Infinity Gauntlet: A Love Letter Game, ou quand Marvel inonde le J2S

Après les annonces de Marvel Splendor (que l’on attend de pied ferme) et Villainous Marvel, le KS de Marvel United ou le joli succès en boutique de Marvel Championson peut légitimement se dire que l’on n’a pas fini de voir du superhéros sur les étals des crémiers ludiques. Pour le bonheur de certains et le malheur de ceux qui ont moins la fibre comics et bourre-pifs en collants colorés.

infinity-gauntlet-love-letter-ludovox-jeu-de-societe-marvel-cards

Z-Man a annoncé pour l’été Infinity Gauntlet: A Love Letter Game. Il ne s’agira pas d’un reskin tout bête de Love Letter comme l’aurait pu l’être Bang! Le jeu de dés The Walking Dead, mais une véritable rethématisation… en mode un contre tous. Un des joueurs contrôle Thanos et essaie de descendre l’équipe des héros (le reste des joueurs) à 0 santé (ou à rassembler les six pierres de l’infini, snap, tas de cendres, tout ça). Les héros, eux, essaient de mettre des pains dans la gueule du grand méchant titan violet jusqu’à réduire sa santé à zéro… et le tout avec le gameplay simplissime de Love Letter, à savoir je pioche une carte, je joue une carte. 

Pour faire baisser la vie de l’adversaire, il faudra le combattre, bien évidemment… le tout se faisant avec de la puissance qui pourra se retrouver aussi sous forme de jetons ! Notez qu’il y aura plus de cartes différentes que dans le Love letter originel, puisqu’une pioche séparée est affectée à Thanos, et une est dédiée aux héros.

infinity-gauntlet-love-letter-ludovox-jeu-de-societe-marvel-baddies

 

Infinity Gauntlet est annoncé pour l’été, sans plus de précisions, mais mon petit doigt (mouillé) me fait dire aux alentours de la GenCon si tout se passe bien.

Laisser un commentaire