pionner days

pic3711919
Un jeu de Chris Marling, Matthew Dunstan
Illustré par Guille Longhini, Sergi Marcet
Edité par Tasty Minstrel Games
Langue et traductions : Anglais
Date de sortie : 2017
De 2 à 4 joueurs
A partir de 14 ans
Durée d'une partie entre 45 et 60 minutes

Thèmes : Far-west
Mécanismes : Cartes personnages, Combinaisons, Dés, Gestion de ressources
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Expert
Présent sur le(s) salon(s) : Essen 2017

0

0

0

0

0

0

0

 
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu.





Guider votre chariot à travers le farwest ! Entourrez-vous d'une équipe de gens rusés et rassembler des ressources et de l'équipement avec un système unique de draft de dés. Mais les dangers vous attendent dans les dés que vous ne choisissez pas! Vous pouvez embaucher des gens de la ville, acheter des chariots, chercher de l'or et prendre du bétail, tout en vous préparant aux raids, aux tempêtes et à la famine inévitables. Qui fera le mieux face aux périls de la frontière sauvage et conduira ses chariots à la victoire?

 


INFOS

Pioneer Days est un jeu de draft de dés. Pendant que vous poursuivez votre stratégie, vous devez être préparé aux catastrophes imminentes telles que les tempêtes, les maladies, les raids et la famine.

Tour après tour, les joueurs tirent des dés du sac, les lancent, puis, à tour de rôle, en choisissent un pour collecter de l'argent, engager un citadin ou effectuer une action basée sur la valeur du dé. Les citoyens confèrent des avantages immédiats ou constants ainsi que des bonus de fin de partie, tandis que des actions vous aident à collecter du bois, des médicaments, du bétail, de l'équipement et des pépites d'or. Le dé non-sélectionné à chaque tour avance l'une des pistes de désastre en fonction de sa couleur, et lorsqu'un désastre arrive à la fin de sa piste, tous les joueurs doivent faire face à ses effets:

Lors d'un raid, vous perdez la moitié de votre argent.
Pendant une famine, vous devez dépenser 1 argent par bétail ou perdre le bétail.
Au cours d'une maladie, vous avez besoin d'un médicament par citoyen ou vous devez en perdre.
Lors d'une tempête, vous avez besoin d'un bois par chariot ou vous prenez des dommages dessus.
À la fin de chaque tour, vous pouvez satisfaire les conditions de faveur de la ville actuelle afin de gagner leur faveur. Préparez-vous aux désastres pendant que vous poursuivez votre stratégie et gagnez le plus de points possible pour gagner la partie!


MATERIEL

  • 2 plateaux de jeux
  • 8 plateaux de joueurs
  • 4 marqueurs de score
  • 4 marqueurs de catastrophe
  • 20 tuiles chariots recto-verso
  • 60 cartes citoyens (5 séries de 12)
  • 18 cartes de ville
  • 2 sacs de tirage
  • 36 jetons or
  • 25 dés
  • 27 tuiles d'équipements
  • des meeples vaches
  • des tuiles pour des médicaments, du bois, des dégats, de l'argent, et des faveurs

TESTS [0] ET AVIS [1]
L'AVIS DES JOUEURS

1 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

78%



ARTICLES [0]

IL N'Y A PAS D'ARTICLES POUR CE JEU

NEWS [0]

IL N'Y A PAS DE NEWS POUR CE JEU

MEDIAS [0]

IL N'Y A PAS DE MEDIAS POUR CE JEU

RESSOURCES [0]

Il n'y a pas encore de ressources lié à ce jeu

Vous devez être connecté pour publier une ressource
COMPTES RENDUS DE PARTIE [0]

Il n'y a pas encore de compte rendu de partie lié à ce jeu