Top Ten : le prochain jeu d’ambiance coop de Cocktail

Les équipes de Cocktail Games n’ont de cesse d’essayer de vous faire marrer. Preuve en est – si besoin – avec ce prochain opus, prévu pour le printemps 2020 et baptisé tout simplement Top Ten. 

Comment jouer ? Tout d’abord vous lisez une situation. Exemple : Quel objet fallait-il avoir lors du naufrage du Titanic ? du moins utile au plus utile.

Chacun invente et annonce une réponse correspondant à son n° secret de 1 (le moins utile) à 10 (le plus utile) :

« Une bouée canard » ; « Un jet-ski » ; « Une machine à remonter le temps » ; « Un appareil à raclette »…

Si le joueur Cap’ten arrive à remettre les réponses dans le bon l’ordre, du plus petit au plus grand, l’équipe l’emporte.

Cela peut être du plus utile ou moins utile comme ici, mais aussi comme vous pouvez le voir ci-dessous, bien d’autres situations !
Un concept ultra simple et immédiatement accessible, imaginé par Aurélien Picolet (« J’aime les jeux d’ambiance, à plusieurs, faciles à jouer et à destination du plus grand nombre. Le jeu de société est parfait pour ça et je prends donc un grand plaisir à imaginer de nouveaux concepts. »), qui peut donner lieu à pas mal de bon délires. Ne pas hésiter à partir dans la surenchère, ici ça paie !

Top_ten_visuel_1_BD

La boite va proposer ainsi 500 thèmes variés. 

 

Un jeu d’ambiance coopératif de déduction & communication pour 4 à 9 participants à partir de 14 ans qui sera jouable au Festival de Cannes semaine prochaine. (Et oui, c’est déjà la semaine prochaine !).

 Top_ten_visuel_2_BD

 

 

   

2 Commentaires

  1. Photo du profil de Flemeth
    Flemeth 24/02/2020
    Répondre

    Carton plein à Cannes ! Un jeu très drôle (avec le bon public, qui n’aura pas peur de se mettre en avant), je pense qu’on va en parler un petit bout de temps (plus de 3 mois :))

  2. Photo du profil de Meeple_Cam
    Meeple_Cam 24/02/2020
    Répondre

    L’exemplaire de démo a provoqué des parties pleines de fou-rires dans nos soirées au Pub après les journées dans le festival de Cannes. Simple, mais ultra efficace.

Laisser un commentaire