Dune: Imperium sera localisé par Lucky Duck Games

Décidément Lucky Duck Games explose. Chaque semaine, de nouvelles annonces de localisations, tant et si bien que cela devient compliqué à suivre ! On vous parlait tout à l’heure du fait qu’ils s’occuperont de la nouvelle édition de Atlantis Rising prochainement sur KS, et voici une autre info qui mérite qu’on s’y attarde un peu : ils vont gérer aussi la VF du futur Dune édité par Dire Wolf.  

Dune: Imperium est un jeu de deck-building et de pose d’ouvriers qui se situe dans l’univers étendu imaginé par Frank Herbert, Brian Herbert et Kevin J. Anderson. En d’autres mots, il se veut à la fois cohérent avec le futur film de Denis Villeneuve prévu pour 2021 et la saga littéraire culte. Aux origines de ce projet, Paul Dennen, l’heureux auteur du deck-builder Clank! une franchise qui a su largement se trouver un public. D’ailleurs, ce Dune reprend un peu des mécaniques qui ont fait son succès. 

A-NEWS-clank-Ludovox-jeu-de-societe-OK

Dans Dune, vous êtes chef de l’une des grandes maisons du Landsraad, vous « levez votre bannière et rassemblez vos forces et vos espions » nous dit-on.

Vous commencez avec une carte Leader unique, et un deck de cartes identique à celui de vos adversaires. Les cartes vous permettent d’envoyer vos meeples Agents à certains endroits du plateau de jeu, sauce pose d’ouvriers. Votre stratégie est donc directement connectée à l’évolution de votre deck.

Vous pourriez devenir plus puissant militairement, capable de déployer plus de troupes que vos adversaires. Vous pouvez aussi acquérir des cartes qui vous donnent un avantage sur les quatre factions politiques représentées dans le jeu : l’Empereur, la Guilde spatiale, l’ordre du Bene Gesserit et les fameux Fremen.

dune imperium

Euro, deck-build et SF 

Contrairement à de nombreux jeux de style deck-building, vous ne jouez pas toute votre main en un seul tour. Au lieu de cela, vous tirez une main de cartes au début de chaque tour et vous alternez avec les autres joueurs, en jouant une carte pour envoyer un de vos Agents sur le plateau. Lorsque c’est votre tour et que vous n’avez plus d’Agents à placer, vous avez une Révélation, autrement dit vous passez votre tour à révéler le reste de vos cartes, ce qui vous permet de vous procurer de la Persuasion et des Épées. La Persuasion est utile pour acquérir plus de cartes, et les Épées aident vos troupes à se battre pour les récompenses du tour en cours, comme indiqué sur la carte Conflit révélée.

dune

Aux illustrations, on retrouve Nate Storm (Clank!) et Clay Brooks (qui travaille chez Dire wolf).

 

« Vainquez vos rivaux au combat, dirigez habilement les factions politiques et acquérez les précieuses cartes The Spice Must Flow pour mener votre Maison à la victoire ! »

Cela suffira-t-il pour convaincre les fans exigeants de la licence ? En tout cas, la VF est prévue pour le premier trimestre 2021. À suivre ! 

 

   

1 Commentaire

  1. Umberling il y a 29 jours
    Répondre

    Excellent ! Je m’en régale. J’ai l’impression – vous me dites si je me goure – qu’avec ce lot de localisations, Lucky Duck est plus que jamais un éditeur à suivre !

Laisser un commentaire