Asmodee : demandez le programme du déconfinement !

Bien malin qui sera capable de prédire l’après Covid-19, mais il se pourrait que dans l’ensemble les éditeurs et distributeurs réduisent la voilure et proposent moins de sorties. Après tout, nous avons plus de 3 500 sorties par an (dans le monde). TheGoodAndTheMeeple nous parlait de la stratégie d’Asmodee dans la lugeek news de la semaine dernière. L’éditeur distributeur va semble-t-il publier moins de jeux et investir plus dans la communication.

Limiter l’embouteillage 

Comme nous le disons dans l’édito dédié au Covid19 et ses impacts sur le jeu de société alors que le virus n’était pas encore arrivé sur notre territoire, un risque d’embouteillage dans les sorties de jeux au moment du déconfinement est à prévoir. À cet égard, il faut bien s’attendre à ce que les éditeurs et les distributeurs modifient la planification de leur catalogue.

C’est dans cette idée que le groupe Asmodee a annoncé qu’ils allaient étaler leur catalogue (officiellement afin d’éviter de « mettre plus de pression encore sur les boutiques »). Certaines grosses sorties seraient décalées à 2021, tandis que d’autres seront simplement repoussées à juillet ou septembre.

Ainsi, courant mai nous aurons si tout va bien la joie de trouver dans nos boutiques : Aftermath (news), Alone (news), Dicycle Race, et Via Magica.

 

 

En juin, devraient arriver : Machi Koro Legacy (qui n’est autre que Minivilles mais en format legacy), Contrario Slim, l’inénarrable Top Ten, le deck-building/bataille pour 2 joueurs Tea for Two, Sherlock Holmes Les Francs-Tireurs Baker StreetTainted Grail : The Fall of Avalon et Pandemic Hot Zone : North America (une version « express »). Un nouveau Aventuriers du Rail devrait poindre aussi, sobrement intitulé : Aventuriers du Rail : Amsterdam.

 

 

Plus tard dans l’année, courant de l’été, nous devrions avoir Love Letter Marvel (si si…), nous en parlions ici et Marvel Splendor (news), Megacity Oceania, ainsi qu’un Imagine pour la famille et Master word le dernier jeu du Scorpion Masqué. Pas d’inquiétudes les grosses licences comme Keyforge, Pokémon, la Légende des 5 anneaux, Star Wars Légion, Horreur à Arkham, ou le Seigneur des Anneaux sont encore de la fête avec multiples extensions. Sans oublier le nouveau Unlock! ainsi que les nouveaux personnages de Marvel Champion pour remplir votre boite 🙂 

Toutes ces dates peuvent bien entendu encore être modifiées, restez à l’écoute !

 

 

 

   

3 Commentaires

  1. Flemeth 29/04/2020
    Répondre

    Masterworld ou Master Word ?

    • atom 30/04/2020
      Répondre

      Master Word : je suis le master pour transformer les word de titre de jeux. Désolé..
      merci pour la remarque, c’est corrigé.

  2. Flemeth 01/05/2020
    Répondre

    J’avais juste un doute 😉 et merci à toi pour ce programme annoncé

Laisser un commentaire