Zoom sur le nouveau planning des sorties Atalia

Vous le savez, avec le déconfinement c’est la reprise des activités des éditeurs et distributeurs j2s. Ainsi, nous vous avons relayé ici le planning prévisionnel des sorties chez Asmodee, par là nous vous parlions de Gigamic, et voici désormais les prévisions d’un autre distributeur, à savoir Atalia (vous pouvez cliquer sur les noms pour en savoir plus) 

 

City BloxJacob’s Brick Games18 mai 2020
DreamscapeBlanc Comme NeigeSylexmai 2020
DreamscapeLa Corneille RougeSylexmai 2020

Underwater Cities – extension New Discoveries

 

Delicious Gamesmai-2020
CatalystDV Giochijuin 2020

Mystic Vale

 

Sylexjuin 2020

Gold 

 

Game Factoryjuillet 2020

Dexterity Jane

 

Sit Down!Aout 2020

Ragusa

Braincrack Gamesseptembre 2020

Roméo & Juliette

Sylexseptembre 2020
Rush Out!Sit Down!

septembre 2020

 

DiveSit Down!octobre 2019
Fiesta MexicanaHuchoctobre 2020
Rajas of the Ganges – The Dice CharmersHuchoctobre 2020
Rajas of the Ganges – Goodie Box 1Huchoctobre 2020
VeniceBraincrack Games

octobre 2020

 

Pioneer DaysSylex

janvier 2021

 

Masters of RenaissanceCraniofévrier 2021
Age of DirtWizkidsfévrier 2021
SkytopiaCosmodromefévrier 2021

 

city-blox-essen-A-NEWS-ENCART--Ludovox-jeu-de-societe-OK

 

City Blox ne devrait plus tarder à arriver en français dans le LEGO. Vous pouvez déjà découvrir ce jeu via notre petit article, le Ludochrono ou par l’interview de son auteur / éditeur, Jacob Berg. 

Vous connaissez probablement déjà Dreamscape (de David Ausloos, Pierre Steenebruggen) sorti l’an dernier, un jeu où l’on doit construire des paysages oniriques sous forme de patterns abstraits. Pour vous faire une idée, le Ludochrono, l’itw de l’éditeur Sylex, l’avis de Mattravel par ici, et Galeelox nous en parlait dans cet article. Les deux extensions qui arrivent nous proposent pour l’une de jouer avec un bonhomme de neige (Olaf sort de ma tête !) et avec un nouvel élément, la neige (obvisouly), et pour l’autre, plus d’interaction avec une corneille rouge et des cartes qu’il faudra réaliser pour ne pas avoir de malus. Prévues pour ce mois-ci. 

Concernant Underwater Cities de Vladimír Suchý (voir notre Just Played et notre Ludochrono) nous vous avons déjà parlé de cette extension New Discoveries dans cette news. En résumé, sachez qu’elle propose des modules, plus de rejouabilité et surtout un démarrage boosté, un peu comme l’extension Prélude pour Terraforming Mars. 

Underwater Cities New Discoveries-Couv-Jeu de société-Ludovox

Catalyst saura probablement titiller la fibre de l’amateur de cartes à combo faciles d’accès. En deux mots : vous avez des cartes à acheter sur un marché où les prix vont croissants, et les cartes glissent pour devenir de moins en moins coûteuses au fur et à mesure que la partie progresse. Il nous faudra tenter de choisir les cartes personnages les plus intéressantes pour construire des combinaisons efficaces qui sauront créer des réactions en chaîne, sachant que le twist de Catalyst réside dans le fait que les cartes personnages sont toutes à usage unique (elles sont défaussées et comptent comme des points à la fin). Ce qui est intéressant aussi, c’est que chaque partie est différente car vous avez des objectifs de scoring tirés aléatoirement. 

Catalyst-Couv-Jeu de societe-ludovox

Mystic Vale de John D. Clair, sorti en 2016, se base sur un concept intriguant, le « card crafting system » : en gros les joueurs vont crafter (améliorer) leurs cartes avec des sleeves – ici aussi je vous renvoie vers notre article, le Ludochrono, l’itw de l’auteur. À la Rédac, nous n’avions pas été convaincu par le jeu de base qui n’offrait pas grand chose au-delà de son gimmick matériel, mais il semblerait que les extensions transforment le jeu pour le meilleur et il se pourrait bien qu’on reparle de Mystic Vale très bientôt. 😉

Mettons l’accent sur Ragusa de Fabio Lopiano et Venice de Andrei Novac (Dávid Turczi a planché sur le mode solo) qui sont des eurogames de pose d’ouvriers passés sur Kickstarter. Des jeux aux règles plutôt simples où le placement se révèle crucial. On en reparlera quand on aura plus d’informations, ou la possibilité de juger sur pièce, mais les deux nous titillent bien.

 

Et toujours au rayon de la pose d’ouvriers, notons l’arrivée du titre Age of Dirt de Wizkids dont nous vous avions parlé par ici en ces termes : « Vous voilà le chef d’une tribu préhistorique dont les membres collectent des ressources afin de construire vos inventions un peu folles. Le hic, c’est que même si vos compétences en leadership sont avérées au-delà de la vallée, les personnes qui travaillent pour vous ne semblent pas toujours avoir la lumière dans toutes les pièces. Ils oublient la consigne, ils paressent, ils se perdent. Bref, c’est pas gagné. » Là aussi, titillés nous sommes.  

roméo-et-juliette-boite-ok

Roméo et Juliette est un jeu coopératif signé Jean-Philippe Sahut & Julien Prothière (dont on adore les coop) pour deux joueurs où nous incarnons les célèbres amants de Vérone. À chaque tour, chaque joueur choisira secrètement de déplacer un personnage sur un des lieux du plateau. Si Roméo et Juliette se retrouvent sur le même lieu, l’amour progresse, mais si des personnages des deux familles se rencontrent c’est alors la haine qui progresse… Bien entendu, il faudra arriver à se mettre d’accord avec notre partenaire en ayant une communication très limitée. Nous vous en parlions après une partie découverte dans cet article.

Rush Out! jeu

Rush out! et Dive prévus pour septembre/octobre sont les deux prochaines sorties planifiées par la maison Sit Down. Rush Out! n’est pas sans rappeler le principe d’Escape et la malédiction du temple pour les dés lancés frénétiquement en temps réel mais ici les joueurs jouent en équipe et ont des personnages asymétriques ; tandis que Dive utilise le principe de la transparence des cartes pour proposer un jeu de stop ou encore dans un univers sous-marin. Les joueurs partent en plongée, et pour ce faire ils commencent par regarder, d’en haut, la pile de grosses cartes transparentes, en essayant de discerner, par transparence, les dangers et les objets à collecter. 

 

Rajas of the Ganges - The Dice Charmers

 

Le sympathique Rajas of The Ganges devrait quant à lui avoir une version dés d’ici octobre 2020 (oui je sais, le jeu de plateau se joue déjà avec des dés ^^) mais cette fois sous forme de roll & write (et oui encore un !). En attendant, je vous invite à lire notre test de la version plateau qui, sachez-le, se verra agrémenter d’une goodie box. Pour info, le jeu est disponible en ligne sur Yucata.de

Début d’année prochaine, nous pourrons enfin découvrir Pioneer Days un eurogame expert de Matthew Dunstan et Chris Marling avec du draft de dés, titre où nous incarnons des pionniers dans le grand ouest et qui recueille plutôt des bons retours.
Pour ce qui est de Masters of Renaissance, qui n’est autre qu’un jeu à moteur avec des billes colorées dans l’univers de Lorenzo le Magnifique s
igné Simone Luciani & Nestore Mangone, il faudra patienter jusqu’en février de l’an prochain.

skytopia jeu de societe j2d

Nous découvrirons alors aussi Skytopia un euro (signé Ivan Lashin) à moteur où vous entrez en rivalité pour le prestige de votre ville dans le ciel.  Dans ce jeu de placement de dés, vous placerez un dé sur une action, et si c’est une action à coût zéro il vous faudra attendre 6 tours pour gagner la carte et déclencher son action. Ainsi, vous le comprenez, plus vous dépensez d’argent, moins il faut de tours pour gagner la carte qui vous intéresse. Dilemmes dilemmes…
 

Alors, dans cette belle liste de promesses, des titres vous intriguent-ils ? 

 

   

Laisser un commentaire