Alone… in the Dark ?

Alone de Andrea Crespi et Lorenzo Silva chez Horrible Guild est un jeu qui a été financé sur la plateforme Kickstarter en 2017. Il a même eu les honneurs d’un reprint en 2019 et arrive en VF dans nos boutiques en février par l’entremise de Edge.

Alone : Le all vs one

Vous êtes un spationaute naufragé perdu et livré à lui-même dans une station spatiale abandonnée. Ambiance. 
Vous avez un temps limité pour accomplir vos objectifs. Vous progressez dans le noir à la seule lueur de votre lampe torche. Pendant ce temps, 1 à 3 autres joueurs cachés derrière leur paravent sont les forces du mal qui ne vous veulent pas du bien ^^. Ils connaissent tout le plan de la station et peuvent, à l’aide de cartes, contrôler des créatures, poser des pièges, etc.

alone 04

 

Le héros joue en utilisant ses 8 pions actions, pour se déplacer, explorer des lieux et obliger les joueurs adverses à donner des indices. Vous pouvez prospecter pour trouver des objets utiles, armes ou armures ; vous pourrez même les combiner pour accroître leur efficacité. Il sera même possible d’interagir avec des appareils ou combattre parfois ; même si souvent le mieux reste la fuite : les héros, il y en a plein les cimetières.

En face, les forces du mal n’ont pas d’ordre de tour à proprement parler, elles peuvent interrompre le tour en jouant des cartes pour vous mettre des bâtons dans les roues.

alone03

Quand vous aurez joué vos 8 actions, il sera temps de faire appel à votre mémoire et votre déduction car les sections éloignées du plateau seront retirées. Attention aussi à votre santé physique et mentale : Plus vous encaissez de dégâts et plus vous mettrez votre vie en péril, mais cela permettra quelques décharges d’adrénaline qui peuvent vous sauver d’un sort funeste.

Les forces du mal pourront placer des pièges, mais ce faisant ils feront du bruit ce qui indiquera une présence au héros.
N’oublions pas que les ténèbres sont leurs alliées.

alone 02

Héros ou force du mal, à vous de choisir, les deux se jouant de manière bien différente comme vous le voyez.
Plusieurs decks sont disponibles pour les forces du mal et plusieurs personnages pour les héros. Sachez enfin que vous pourrez vous lancez dans une campagne de 12 scénarios et même créer vos propres scénarios. Alors, envie de se sentir seul ? 

 

 

Laisser un commentaire