Le planning des sorties Gigamic

Le déconfinement approche et nos boutiques vont réouvrir leurs portes, c’est le bon moment pour faire le tour des sorties chez les éditeurs, non ? Après avoir parlé des sorties Asmodee, voici le calendrier prévisionnel de Gigamic…

Quoi de neuf pour le joli mois de mai ?

valleedesmarchands

Commençons par du deck-building malin et minimaliste : la Vallée des Marchands 2 de Sami Laakso arrive fin mai et cette deuxième boîte peut être jouée seule ou combinée avec la première. Pour en savoir plus vous avez le Ludochrono de la première boite et Morlock Bob nous en parlait dans ce Just Played.

hagakure

Hagakure est un jeu de plis de Frank Critin et Grégoire Largey. Chaque pli remporté donne un point, ne pas faire de plis fait perdre des points, mais au début de la manche on peut jouer un jeton pour modifier la règle de scoring ou même du jeu, un peu à l’instar de Niet pour qui se souvient. Pour ne rien gâcher, les illustrations tout en aquarelle de Claire Conan sont magnifiques.
Dispo dans vos boutiques en fin de mois aussi. 

carro combo

Carro combo n’est autre que l’édition française de Krass Kariert. Comme je suis fainéant je vais juste paraphraser lePionfesseur qui nous en parlait dans cet article : “Ce monstre de Frankenstein est à la fois un jeu de défausse, un jeu de pli, un jeu d’escalade (pensez à Gang of Four ou au jeu du Président), un jeu de combinaisons, un jeu de gestion de main”.

mollo escargot

Pour les enfants il faut y aller Mollo l’escargot, un jeu où il ne faut pas se presser pour être le premier, intriguant non ?

 

Et en juin ?

Peco Peco

Peco Peco de Frédéric Morard, un jeu de cartes à base de pierre – feuille – ciseau qui mélange du bluff et des règles qui s’ajoutent à chaque tour.

 

Butine

Butine de Olivier Caira nous propose de jouer une abeille qui va butiner des fleurs pour réaliser un bon miel en réalisant des combinaisons de fleurs… mais attention les joueurs se partagent la même abeille, par conséquent il faudra anticiper les déplacements des autres !

 

 

Amateur de jeux abstraits, vous pourrez vous en donner à cœur joie avec Squadro et Quantik en version mini.

Bluffer

Tu Bluffes Martoni ! Bluffer est un jeu de bluff (je vous jure c’est vrai) de Gilles Monnet. Le principe est simple, vous allez devoir répondre à des questions en trouvant une réponse fausse complètement délirante. 

pitchout

Sort aussi fin juin Drakatak pour les amateurs de dragon, et enfin Pitchout un jeu de pichenette où l’on doit éliminer les pions adverses à coup de pichenettes obviously… mais les pions ont aussi des pouvoirs sinon ça serait pas drôle ! L’itw de Ségolène de Gigamic pour en savoir plus. 

ORIFLAMME JEU

Je termine en parlant de deux jeux cultes qui reviennent en boutique. Oriflamme tout auréolé de son As d’or revient en boutique ! Pour vous faire une idée sur ce titre, je vous renvoie vers le Just Played. J’en profite pour vous proposer la variante spéciale 2 joueurs qu’ils ont sorti pendant le confinement.  

 

Culte-Couv-Jeu de société-Ludovox

Sans oublier Culte un jeu pas très catholique (j’aime cette expression étant donné les mœurs de certains de nos curés) un jeu qui mélange de la majorité avec de la fourberie, de la manipulation et des coups fourrés. Vous avez le petit Just Played ici.

 

Il manque encore Aquatica (qui devrait être renommé) et l’extension de Champ d’honneur que j’attends de pied ferme (à lire : JP). Gageons que ça sera pour les mois prochains !

 

   

Laisser un commentaire