Asmodee sur Switch, après Carcassonne, d’autres titres annoncés

Vous avez une switch ? Vous aimez son grand écran portatif et son côté hybride (console de salon et console portable) bref, vous êtes un adepte mais vous n’avez pas encore l’occasion de pratiquer vos jeux de société préférés dessus ? Patience… Nintendo, qui avait débuté ses activités dans les 70 en produisant des cartes à jouer (les Hanafuda) revient d’une certaine façon à ses origines. 

switch

 

Nous l’avions déjà annoncé, le jeu de société Carcassonne va arriver sur la dernière console de Nintendo d’ici cet hiver, mais Asmodee Digital ne va pas s’arrêter là, comme on s’en serait douté. La filiale numérique du géant de l’édition et de la distribution j2s a profité d’un passage de quelques instants sur le Nintendo Direct pour confirmer une vague d’adaptations des « classiques » du jeu de société moderne.  

 

switch-carcassonne-206x127

 

Le Seigneur des Anneaux JCE de FFG (test, Ludochrono, Guide choisir ses extensions), qui est récemment arrivé sur Steam (notre article sur ce sujet), devrait aussi profiter d’une transposition sur Switch. 

 

A-NEWS-the-lords-of-the-ring-ENCART--Ludovox-jeu-de-societe-OK

 

Les trois autres noms cités sont Pandemic (just played, test, Ludochrono), l’indécrottable Munchkin (Ludochrono et test) et bien sûr Catan (ludochrono, test de la version Junior).
Ils sont tous prévus pour l’année prochaine sans autre précision de date. Si ces titres touchent leur cible, nul doute que d’autres adaptations suivront, probablement avec d’autres jeux de la gamme des « Modern classics » (notre news) avec Splendor, les Aventuriers du Rail et pourquoi pas Dixit

 

Pub-Tipeee-grand-format-copie

 

3 Commentaires

  1. Photo du profil de TheGoodTheBadAndTheMeeple
    TheGoodTheBadAndTheMeeple 14/09/2018
    Répondre

    le nouvel el dorado pour Asmodée …

  2. Adesco67 15/09/2018
    Répondre

    il faut être motivé pour acheter un jeu comme Carcassonne au prix, surement, d’un jeu comme Mario Bros ou autres gros titres ..

    • Photo du profil de atom
      atom 16/09/2018
      Répondre

      Je ne pense pas que le jeu soit à 60€, sur la switch il existe (comme sur les autres consoles) des jeux téléchargeables sur le marché nintendo et ça peut aller de quelques euros à une trentaine d’euros pour des jeux comme Overcooked, mais seuls les jeux dispos en boutique coute ce prix de 60 €.

Laisser un commentaire