LDVXEssen14Day3Top

[Essen 2014] Day 3 – LudoVox au rapport

Donc déjà, il faut bien vous dire une chose, c’est qu’on se couche très tard pour vous fournir toutes ces vidéos et du coup, on se lève le matin de plus en plus difficilement, mais on le fait, avec notre ami paracétamol, beaucoup de choses deviennent possibles. Oh oui. Et puis nous sommes bien conscients de la chance que nous avons d’être là, alors on essaie de maximiser, d’optimiser, de tayloriser, de pas dormir, toussa. Mouheéhéhéarrrghhhhhh !!!!

Le rush débute / les gens jouent par terre aujourd’hui

Donc aujourd’hui, on avait des tas de rendez-vous, et rien ne s’est passé comme prévu. Des fois, c’est nous qui n’avons pas réussi à être là, des fois c’est les autres qui ont manifestement été retenus, et au vu de l’énorme COHUE de foufous de ce jour, la saturation des couloirs et du réseau sur place, on se dit que finalement, on s’en est pas si mal sorti.

Etienne Espremann et les dédicaces pour sushi draft

Car le déplacement dans les allées est devenu considérablement impraticable aujourd’hui et l’accès à internet totalement spéculatif. Sûrement parce qu’on est samedi et parce que le soleil est revenu, en tout cas, le gamer était de sorti. Nous avons donc navigué à vue. C’est ainsi, que nous sommes tombés par hasard sur un certain Bruno Cathala chez Hurrican (pour Madame Ching), que nous avons donc interviewé de façon impromptue. Et comme un Bruno en cache souvent un autre, nous avons aperçu Bruno Faidutti qui passait par là, mais nous étions déjà partis vers d’autres aventures…

Bruno Cathala et Bruno Faidutti

Nous avons un peu écumé le Hall 2 aujourd’hui et ce fut fort fort plaisant car les petits éditeurs étrangers qui s’y trouvent sont les grands de demain, emplis de verve et de promesses. D’abord, nous tombons sur Miss Krissou et Sieur Wityender, des contributeurs voxiens et amis from Jedisjeux qui étaient en train de faire leur dernier petit tour avant de repartir pour la Belgique.

Puis nous continuons vers le stand de Grublin Games des anglais so cool qui présentaient Waggle Dance – le jeu des abeilles dont je vous parlais il y a peu, qui, apparemment, marche très bien sur le salon et a de très bons retours. En tout cas, il y a une petite interview so british dans les tuyaux.

Le stand Waggle dance

Et en face, il y a quoi ? Encore des belges ?! Mushroom games avec son Time Masters qui continue son bout de chemin puisque Nicholas Bodart nous expliquait qu’ils ont même sorti des boites anglaises et il nous a également présenté son proto du futur Kumo Hogosha, avec son arène rotative, son matériel attractif et ses illustrations signées Frédéric Genêt – illustrateur de la BD Samurai – un titre à surveiller…

Le stand Mushroom

C’est là que nous avons vu Dice Brewing – totalement sold out – le jeu de dice building avec un thème très sympathique (LA BIEEEERE).

Filip Głowacz & Ireneusz Huszcza qui venaient de Pologne (et nous ont reconnu aux badges Ludovox ! [Ils avaient passé nos news dans Google Translate]) nous ont accordé une petite entrevue très rafraîchissante qui fut magnifiquement interrompue par le passage de Rahdo dans l’allée (nous lui avons parlé de l’article de Wraith « Rahdo my hero » et nous aurions vraiment aimé filmer sa réaction, mais il n’y a que des photos ^_^). Bref, un moment très amusant.

Dice Brewing

Meeting Rahdo

Mais le Hall 2 a encore des petites sucreries sous la main.

Nous avons déniché un petit jeu de cartes Boss Monster – mon zom a craqué – avec un design jeu vidéo 16 bits dans lequel on joue des méchants qui essaient d’attirer des aventuriers dans leur donjon. Oui, ça a l’air assez marrant – on n’a pas pu tester pour voir, mais on a acheté la boite, on en reparlera bientôt -.

Boss Monster

Galaxy of Trian dont je vous avais parlé il y a quelques temps, était là lui aussi. C’est en fait un jeu à la Carcassonne avec des tuiles triangulaires et une ambiance dans l’espace. Quand on va poser des tuiles, ça va créer des nébuleuses ou des systèmes planétaires. Quand des zones vont se fermer, on va pouvoir scorer les différents éléments et choisir nos émissaires sur le plateau pour se battre sur le contrôle des zones en fin de partie. Mais ce n’est pas tout, à la fin de chacun de nos tours, on va avoir une action en plus qui va permettre par exemple d’améliorer un émissaire en station spatiale, pour collecter des ressources. Avec le module d’extension fourni dans la boite de base, on va pouvoir acheter des vaisseaux spatiaux dans le but de contester les ressources adverses, etc.

Galaxy of Trian

Après tout ça, nous revenons sur le Hall 3 pour un rendez-vous qui sera inopinément remplacé par une interview avec un certain mister Tom Vasel. Grand moment ça aussi, tiens !! Mais nous ne sommes pas au bout de nos découvertes, puisqu’après ça, nous avons la chance de tomber sur Nobuaki Takerube « call me Tak » représentant du fameux collectif Japon Brand. Leurs jeux sont tous petits mais tellement beaux et originaux qu’on ne peut que craquer. Vous savez, comme devant un petit chaton. On a tout de suite envie de le prendre et de le serrer dans ses bras. Et bien, les jeux Japon Brand, ça fait le même effet. Du coup, on s’est lâchés, on en a acheté plein. Oui notre budget Essen a un peu craqué… Et c’était sans compter sur le fait que Sha-Man tombe ensuite sur le stand Eagles Games et voit leur figurines et extensions pour Defenders of the realm (vous savez, il vous en parlait il y a pas longtemps…).

Rencontre avec le pape Tom

Escale au Japon, moment génial

Nous terminons la journée avec une interview de l’auteur de la série Pick a dog, Pick a pig, Pick a seal, Pick a polar-bear (dont nous sommes fans) parus chez Jolly thinkers.

L’éditeur présente cette année Bucket King 3D. Mais nous préférons encore Pick a dog, Pick a pig, Pick a seal, Pick a polar-bear 🙂 ça c’est du jeu à l’allemande ! (oui parce que l’auteur est allemand en fait).

Torsten Landsvogt, auteur des « Pick »

Et voilà, s’en suivi un moment de craquage total avec un lapin-marionnette (le must have du salon, juste après le sac « Deus ») qui a servi de cache-micro (coucou Eve Pizzagalli, UltraLord, Fendoel et à la Proxi-team – allez écouter leurs podcasts, ça assure !) et une discussion enthousiaste et insouciante jusqu’au parking avec les gens de La Donzelle… Nous partons chasser le repas du soir et hop, nous voilà dans votre ordinateur ! C’est pas beau ça quand même ?!

Drinkopoly et Roborama

La team du vox en action

Alice au pays des Merveilles

Sha-Man interview UltraLord avec son nouveau micro-lapin devant l’oeil amusé de Fendoel

 

Et, avant de se quitter, voici la vidéo de présentation de ce 3e jour par Sha-Man (avec des scène censurées !) attention les yeux, c’est par là :

 

Envie de plus d’Essen 2014 ?

Le reportage jour 1

Le reportage jour 2

Le reportage jour 4

13 Commentaires

  1. Photo du profil de eolean
    eolean 19/10/2014
    Répondre

    Enorme ce lapin, j’etais mort de rire en vous regardant en prenant mon petit dej !

    Super video !  Ca donne envie d’y retourner mais j’ai l’impression que c’est bien plus tendu le week end que le jeudi et vendredi a vous lire. 

  2. Photo du profil de Meeple_Cam
    Meeple_Cam 19/10/2014
    Répondre

    Merci pour tous ces reportages et vidéo. C’est comme si on y était 🙂

  3. Photo du profil de brokoli
    brokoli 19/10/2014
    Répondre

    J’adore vos petites vidéos. Elles donnent envie d’y retourner !

  4. Photo du profil de Shanouillette
    Shanouillette 20/10/2014
    Répondre

    Merci à tous pour vos retours ! !

  5. Photo du profil de Wraith75
    Wraith75 20/10/2014
    Répondre

    Non, mais alleeeeeeeeeeez quoi, qu’est-ce qu’il a dit Rahdo ???

    • Photo du profil de Sha-Man
      Sha-Man 22/10/2014
      Répondre

      « Wow ! -Rahdo my hero ?! My hero ?!- Hahaha Really ? Oh yes, now I remember something about that. Thank you very much. I will definitely check it again but I don’t read french »

       

      En condensé 😉

  6. Photo du profil de Zombibie
    Zombibie 22/10/2014
    Répondre

    Mon lapiiiin \o/ c’est une star maintenant !

  7. Photo du profil de TSR
    TSR 23/10/2014
    Répondre

    Rhhaaa je pense que pourrai donner une portion significative de mon foie pour pouvoir serrer la pince de Rahdo et Tom Vasel…

    • Photo du profil de Sha-Man
      Sha-Man 23/10/2014
      Répondre

      Si tu veux, l’année prochaine tu viens avec nous et on leur envoie une demande de RDV, ça permettra de continuer à boire des coups avec un foie entier 😉

Laisser un commentaire