Asmodee sur Switch ! [Carcassonne]

La nouvelle vient de sortir officiellement, le groupe Asmodee et plus spécifiquement Asmodee Digital s’attaque à la petite dernière de Nintendo, la Switch ! Du jeu de société sur votre console, ça vous dit ? 

Le premier opus illustrant cette nouvelle stratégie sera Carcassonne (sortie d’ici l’hiver prochain). Le jeu de tuiles que l’on ne présente plus est déjà disponible sur Android, PC et Mac via Steam. 

CARCASONNE OK

 

Comment ça Carcassonne, c’est quoi ? Si vous ne connaissez pas ce jeu de société hyper célèbre, vous n’avez qu’à regarder notre vidéo Ludochrono, lire notre test, vous promenez sur la fiche du jeu, et plus si affinités (article sur Carcassonne et tous ses univers impitoyables incroyables, des extensions aux version Star Wars). 

Le jeu de société à la conquête des supports numériques

« Carcassonne est le premier d’une longue série de jeux Asmodee Digital à venir sur les plateformes de Nintendo », explique Pierre Ortolan, CEO chez Asmodee Digital. « Ce partenariat est basé sur l’envie de Nintendo de proposer de nouvelles expériences pour ses joueurs et la volonté d’Asmodee Digital d’adapter les grands classiques de jeux de plateau sur les nouvelles plateformes. » « Adapter Carcassonne sur la Nintendo Switch est une belle opportunité de développer le succès de ce jeu iconique », confirme Moritz Brunnhofer, Managing Director chez Hans Im Glück. Les mini-extensions «La Rivière» et «Auberges & Cathédrales» vous permettront d’embellir votre paysage. 

switch

Le Mode solo est prévu, mais aussi la possibilité de jouer à plusieurs sur le même appareil avec la fonctionnalité Passer et jouer.
Le Mode multijoueur en ligne propose des parties publiques pour affronter des joueurs du monde entier, des parties privées à disputer entre amis, des parties classées et classements, des salons de discussion et de partie.

La version Switch du jeu offrira des « options stratégiques supplémentaires par rapport à la version physique » à savoir :
– aperçu du territoire permettant de connaître la portion contrôlée par chaque joueur
– liste des tuiles restantes dans la pile

À noter enfin la possibilité d’alterner entre l’affichage 2D et 3D.

 

switch-carcassonne-206x127

 

Bien entendu, on va suivre de près la suite des annonces, car le catalogue d’Asmodee est large et on risque de voir débarquer d’autres jeux de société célèbres sur Switch ! Vous aimeriez retrouver quels titres ? 

 

Pub-Tipeee-grand-format-copie

 

 

 

 

1 Commentaire

  1. Photo du profil de Astien
    Astien il y a 12 jours
    Répondre

    C’est bon ça!! Ca ouvre le portage pour d’autres jeux plus interessant :
    TM, Scythe, Splendor, SmallWorld, Colt Express, Pathfinder, Twikight Struggle, Ascension, Smash Up…

Laisser un commentaire