOS

Au début du jeu, une carte de but aléatoire est révélée. Cela définira différentes manières de marquer des points de victoire supplémentaires à la fin du jeu, affectant ainsi profondément les stratégies disponibles.
Le jeu est basé sur le tour et à votre tour, vous devez choisir d'effectuer une action parmi les trois suivantes:

-Prendre un nombre de pièces égal au coût le plus élevé visible sur les cartes Catalyst affichées sur le plateau.

-Payer le nombre de pièces indiqué pour recruter l'une des cartes Catalyst disponibles sur le plateau. Le coût est modifié par la position actuelle de la carte sur le tableau. Une fois recruté, vous pouvez placer la carte Catalyst dans l'un des bâtiments que vous avez réussi à construire.

-Activez l'une de vos cartes Catalyst recrutées pour effectuer son effet. Ceux-ci vous fourniront plusieurs bonus et actions comme gagner des pièces supplémentaires, construire de nouveaux bâtiments, recruter d'autres cartes de catalyseur, obtenir des jetons de puissance militaire pour marquer des majorités à la fin du jeu ou activer immédiatement d'autres cartes Catalyst. . Chaque fois que vous activez une carte Catalyst située dans l'un de vos bâtiments, le bâtiment fournit un effet supplémentaire.

Les cartes Catalyst activées entrent dans votre pile de scores, tandis que les bâtiments restent toujours devant vous.

Les bâtiments sont également extrêmement importants car chaque pointage supplémentaire indiqué sur la carte d'objectif est lié à un bâtiment spécifique. Cela signifie que vous ne pouvez marquer que si vous avez d'abord réussi à construire ce bâtiment.

Lorsque le paquet manque de cartes, il y a un tour final et la partie se termine: les joueurs marquent des points en fonction de la carte de but ainsi que de la majorité des jetons de puissance militaires et des cartes Catalyst activées. Celui qui a recueilli le plus de points de victoire est le gagnant.


TESTS [0] ET AVIS [0]
L'AVIS DES JOUEURS

0 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

--%



GALERIES [0]

Il n'y a pas encore d'image pour ce jeu

ARTICLES [0]

IL N'Y A PAS D'ARTICLES POUR CE JEU

NEWS [0]

IL N'Y A PAS DE NEWS POUR CE JEU

MEDIAS [0]

IL N'Y A PAS DE MEDIAS POUR CE JEU

RESSOURCES [0]

Il n'y a pas encore de ressources lié à ce jeu

Vous devez être connecté pour publier une ressource
COMPTES RENDUS DE PARTIE [0]

Il n'y a pas encore de compte rendu de partie lié à ce jeu