Illustré par Etienne Hebinger
Edité par Repos Production
Distribué par Asmodee
Langue et traductions : Allemand, Anglais, Autre, Français
Date de sortie : 17-10-2021
De 2 à 7 joueurs , Optimisé à 4 joueurs
A partir de 8 ans
Durée moyenne d'une partie : 25 minutes
Thèmes : Antiquité
Mécanismes : Construction, Pioche, Tuiles
Types de jeu : Jeu de cartes, Jeu de plateau
Complexité du jeu : Familial
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu. | |
Dans 7 Wonders Architects, prenez la tête de l'une des sept grandes cités du monde antique et laissez votre empreinte dans l'histoire des civilisations en construisant le plus rapidement votre merveille
INFOS
Une partie de 7 Wonders se déroule en 3 âges. Ces époques se jouent de manière similaire, chaque joueur ayant l’opportunité de jouer 6 cartes pour développer sa cité et bâtir sa merveille.
Pour jouer une carte, on en choisit une de sa main de cartes et on la pose devant soi.
Ensuite, on passe les cartes restantes au joueur suivant et on reçoit d’autres cartes du joueur précédent.
Ainsi, les cartes "tournent" entre les joueurs. C’est ce qu’on appelle du « draft ».
Il y a des cartes militaires, des ressources, des monuments, des sciences, du commerce et, à la troisième période, de puissantes guildes.
Toutes ces cartes ont leurs propres intérêts, selon votre stratégie. Chaque carte à également un coût de construction dont le joueur doit être capable de s’acquitter pour poser sa nouvelle carte.
À la fin de chaque âge, chaque joueur compare sa puissance militaire avec celles des deux cités voisines (les joueurs assis à sa droite et à sa gauche).
À l’issue du troisième âge, les joueurs comptabilisent les points de victoire octroyés par leurs cartes. Le joueur avec le score le plus élevé est déclaré vainqueur.
7 Wonders est jeu ayant reçu plus de 30 récompenses dans le monde entier. Les joueurs (de 2 à 7) vont développer une civilisation en 30 minutes avec leurs cartes.
MATERIEL
TESTS [1] ET AVIS [3]
Au final, je trouve que ce 7 Wonders Architects est une vraie réussite. Une édition vraiment parfaite, pour un jeu fait pour la famille, tant en terme d'accessibilité qu'en plaisir de jeu.
Mais attention à ne pas le prendre pour ce qu'il n'est pas. C'est un jeu familial, qui n'est pas destiné aux joueurs habitués à 7 Wonders ou 7 wonders duel, qui s'ennuieraient fermement, et pesteraient contre le manque de stratégies possibles et la chance induite par les pioches de cartes.
Non, 7 Wonders architects est un jeu d'entrée dans le monde du jeu de société, afin de faire oublier les Monopoly et autres standards des familles non éclairées à cette passion, ou pour renouveler le plaisir de jeux dans la même gamme comme Kingdomino, Carcassonne ou Les aventuriers du rail. Un jeu que l'on peut également proposer avec plaisir en tant que joueur confirmé, afin de jouer avec les plus jeunes ou avec nos aînés, par exemple lors des événements familiaux ou les dimanches pluvieux.
- Edition parfaite
- Fluidité des tours de jeu
- Accessibilité des règles
- Jouable avec tout le monde
- Manque de profondeur pour les joueurs avertis
- Fort aléa des tirages de cartes
ARTICLES [3]
Si vous vous intéressez un tant soit peu à la chose ludique, alors vous connaissez forcément 7 Wonders (Antoine Bauza), ce jeu de draft qui a su s’imposer et devenir un
VOIR PLUS D'ARTICLES
MEDIAS [2]
Avec notre Ludo-Chrono découvrez en 5 minutes si un jeu de société est fait pour vous. Voici la présentation du jeu « 7 Wonders Architects » avec une vue
VOIR PLUS DE MEDIAS