Twilight Imperium : Prophecy of the Kings l’extension se confirme

Twilight Imperium de Christian Petersen est ce que l’on appelle communément un 4X, c’est-à-dire un jeu où l’on va se développer (eXplorer), s’étendre sur le plateau (eXpand), exploiter des ressources (eXploit) et enfin eXterminate, aller tataner le ou les voisins.

Twilight Imperium 4, oui nous en sommes à la 4e édition, est sortie en 2019 en France, mais la toute première édition date de 1997… et oui plus de 20 ans ! Chaque réédition a permis de modifier, corriger le jeu, rééquilibrer les différentes factions. Cette 4e édition a aussi amené des modifications mécaniques pour l’adapter à notre époque, ce qui signifie réduire le temps de partie, mais n’espérez pas jouer moins de 4 heures tout de même. Il vaut mieux réserver sa journée quand on se lance dans un jeu de ce calibre. Prévoyez aussi une grande table !

 

twilight imperium 4 jeu de societe ludovox

Pour en savoir plus, nous en parlions dans cette chronique : mais en deux mots, voici un bon gros jeu plein d’interaction, avec une rejouabilité abyssale étant donné qu’il existe 17 factions différentes !

D’ailleurs si vous voulez avoir une idée plutôt complète du jeu, je vous conseille le Ludochrono, et je dirais même que si vous avez prévu d’y jouer, il faudra que quelqu’un lise les règles et les transmette aux autres joueurs, mais ceux-ci seraient très avisés de visionner le Ludochrono car il présente la mécanique en détail en 10 min (admirez la prouesse !), ce qui permet de mieux appréhender ce que l’on va faire dans le jeu et d’assimiler les règles plus facilement ensuite.

pic5559789

On dirait que des joueurs ont néanmoins réussi à en faire le tour puisqu’une extension est annoncée : Twilight Imperium : Prophecy of Kings.

FFG présente ses futures sorties dans une vidéo qui comprend entre autres la présentation de cette extension, mais aussi des extensions de ses licences (Star Wars, Lords Of The Rings, Marvel Champions, Keyforge, etc)… Et le clou du spectacle est donc l’extension de TI4.

En réalité, il y avait eu une fuite avec un screenshot qui l’annonçait déjà fin juin, fuite corroborée par des magasins en ligne qui l’avait ajouté à leur catalogue (oups) 😉 

Cette extension est annoncée pour novembre, pour le moment uniquement en anglais, et devrait proposer de nouvelles factions, de nouvelles unités et elle rend le jeu jouable jusqu’à 8 joueurs. Il vous en coûtera 99$ si le cœur vous en dit. Personnellement, je me demande s’il suffit d’une vie pour faire le tour du jeu de base, donc je passe mon tour, mais l’annonce de l’extension est une chose positive car c’est au moins l’occasion de parler de ce jeu extraordinaire !

 

   

Laisser un commentaire