Escape la malédiction du temple

Un jeu de Kristian Amundsen Østby
Illustré par Oliver Schlemmer
Edité par Queen games, Rebel.pl
Langue et traductions : Français
Date de sortie : Novembre 2012
De 1 à 5 joueurs , Optimisé à 4 joueurs
A partir de 8 ans
Durée moyenne d'une partie : 10 minutes

Thèmes : Aventure, Exploration
Mécanismes : Avec bande-son, Coopératif, Dés, Placement, Plateau modulable, Rapidité, Simultané, Tuiles
Types de jeu : Jeu d'ambiance
Complexité du jeu : Familial

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Escape est un jeu de plateau en temps réel. Au lieu de jouer tour à tour, les joueurs lancent leurs cinq dés aussi vite et aussi souvent que possible sans attendre leurs équipiers.Les joueurs n’ont que dix minutes pour s’échapper du temple qui s’écroule, alors ne traînez pas ! Perdez la moindre seconde et ce bâtiment deviendra votre tombeau !


INFOS

Escape est un jeu coopératif dans lequel les joueurs doivent quitter un temple en train de s’écrouler.

En temps réel, les joueurs vont jeter des dés et effectuer différentes actions, tous en même temps ! A l'aide de vos 5 dés spéciaux, tentez d'obtenir les combinaisons qui vous permettront d'évoluer entre les salles du temple et de vous en échapper. Ouvrir de nouvelles portes, activer les joyaux magiques, rebrousser chemin pour aider vos amis, il y a tant de choses à faire en 10 minutes et ces satanés dés qui parfois vont vous jouer des tours..Entre aventuriers, vous devrez coopérer. L'entraide est essentiel pour contrer le mauvais sort des dés et éviter les pièges du temple. Une bande sonore conçue pour le jeu viendra rythmer leurs parties.


MATERIEL

  • - 25 dés - 21 tuiles - 13 cartes malédiction - 13 cartes trésors - 5 pions en bois - 25 pierres - 1 CD de musique - Les règles du jeu

TESTS [1] ET AVIS [4]
L'AVIS DES JOUEURS

4 avis pour ce jeu

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69%

L'avis de Shanouillette

Testeur Ludovox.fr

Publié le 28/05/2015

Alors oui, Escape c'est un excellent jeu d'ambiance, c'est marrant d'être dans la frénésie... Enfin, marrant, pas pour tout le monde. Le stress qu'induit le temps réel est parfois "too much" pour certains. Les jeunes seront fans, les parents pas toujours. Par ailleurs, j'entends parfois que c'est un jeu "où on se crie dessus". D'expérience, une équipe gagnante est une équipe calme et un minimum organisée. Enfin, d'aucuns râlent sur le manque de contrôle (l'effet "coopératriche", les dés qui ne "veulent pas") : bref c'est du grand public, mais c'est pas pour tout le monde. 

Escape propose une expérience fast-game - un peu comme on peut s'aventurer dans des fast-food -. C'est cool sur le moment et après on a envie de quelque chose de plus fin ou/et consistant.

Escape est fun mais ne se renouvellera pas énormément malgré les "extensions" incluses. C'est bien d'avoir un tel jeu à proposer à ses joueurs (ou à ses "non-joueurs"), car c'est speed, immersif, original, mais une fois qu'on aura joué un certain nombre de parties, il faudra éventuellement se tourner vers les deux extensions (non incluses celles-ci) pour approfondir le sujet. 

 


  • Premières parties électrisantes
  • Intense à jouer/rapide à installer
  • Matériel de qualité (produit en Europe)

  • Devient répétitif
  • Expérience variable selon le public


ARTICLES [1]
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