Golden Geek Awards Winners 2020

Comme chaque année, les Golden Geek Awards du site BGG ont eu lieu grâce aux nombreux votes de la communauté internationale du site. Si l’an dernier Wingspan d’Elizabeth Hargrave était ressorti grand gagnant dans de multiples catégories, cette année l’honneur penche plutôt pour le vénérable Gloomhaven, version Jaws of the Lion la boîte plus « casual » du jeu d’Isaac Childres attendue en France d’ici la fin d’année (pour en savoir plus sur cette boite rdv par ici, et si vous ne connaissez pas encore Gloomhaven, filez sur sa fiche !). Le jeu remporte en effet la première place catégorie Cooperative Game, Heavy Game of the Year et Thematic Game, et se retrouve sur la deuxième marche du podium pour la catégorie Solo (avec Narak), juste derrière Under falling Skies qui débarque en ce moment chez nous via l’éditeur Iello.

Un autre titre se faufile bien sous les projecteurs du Geek, c’est l’As d’or 2021 chez nous, à savoir MicroMacro Crime city (un jeu de Johaness Sich distribué chez Blackrock Editions en France) qui prend la première place dans les catégories Innovation et Light Game of the Year. Si vous ne le connaissez pas encore, vous avez la vidéo Ludochrono et le Just played pour ça !

Côté jeu à deux, c’est Inflexibles : Afrique du Nord (Undaunted en VO, édité chez Nuts en VF) qui l’emporte devant Unmatched et Imperial Struggle. Et pour rester dans les jeux de cartes, le deck-builder Dune Imperium (bientôt en français du côté de Lucky Duck Games) sort gagnant dans la catégorie dédiée, devant Fort et Oceans (lire notre article). Il est à noter que Dune parvient aussi à se hisser sur la deuxième place du podium de la catégorie Medium Game of the Year, avec Calico, tous les deux derrière Les ruines perdues de Narak

Pour découvrir tout le palmarès, c’est sur BGG que ça se passe. Congratulations to all the nominees and winners! 😉

   

Laisser un commentaire