Quoi de neuf chez Funforge ? (Barenpark, Gingerbread House, Isle of Skye : Druides…)

Funforge, l’éditeur parisien qui finance en ce moment même Monumental sur KS, annonce 3 nouvelles sorties pour ce lundi 12 novembre : Druides la seconde extension de Isle of Skye, ainsi que Barenpark et Gingerbread House, deux jeux de Phil Walker-Harding.

 

Barenpark

Barenpark (sorti en 2017) nous propose de construire des parcs animaliers. Le joueur qui aura réalisé le plus beau parc animalier remportera la partie (comprendre, celui qui gagnera le plus de points de victoire).

Mécaniquement, nous sommes proches d’un Patchwork : nous allons disposer nos pièces sous forme de polyominos sur notre plateau représentant notre parc à ours. En couvrant des icônes on pourra obtenir de nouvelles tuiles et des sections de parc.

 

BARENPARK

 

Le jeu se termine dès qu’un joueur a fini d’agrandir son parc, puis les joueurs comptabilisent leurs points.

 

 

Gingerbread House

Gingerbread House est un jeu de Phil Walker-Harding, nous vous en avions déjà parlé dans cette news.
Nous sommes des sorcières qui aimeraient bien se débarrasser des vilains lutins et autres personnages de contes qui se baffrent avec les murs de notre maison en massepain. Pour cela, nous allons les attirer avec les morceaux qu’ils aiment tant, pour mieux les emprisonner…

Gingerbread_House_jeux_de_societe_Ludovox01

Nous vous en avions déjà parlé par ici plus longuement alors n’hésitez pas à aller voir !

 

 

Isle of Skye : Druides

Druides est la seconde extension de Isle of Skye : dans celle-ci, vous allez devoir rechercher le soutien spirituel des druides et exploiter la puissance de leur sites sacrés.

isle-of-skye-druides

La phase d’achats est divisée en deux, nous allons d’abord acheter une tuile pour agrandir notre domaine, mais ensuite vous pouvez aussi acheter une tuile druide qui ira s’insérer dans votre paysage. Certaines tuiles donnent des pouvoirs que vous allez pouvoir utiliser pendant la partie.

Cette extension se joue avec le jeu de base. Vous pouvez aussi incorporer la première extension qui va quant à elle sortir chez Funforge en début d’année 2019.

 

À noter également…

Toujours chez Funforge, courant de l’année 2019 devrait sortir Professor Evil and the Architects of Magic, l’extension du jeu Professeur Evil et la citadelle du temps. Plus d’info à venir !

 

Pub-Tipeee-grand-format-copie

 

1 Commentaire

  1. Photo du profil de morlockbob
    morlockbob il y a 2 jours
    Répondre

    j ai presque envie de dire la 1 ere extension pour ISle of skye (pour druides) tant l autre renouvelait tellement le jeu qu on s’y retrouvait plus

Laisser un commentaire