Underwater Cities : New Discoveries en plongée.

Underwaters Cities le jeu de Vladimir Suchy va avoir une extension en français prévu pour … après le confinement. Underwater Cities New Discoveries vous permettra d’intégrer de nouveaux modules si vous avez déjà poncé le jeu de base. En attendant, vous pouvez relire notre Just Played et regarder le ludochrono.

 

Petit tour du propriétaire

Tout d’abord nous avons de nouveaux plateaux personnels doubles couches pour ceux qui se plaignaient de la vétusté des plateaux et du risque de tout envoyer valdinguer d’un coup de coude. Ils sont au nombre de 8, et double face, imaginez l’étendue des possibles.

pic5025489

 

Cette extension offre de nouvelles cartes tout simplement, plus de cartes plus de choix, plus de rejouabilité… Mais aussi de nouveaux assistants, et surtout, à l’instar de Prélude pour Terraforming Mars, des tuiles ressources de départ qui permettent de ne pas débuter la partie sans rien et d’offrir une asymétrie plus importante (et un tour de moins).

Mais revenons une seconde sur les assistants, sachez que chacun d’eux permettra d’avoir de nouvelles compétences avec des effets de production ou permanents. Ainsi l’Architecte permettra de construire des fermes ou de gagner un jeton Science, et en sus d’avoir une réduction quand il construit une ville. Les assistants sont au nombre de 8 et vous commencez avec deux d’entre eux. Un départ bien dopé.

Mais ce n’est pas tout, plusieurs variantes sont possibles, comme la course aux métropoles, quand vous connecterez celle-ci à votre plateau, vous pourrez choisir parmi celles disponibles (autant que de joueurs plus une) évidemment le premier aura plus de choix.

 

Underwater-Cities-2-scaled

 

Enfin, le musée nous propose un nouveau plateau et une nouvelle mécanique, en construisant sur certains sites de construction vous allez pouvoir placer une de vos tuiles découvertes sur le musée, la première sur la zone 1, la suivante sur la zone 2, etc. Le premier aura un choix plus important que les suivants. Certains emplacements du musée offriront des ressources, mais d’autres des moyens de marquer des points. Si ce n’était pas suffisant le plateau musée est double face !

Underwater Cities New Discoveries sera disponible pour un prix boutique de 45€ et devrait renouveler le jeu pour ceux qui auront profité de cette période de confinement pour exploiter le jeu. Un démarrage asymétrique, de nouvelles mécaniques, ça donne envie de se jeter à l’eau, non ?

1 Commentaire

  1. Photo du profil de Umberling
    Umberling il y a 13 jours
    Répondre

    Ah ! Il était à Essen et me tentait pas mal… mais je n’ai pas craqué, je l’admets volontiers 🙂

Laisser un commentaire