City Blox, l’inspiration LEGO

City Blox est le premier jeu édité par Jacob’s Brick Games et fera ses débuts pendant le salon d’Essen qui se rapproche dangereusement. 

« Après avoir travaillé pendant près de 20 ans comme consultant créatif pour la société LEGO, j’étais frustré de ne pas voir de jeux utilisant les blocs de construction classiques. J’ai donc décidé de changer cela et City Blox est le premier titre d’une série de nouveaux jeux de construction et de puzzles avec des briques qui s’imbriquent. » nous dit Jacob. 

City Blox jeu de societe 2019

City Blox est donc un jeu de construction avec des briques compatibles Lego où vous vous battez pour être le premier joueur à construire trois terrains : une maison, une école, un supermarché. Le tout est très accessible, dès 6 ans. 

Comment devenir chef de bâtiment 

Chaque joueur reçoit trois terrains (plaques de construction) et trois cartes de paysage : une carte de maison verte, une carte scolaire jaune et une carte de supermarché marron. Les cartes de paysage sont placées à côté d’un emplacement vide.

Les joueurs choisissent à tour de rôle un bloc de construction à partir de la pile et le placent sur n’importe lequel de leurs terrains pour qu’il corresponde à la forme de la carte de paysage située à côté de ce terrain.

lego city blox jeu

Le premier joueur à placer correctement ses blocs de construction sur les trois parcelles et à placer la carte de paysage correspondante sur sa structure terminée remporte la partie.

Mais ce n’est pas si simple… Pour chaque parcelle complétée, vous devez sélectionner une carte événement et suivre les instructions – vous devrez peut-être échanger un bloc de construction avec un autre joueur (livraison défectueuse), retirer un bloc de construction de votre parcelle (ouragan), ou donner un bloc supplémentaire à tous les joueurs (subvention supplémentaire). 

city-blox-jeu-essen-2019-ok

 

► Jouable en 15 minutes pour 2 à 4 joueurs, City Blox sera en vente du côté du stand 5-F111 sur Essen pour 25€. 

   

3 Commentaires

  1. tihroflan 25/09/2019
    Répondre

    C’a l’air chouette. Est-ce qu’il y a une VF de prévue ?

    • Shanouillette 25/09/2019
      Répondre

      Le monsieur me dit qu’il n’a pas de distrib en France pour le moment, mais qu’il espère bien avoir des contacts pendant Essen ^^

      • tihroflan 26/09/2019
        Répondre

        Formidable, j’adore jouer avec mes pitis lego 🙂

Laisser un commentaire