Atlantis Rising (Second Edition)

Un jeu de Brent Dickman, Galen Ciscell
Illustré par Peter Gifford, Vincent Dutrait
Edité par Elf Creek Games, Lucky Duck Games
Langue et traductions : Anglais, Français
Date de sortie : 24-10-2019
De 1 à 7 joueurs
A partir de 10 ans
Durée d'une partie entre 60 et 120 minutes

Thèmes : Antiquité, Science-fiction
Mécanismes : Coopératif, Dés, Pose d'ouvriers, Stop ou encore
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Amateur

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Nouvelle édition du jeu Atlantis Rising

L'île de l'Atlantide, votre maison, est en train de s'enfoncer. Serez-vous en mesure de sauver votre peuple à temps ?

 


INFOS

Atlantis Rising est un jeu de placement de travailleurs coopératifs dans lequel vous devez travailler avec jusqu'à cinq autres joueurs pour déployer des citoyens à travers votre patrie, en rassemblant des ressources afin de construire une porte cosmique qui pourra sauver votre peuple.

Les travailleurs placés près du rivage sont plus gratifiants, mais risquent davantage d'être inondés et de perdre leurs actions.

 

À chaque tour, chaque joueur tire une carte de malheur qui inondera certains endroits le long du rivage de l'Atlantide, qui ne cesse de rétrécir, ou qui pourrait saper vos efforts pour sauver votre peuple. Vous devez donc faire la course pour rassembler les ressources nécessaires pour construire et alimenter la porte, avant que l'île ne disparaisse à jamais sous les flots.

Cette édition contient tous les nouveaux graphismes et illustrations, créés pour attirer encore plus l'attention sur le cadre thématique du jeu. La phase "Athenians Attack" a été remplacée par la phase "Wrath of the Gods", ce qui nécessite une planification plus stratégique et renforce le sentiment d'urgence. Désormais, au lieu de placer des ouvriers dans une marine atlante, les joueurs doivent décider en coopération d'inonder un nombre déterminé de tuiles à la fin de chaque tour. Pour les aider davantage dans leur tâche, les pouvoirs des joueurs conseillers ont été étendus et rendus plus percutants, et le jeu de connaissances a été révisé et élargi de la même manière. Les éléments variables de la porte, une fois construits, n'offrent plus de bonus ponctuels, mais créent de nouvelles places de placement où les joueurs peuvent envoyer des travailleurs atlantes pour déclencher des actions afin d'aider à sauver leur île.


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