Marvel Champions the card game

marvel champions
Un jeu de Caleb Grace, Michael Boggs, Nate French
Edité par Fantasy Flight Games
Distribué par Asmodee
Langue et traductions : Anglais, Espagnol, Français
Date de sortie : Octobre 2019
De 1 à 4 joueurs

Thèmes : Bande Dessinée, Super-Héros
Mécanismes : Cartes personnages, Coopératif
Types de jeu : Jeu de cartes
Complexité du jeu : Amateur
Présent sur le(s) salon(s) : Essen 2019, GenCon 2019

4

0

0

0

0

0

0

 
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu.





Rhino sème la terreur dans les rues de New York. Klaw a pris la tête d’une équipe de dangereux criminels. Ultron menace la Terre d’un holocauste nucléaire. Le monde a besoin de champions pour arrêter ces êtres malfaisants ! Serez-vous à la hauteur ?


INFOS

Dans chaque partie de Marvel Champions, vous endossez le rôle d’un héros emblématique de Marvel auquel le jeu donne vie avec une carte Identité recto verso et un deck personnalisable qui représente ses pouvoirs, son équipement et ses alliés qui l’aideront à obtenir la victoire. Ces decks de 40 à 50 cartes vous permettent d’incarner pleinement les cinq héros présentés dans la Boîte de Base.

Vous pourrez ainsi jouer Tony Stark et construire votre propre tenue d’Iron Man avec Réacteur Arc, Armure Mark V, etc.

Lorsque vous serez prêt, il vous suffira alors d’enfiler ce costume et de libérer un terrible Rayon Répulsif sur vos adversaires !

Mais si vous préférez, il vous sera possible d’incarner Spider-Man pour déjouer les complots des méchants à l’aide d’une agilité et d’une vitesse surnaturelles avant d’inventer de nouvelles techs d’araignée sous les traits de Peter Parker ! Utilisez les aptitudes incroyables de ces héros pour attaquer vos ennemis ou recourez à leur intelligence hors du commun afin de ralentir la progression du mal et de l’empêcher d’atteindre son objectif.

Chaque héros Marvel dispose de capacités incroyables, mais tous vous diront qu’elles ont un prix. Pendant votre tour, vous aurez l’opportunité de jouer des cartes Allié, Amélioration, Événement et Soutien de votre main. Les alliés peuvent contrer et attaquer les méchants, les événements ont des effets immédiats capables de fournir un bonus redoutable, tandis que les soutiens et améliorations restent en jeu pour assister votre héros dans ses batailles !

- txt éditeur-


TESTS [1] ET AVIS [0]
L'AVIS DES JOUEURS

0 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

--%



15,5
14,5
14,5
13,5
16,5

Photo du profil de fouilloux

75%

L'avis de fouilloux

Testeur Ludovox.fr

Publié le 14/05/2020

Votre avis sur le jeu variera fortement en fonction de ce que vous en attendez :

Si vous chercher un jeu profond avec du deckbuilding difficile et de la customisation fine, je pense que le jeu ne s'adresse pas à vous.

En revanche, si vous cherchez un jeu accessible qui vous propose d'être prêt à jouer sans trop vous poser de question avec le métagame et d'incarner un super héros, ce titre est pour vous.

Marvel Champions vous propose des petits dilemmes à chaque tour, un fan service au niveau de ce qu'on attend d'un jeu Marvel, mais peut-être pas la narration que l'on peut espérer.
C'est un jeu qui se place sur un segment un peu inédit dans le domaine des JCE, et il plaira à son public, si celui-ci sait ce qu'il cherche.


  • Très accessible pour un JCE
  • des héros variés
  • Une boîte de base bien remplie

  • narration assez pauvre
  • Peu d'incitation à modifier les decks


ARTICLES [1]
We are the Champions, Marvel

Après le Seigneur des Anneaux et Horrreur à Arkham, Fantasy Flight Games s’est lancé dans un nouveau Jeu de Cartes Evolutif (JCE) coopératif avec Marvel Champions. FFG fait partie de ces éditeurs

VOIR PLUS D'ARTICLES

NEWS [3]
Annonces du FFG In-Flight report – Keyforge Sombres Marées, Descent: Legends of the Dark, X-Men Mutant Insurrection…

Chaque année, la Gencon est un grand rendez-vous ludique très attendu, en particulier pour le « Fantasy Flight Games In-Flight report », ce moment où FFG sort ses grosses

Les Golden Geek Awards 2019 : une hirondelle a fait le printemps

Ça y est, les ludistes de BGG ont voté ! Et pas qu’un peu. Près de 10 000 personnes. Un record pour le site américain. Le palmarès 2019 des Golden Geek Awards est désormais connu et Wingspan

Marvels Champions, le nouveau JCE de FFG

La poule aux oeufs de la maison des idées n’a pas fini de pondre ! FFG a annoncé un nouveau JCE (jeu de cartes évolutif) coopératif intitulé Marvels Champions. Jouable pour 1 à 4 joueurs

VOIR PLUS DE NEWS

MEDIAS [1]
LUDOCHRONO – Marvel Champions the card game

Avec notre Ludo-Chrono découvrez en 5 minutes si un jeu de société est fait pour vous. Voici la présentation du jeu « Marvel Champions the card game » avec une vue d’ensemble du fonctionnement et du

VOIR PLUS DE MEDIAS

RESSOURCES [0]

Il n'y a pas encore de ressources lié à ce jeu

Vous devez être connecté pour publier une ressource