Venice (2020)

Venice JEU
Un jeu de Andrei Novac, David Turczi
Illustré par Bartlomiej Roczniak
Edité par Braincrack Games
Distribué par ATALIA
Langue et traductions : Anglais, Français
Date de sortie : Juin 2020
De 1 à 5 joueurs
A partir de 14 ans
Durée d'une partie entre 60 et 90 minutes

Thèmes : Politique, Religion, Renaissance, Ville
Mécanismes : Déplacement, Négociation, Pose d'ouvriers, Transport de marchandises
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Amateur

1

0

0

0

0

0

0

 
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu.





Situé au 16ème siècle, Venise permet aux joueurs de jouer le rôle de riches et influents marchands qui montent et descendent en gondoles les canaux de la ville, forment leurs assistants, remplissent des contrats et exercent leur influence pour obtenir le pouvoir politique. Mais les affaires sont tout sauf ordinaires... En négociant des contrats et en flirtant avec la criminalité, les commerçants doivent éviter d'éveiller les soupçons de l'Inquisition vénitienne, de peur de se faire arrêter et de voir leurs commerces fermés.


INFOS

Dans le jeu, les joueurs déplacent leurs deux gondoles sur le plateau. Lorsqu'ils déplacent une gondole, ils peuvent activer les assistants qu'ils ont placés précédemment sur tout bâtiment qu'ils croisent, mais ils ne peuvent s'entraîner (et améliorer les capacités) que sur celui sur lequel ils terminent leur mouvement.

Les assistants vous permettent d'obtenir des ressources, de faire du commerce, de gagner de l'argent et de prendre toute une série d'autres actions en fonction des bâtiments auxquels ils sont affectés. Lorsque des ressources sont fabriquées, elles sont placées dans la gondole, et elles seront utilisées pour remplir des contrats lucratifs.

Cependant, l'espace est limité sur les canaux de la ville, et chaque fois que vous passerez devant le bateau d'un autre marchand, les rumeurs se répandront, ce qui vous rendra plus soupçonneux vis-à-vis de l'Inquisition.

Abaissez la suspicion grâce à des visites et des dons à l'église ou à des établissements d'enseignement - ou jouez plus risqué et engagez-vous dans des activités peu recommandables pour de l'argent ou des informations. Pendant le jeu, être un marchand connu peut être une aubaine pour votre carrière politique, mais à la fin du jeu, le joueur le plus suspect sera pris en exemple par l'Inquisition - bloquant votre victoire même si vous avez le plus de points !

Inclut le mode solo de David Turczi et Xavi Bordes

-description de l'éditeur


TESTS [0] ET AVIS [0]
L'AVIS DES JOUEURS

0 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

--%



ARTICLES [0]

IL N'Y A PAS D'ARTICLES POUR CE JEU

NEWS [0]

IL N'Y A PAS DE NEWS POUR CE JEU

MEDIAS [0]

IL N'Y A PAS DE MEDIAS POUR CE JEU

RESSOURCES [0]

Il n'y a pas encore de ressources lié à ce jeu

Vous devez être connecté pour publier une ressource
COMPTES RENDUS DE PARTIE [0]

Il n'y a pas encore de compte rendu de partie lié à ce jeu