[#DLV] LES JEUX DU MOMENT : 7 Wonders Architects – Piafs – Frutopia

Dans cet épisode de « Dans le Viseur » on vous fait un retour critique à chaud sur des jeux dernièrement joués 🙂

 Il s’agit cette fois de Piafs, Frutopia et 7 Wonders Architects :

 

 

👉 Piafs. Timing : 0:47

Piafs (jeu de société de Ben Pinchback et Matt Riddle, édité chez Funforge) est un jeu de cartes avec des mécanismes de gestion de main et de collection.

A tour de rôle, les joueurs vont jouer une carte de leur main et la placer sur un perchoir autour de la mangeoire. Cette carte s’ajoute à la rangée déjà présente à côté du perchoir sélectionné : cette rangée correspond aux oiseaux “au sol”. Il s’agira ensuite de comparer le total des forces des cartes Oiseau de la file d’attente et celle de la carte actuellement au perchoir. La différence entre les deux totaux va déterminer la carte Graine que le joueur gagnera. Si le résultat de cette différence est compris entre 1 et 4, il prend la carte Graine correspondante de la colonne face visible. Si elle est de 5 ou plus, il pioche une carte de la pioche Mangeoire qui peut être soit une carte Graine soit une carte Malus (Corbeaux ou Ecureuils). Ces cartes indiquent le score gagné par le joueur.

La fin de la partie se déclenche lorsque la pioche Mangeoire est vide. Pour le calcul des scores, les joueurs comptabilisent leurs cartes Graine. Leurs collections sont aussi importantes. Ils doivent prendre en compte leurs paires d’oiseaux (un mâle et une femelle de la même espèce et de la même force) et le nombre de cartes de chaque espèce possédée (le joueur qui a le plus d’une espèce marque le total de points présentés sur les cartes).

🔑 Bref on vous explique pas toutes les règles, si vous voulez en savoir plus il y a un petit Ludochrono en ligne ici : https://ludovox.fr/ludochrono-piafs/ de rien 😉
📍 La fiche de jeu pour accéder à tous nos contenus liés à ce jeu 🙂

👉 Frutopia. Timing : 5:45

Dans Frutopia (jeu de société de Christian Stöhr, édité par Gigamic), chaque joueur a sa petite île paradisiaque où il vit de la récolte et de la vente de ses fruits. Votre objectif est de marquer un maximum de points en fournissant vos bateaux en marchandises et en aménageant votre île. Planifiez votre stratégie avec soin, car tout bateau non approvisionné vous privera de la place nécessaire à la récolte de vos fruits.

N’oubliez pas non plus d’acquérir des aménagements, sans quoi vos adversaires feront les meilleures affaires. La fin de partie approche à mesure que les joueurs s’emparent des aménagements. Réussirez-vous à faire vos affaires à temps ? C’est toute la question !

 🔑 On vous en causait déjà dans cette news 🙂

📍 La fiche de jeu pour accéder à tous nos contenus liés à ce jeu !

👉 7 Wonders Architects. Timing : 12:14 7

Un nouveau jeu dans le monde des 7 Wonders (jeu de société de Antoine Bauza, édité par Repos prod) conçu pour une expérience de jeu accessible et fluide, Architects propose une mécanique jeu simplifié mais qui conserve l’ADN pour lequel 7 Wonders est bien connu.

🔑 Pour vous faire une idée sur son fonctionnement !

📍 La fiche de jeu pour accéder à tous nos contenus liés à ce jeu 🙂

 

❣ N’oubliez pas de soutenir notre travail sur U-tip

Merci les zamibes  💟

Et bon visionnage à vous. 

 

 

LUDOVOX est un site indépendant !

Vous pouvez nous soutenir en faisant un don sur :

Et également en cliquant sur le lien de nos partenaires pour faire vos achats :

acheter 7 wonders architects sur magicbazaracheter 7 wonders architects sur philibertacheter 7 wonders architects sur espritjeu

Laisser un commentaire