Dune: Imperium

Un jeu de Paul Dennen
Illustré par Clay Brooks, Nate Storm
Edité par Dire Wolf Digital, Lucky Duck Games
Langue et traductions : Anglais, Autre, Français
Date de sortie : 2021
De 1 à 4 joueurs
A partir de 14 ans
Durée d'une partie entre 60 et 120 minutes

Thèmes : Livre, Science-fiction
Mécanismes : Deckbuilding, Pose d'ouvriers
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Amateur

3

0

1

0

0

0

0

 
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu.





Dune : Imperium est un jeu qui s'inspire des éléments et des personnages de Dune, à la fois le nouveau film de Legendary Pictures et la série littéraire de Frank Herbert, Brian Herbert et Kevin J. Anderson.

En tant que chef de l'une des grandes maisons du Landsraad, levez votre bannière et rassemblez vos forces et vos espions. La guerre arrive et au centre du conflit se trouve Arrakis - Dune, la planète du désert.

Jeu de deck-building et de pose d'ouvriers par l'auteur de Clank!


INFOS


Vous commencez avec une carte leader unique, ainsi qu'un jeu de cartes identique à celui de vos adversaires.

Au fur et à mesure que vous acquérez des cartes et que vous construisez votre jeu, vos choix définissent vos forces et vos faiblesses.

Les cartes vous permettent d'envoyer vos agents à certains endroits du plateau de jeu, de sorte que l'évolution de votre jeu influe sur votre stratégie.

Vous pourriez devenir plus puissant militairement, capable de déployer plus de troupes que vos adversaires. Vous pouvez aussi acquérir des cartes qui vous donnent un avantage sur les quatre factions politiques représentées dans le jeu : l'Empereur, la Guilde des Espaces, le Bene Gesserit et les Fremen.

Contrairement à de nombreux jeux de ce genre, vous ne jouez pas toute votre main en un seul tour. Au lieu de cela, vous tirez une main de cartes au début de chaque tour et vous alternez avec les autres joueurs, en prenant un tour d'Agent à la fois (en jouant une carte pour envoyer un de vos agents sur le plateau de jeu). Lorsque c'est votre tour et que vous n'avez plus d'Agents à placer, vous prenez un tour de Révélation, en révélant le reste de vos cartes, ce qui vous permet de vous procurer de la Persuasion et des Épées. La Persuasion est utilisée pour acquérir plus de cartes, et les Épées aident vos troupes à se battre pour les récompenses du tour en cours, comme indiqué sur la carte Conflit révélée.

Vainquez vos rivaux au combat, dirigez habilement les factions politiques et acquérez les précieuses cartes The Spice Must Flow pour mener votre Maison à la victoire !


TESTS [1] ET AVIS [1]
L'AVIS DES JOUEURS

1 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

90%



16
12
15,5
13,5
14,5


82%

L'avis de Umberling

Testeur Ludovox.fr

Publié le 30/07/2021

Dune Imperium est sans doute mon coup de cœur de l'année, à ce stade. Il a fait parler de lui, et fait vibrer de nombreux joueurs et, à mon sens, à raison. Le jeu est riche, tendu, et ne fait que peu de concessions. J'apprécie véritablement le design pour son élégance et sa richesse : qu'il s'agisse de la thématique, respectée par le décorum du jeu mais aussi par ses goulots d'étranglement mécaniques (l'épice, l'eau). Dur de mettre en défaut une quelconque aspérité, à quelques menues exceptions près, le manque de tension (relatif) autour des solaris notamment. Le thème, quoi que bien rendu, est un peu abstractisé, certains raccourcis sont pris, mais ceci est fait au profit du jeu et de ses mécanismes : la substantifique moelle de l'univers est là, bien adaptée. Il émane de ce Dune Imperium une certaine gravité, qui imprime à chacune de nos actions un poids et un sens qui ravira les fans de l'univers et les fans de jeux, unissant par là eurogamers et améritrasheurs dans une belle célébration ludique.

Dilemmes, interaction, calculs : un monde de possibilité s'offre à vous. Ne manquez pas le prochain long courrier et embarquez pour Arrakis au plus vite.


  • Élégance et intuitivité
  • Riche en possibilités, mais accessible

  • Le rangement un peu cheum', les ressources
  • Premières parties longues


ARTICLES [1]
Dune Imperium : Deck-building épicé

Avec le temps, la saga écrite de Frank Herbert a acquis le statut d’œuvre « culte » et fut déclinée de différentes façons. Vous

VOIR PLUS D'ARTICLES

NEWS [3]
Golden Geek Awards Winners 2020

Comme chaque année, les Golden Geek Awards du site BGG ont eu lieu grâce aux nombreux votes de la communauté internationale du site. Si l’an dernier Wingspan

Dune : Celui qui contrôle la licence domine l’univers :)

Dune est un roman de Science-fiction de Frank Herbert publié en 1965. En réalité l’écrivain a réalisé plusieurs volumes d’une saga SF qui est

Dune: Imperium sera localisé par Lucky Duck Games

Décidément Lucky Duck Games explose. Chaque semaine, de nouvelles annonces de localisations, tant et si bien que cela devient compliqué à suivre ! On vous parlait

VOIR PLUS DE NEWS

MEDIAS [3]
LUDOCHRONO – Dune: Imperium

Avec notre Ludo-Chrono découvrez en 5 minutes si un jeu de société est fait pour vous. Voici la présentation du jeu « Dune: Imperium » avec une vue

[LUGEEK NEWS #143] CETTE SEMAINE EN 5 MINUTES (25/05/2021)

▂ ▃ ▅ ▆ █ L’INFORMATION LUDIQUE EN 5 MINUTES █ ▆ ▅ ▃ ▂ ☆ Côté Salons La GENCON 21 aura bien lieu ! Essen 21 aura

[DLV LES JEUX DU MOMENT – Les Ruines Perdues de Narak & Dune Imperium

Dans le viseur, c’est une émission dans laquelle on vous fait des retours critiques sur les jeux du moment. Dans cet épisode on vous parle des Ruines Perdues de Narak et Dune

VOIR PLUS DE MEDIAS

RESSOURCES [0]

Il n'y a pas encore de ressources lié à ce jeu

Vous devez être connecté pour publier une ressource
COMPTES RENDUS DE PARTIE [3]