Twilight imperium 4

twilight imperium 4 ludovox
Un jeu de Christian T. Petersen
Edité par Fantasy Flight Games
Distribué par Asmodee
Pays d'origine : Etats-Unis
Langue et traductions : Anglais
Date de sortie : 2017
De 3 à 6 joueurs
A partir de 14 ans
Durée d'une partie entre 180 et 360 minutes

Thèmes : Exploration, Politique, Science-fiction
Mécanismes : Affrontement, Déplacement, Figurines, Gestion de main, Négociation, Phases à ordre variable, Plateau modulable, Vote
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Expert
Présent sur le(s) salon(s) : GenCon 2017
 
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu.





Mecatol Rex. Le centre de la galaxie connue et le siège de l'ancien Empire Lazax. Coupé par les flammes de la trahison, Rex est devenu le spectre d'un empire déchu, mais il reste un objet de révérence et de désir dans une galaxie de conflits et d'incertitudes.

Voici la 4e édition du jeu culte TI. 


INFOS

Chaque joueur prend le commandement de l'une des dix-sept civilisations uniques pour concourir pour la suprématie interstellaire par la guerre, le commerce, les allégeances mouvantes et la domination politique. Chaque faction offre une expérience de jeu complètement différente.

Un tour de Twilight Imperium commence avec les joueurs sélectionnant l'une des huit cartes de stratégie. Ces cartes déterminent à la fois l'ordre du tour et offrent aux joueurs des capacités spéciales en matière de mouvement des vaisseaux, du commerce, de la technologie et plus encore.

La carte de stratégie Leadership permet à un joueur d'obtenir des jetons de commandes supplémentaires pour sa flotte.

La carte de stratégie Diplomatie permet à un joueur d'empêcher d'autres factions d'activer un système.

La carte de stratégie Politique permet à un joueur de piocher des cartes d'action supplémentaires et de donner à un joueur le jeton Orateur.

La carte de stratégie de construction permet à un joueur de construire des structures planétaires, comme les docks de l'espace et les unités PDS.

La carte de stratégie commerciale permet à un joueur de produire des produits et d'acquérir des biens commerciaux.

La carte de stratégie Warfare permet une meilleure mobilité des navires.

La carte de stratégie technologique permet à un joueur de rechercher des technologies en échange de ressources.

La carte de stratégie impériale permet à un joueur de gagner un point de victoire si il contrôle Mecatol Rex ou de piocher un autre objectif secret.

Des jetons de commandes sont également attribués à des zones de stratégie. Les huit cartes de stratégie donnent à leurs propriétaires des actions uniques lorsqu'elles sont utilisées pendant un tour, mais tous les autres joueurs ont la possibilité d'utiliser la capacité secondaire sur la carte, souvent en dépensant un jeton de commande du pool de stratégies. Cela maintient chaque joueur impliqué, même si ce n'est pas leur tour, en leur donnant la possibilité d'utiliser des effets puissants au prix d'un jeton de commande. La zone de commande de la flotte détermine combien de vos navires peuvent être dans un seul système à la fois.

Après cette phase, les joueurs jouent à tour de rôle en explorant la galaxie, en revendiquant de nouvelles planètes, en s'engageant dans la guerre et en activant leurs cartes de stratégie. Les joueurs le font principalement en utilisant des jetons de commandes séparés en trois zones distinctes sur leur fiche de commande. Les jetons de commandes dans le pool "tactique" peuvent être placés sur une carte de la galaxie pour activer des systèmes spécifiques, ce qui signifie que vos navires dans les systèmes voisins peuvent se déplacer vers eux. Si vos navires transportent des forces terrestres, ils peuvent atterrir sur des planètes non revendiquées dans ce système et les ajouter à votre empire, en vous donnant des ressources supplémentaires pour construire des navires et des technologies de recherche, et une influence supplémentaire pour voter dans le conseil galactique.

S'il y a des navires d'une autre faction dans le système activé, vos forces et les leurs entrent en collision lors d'une bataille. Dans le combat, les joueurs lanceront un dé à dix faces pour chaque navire participant - si ce dé est égal ou supérieur à la valeur de combat du navire adverse, un coup est attribué à l'ennemi. Après que tous les dés sont jetés, les joueurs attribuent les coups lancés.

Votre flotte sera constituée d'une variété de navires, représentés par des miniatures en plastique de six couleurs différentes.

Un tour continue jusqu'à ce que tous les joueurs aient passé, puis une autre phase commence. Désormais, les joueurs peuvent revendiquer une variété d'objectifs publics ou secrets qui leur donnent des points de victoire. Ceux-ci peuvent être n'importe quoi : de s'engager dans un commerce amical avec un camarade jusqu'à envahir le système d'un joueur. Ces objectifs orientent la direction du jeu, et avec quarante cartes différentes, chaque jeu aura une direction différente. Le premier joueur à gagner dix points de victoire gagne le jeu.

Enfin, si un joueur contrôle Mecatol Rex au centre de la galaxie, les joueurs participent ensuite à la phase de l'Agenda. Le Président tirera une carte du plateau de l'ordre du jour et déclenche un vote qui changera le déroulement du jeu. Certaines cartes peuvent attribuer à un joueur élu un point de victoire, tandis que d'autres peuvent restreindre le commerce ou la construction. Les joueurs votent en utilisant les valeurs d'influence affichées sur leurs planètes, le choix avec le plus de votes à la fin sera promulgué en tant que loi.


TESTS [0] ET AVIS [0]
L'AVIS DES JOUEURS

0 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

--%



ARTICLES [3]
Journée Pro Asmodée septembre 2017 : une avalanche de jeux

Comme il y a 5 mois, j’ai participé aux journées Pro Asmodée, dont le but est de présenter aux boutiques les futures sorties des éditeurs liés au grand distributeur. Comme la dernière fois, ça

Gencon50 : les jeux chauds comme la braise

On vous le disait dans l’édito de cette semaine, la Gencon est une grande vitrine, l’occasion rêvée de lancer sa com’ avec une visibilité internationale quand on est éditeur

Twilight Imperium 4 chez FFG

On avait senti quelques soubresauts (voire ici) avec cette info “leakée” d’un nouveau Twilight Imperium qui commençait à faire vibrer la toile ludique, surtout aux US où le titre incarne depuis deux

VOIR PLUS D'ARTICLES

NEWS [1]
Twilight Imperium , la future licence aux déclinaisons multiples de FFG

C‘est officiel, Fantasy Flight veut faire de Twilight Imperium une licence « maison » à l’instar des Arkham, Netrunner et Legend of the Five Rings. Cela

VOIR PLUS DE NEWS

MEDIAS [1]
[LUGEEK NEWS #54] CETTE SEMAINE EN 5 MINUTES (28/08/2017)

Aloa bande de geeks, vous avez bien une minute ? ▂ ▃ ▅ ▆ █ L’INFORMATION LUDIQUE EN 5 MINUTES █ ▆ ▅ ▃ ▂   Au menu de cette semaine Côté sorties Les aventuriers du Rail, extension France Heroes of

VOIR PLUS DE MEDIAS

RESSOURCES [0]

Il n'y a pas encore de ressources lié à ce jeu

Vous devez être connecté pour publier une ressource
COMPTES RENDUS DE PARTIE [0]

Il n'y a pas encore de compte rendu de partie lié à ce jeu

DISCUSSIONS SUR CE JEU [3]