Gloomhaven – Jaws of the lion

Un jeu de Isaac Childres
Illustré par Alexandr Elichev, David Demaret, Jason D. Kingsley, Josh T. McDowell
Edité par Cephalofair Games
Pays d'origine : Etats-Unis
Langue et traductions : Anglais
Date de sortie : 2020
De 1 à 4 joueurs
A partir de 12 ans
Durée d'une partie entre 60 et 120 minutes

Thèmes : Aventure, Exploration, Fantastique
Mécanismes : Cartes personnages, Coopératif, Déplacement, Gestion de main, Legacy, Plateau modulable, Simultané
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Amateur

1

0

1

0

0

0

0

 
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu.





Gloomhaven est un jeu de combat tactique d'inspiration Euro dans un monde persistant aux motifs mouvants. Les joueurs prendront le rôle d'un aventurier errant avec leur propre set de compétences particulières et leurs propres raisons de voyager dans ce coin sombre du monde. Les joueurs doivent travailler ensemble pour vider des donjons menaçants et des ruines oubliées. Dans le processus, ils renforceront leurs capacités via expérience et butin, découvriront de nouveaux endroits à explorer et à piller, et élargiront une histoire avec toujours plus de ramifications alimentées par les décisions qu'ils prennent.

 

Jaws of the Lion est une version boutique, allégée, avec quatre personnages exclusifs.


INFOS

C'est un jeu "legacy" qui gagnera à être joué sur plusieurs sessions, en mode campagne. Après un scénario, les joueurs pourront prendre des décisions sur ce qu'il faut faire, ce qui permettra de déterminer comment l'histoire continue, un peu comme un livre "dont vous êtes le héros". Jouer un scénario est une affaire de coopération où les joueurs vont se battre contre les monstres automatisés en utilisant un système de carte innovant pour déterminer l'ordre de jeu et ce qu' un joueur fait à son tour.

A chaque tour, un joueur va jouer deux cartes de sa main. Chaque carte possède un numéro en haut, et le nombre sur la première carte jouée déterminera l' ordre d'initiative. Chaque carte possède aussi une puissance en haut et en bas, et quand c'est le tour d'un joueur dans l'ordre de l'initiative, il détermine s' il utilise la puissance supérieure d'une carte et la puissance de base d'une autre, et vice-versa. Les joueurs doivent faire attention, cependant, parce qu'ils vont perdre définitivement les cartes de leurs mains. S' ils prennent trop de temps pour nettoyer un donjon, ils peuvent finir par être épuisés et forcés de battre en retraite.

TESTS [0] ET AVIS [0]
L'AVIS DES JOUEURS

0 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

--%



ARTICLES [0]

IL N'Y A PAS D'ARTICLES POUR CE JEU

NEWS [1]
Gloomhaven : Jaws of the Lion

Nous vous en parlions il y a quelques semaines, Gloomhaven prépare une version plus « décontractée », indépendante, moins chère, sans élément Legacy. Son petit nom officiel : Gloomhaven : Jaws of the

VOIR PLUS DE NEWS

MEDIAS [1]
[LUGEEK NEWS #122] CETTE SEMAINE EN 5 MINUTES (13/07/2020)

▂ ▃ ▅ ▆ █ L’INFORMATION LUDIQUE EN 5 MINUTES █ ▆ ▅ ▃ ▂ Ludovox · LuGeek News #122 – Juillet 2020   ☆ Côté Pro : Le déclin des ventes physique face au numerique Prix ludiques 2019 Dice

VOIR PLUS DE MEDIAS

RESSOURCES [0]

Il n'y a pas encore de ressources lié à ce jeu

Vous devez être connecté pour publier une ressource