TIME Stories, embarquez pour l’expédition Endurance

Après quelques mois de retard, l’Expédition Endurance, le 5e scénario de TIME Stories cette fois conçu par Croc, arrive demain dans les boutiques françaises pour une vingtaine d’euros.

Responsable du matériel. Un truc à réparer ? Faites appel aux doigts de fée de James ! Dans les conditions climatiques auxquelles il est confronté, le technicien a beaucoup à faire, entre l'entretien de la chaudière, les révisions de l'avion de reconnaissance et les diverses portes mécaniques qui ne cessent de se gripper...mais il arrive toujours à trouver une solution.

Responsable du matériel. Un truc à réparer ? Faites appel aux doigts de fée de James ! Dans les conditions climatiques auxquelles il est confronté, le technicien a beaucoup à faire, entre l’entretien de la chaudière, les révisions de l’avion de reconnaissance et les diverses portes mécaniques qui ne cessent de se gripper… mais il arrive toujours à trouver une solution.

 

Comme d’habitude, difficile d’évoquer le contenu sans spoiler allègrement, aussi nous contenterons nous du pitch éditorial :

« Les agents sont envoyés en 1914, pour secourir l’expédition Endurance, qui tenta à l’époque de traverser l’Antarctique. Sans trop en dévoiler, ça ne se passe pas très bien.

Et il vaut mieux prendre un pull et une bonne parka.

Hommage à peine voilé à un célèbre écrivain et au mythe qu’il a créé, Expédition : Endurance propose également un « twist » scénaristique qui saura piéger les vétérans du jeu. »

time-stories-expedition-endurance-1

Comme avec chaque scénario, la boîte de base de TIME Stories est nécessaire pour en profiter. Ceci dit, il peut être joué avant ou après n’importe quel autre scénar’ même si ce dernier vous en apprendra un peu plus sur l’agence temporelle du T.I.M.E….

Assistante scientifique, fort caractère. Une qualité nécessaire dans un équipage essentiellement masculin. Attentive, curieuse, douée pour les investigations. Un atout précieux pour la mission.

Assistante scientifique, fort caractère. Une qualité nécessaire dans un équipage essentiellement masculin. Attentive, curieuse, douée pour les investigations. Un atout précieux pour la mission.

 

Pour information, sachez que l’équipe des Space Cowboys continue de travailler sur la saga et d’autres scénarios sont en préparation pour l’an prochain. 

Pour en savoir plus sur le jeu TIME Stories par exemple avant de vous lancer, vous pouvez vous rendre sur le Ludochrono de la boîte de base, lire ce qu’il faut savoir pour bien débuter à TIME Stories, l’analyse des divers scénarios déjà parus, ou si vous connaissez déjà le jeu, rire un coup avec la BD de Nem

 

Expédition Endurance,

Un jeu de Croc, Manuel Rozoy
Illustré par Bernard Bittler
Edité par Space Cowboys
Distribué par Asmodee
Langue et traductions : Anglais, Français
Date de sortie : 10-2016
De 2 à 4 joueurs
A partir de 12 ans
Durée d’une partie entre 60 et 90 minutes

 

 

1 Commentaire

  1. Reixou 27/10/2016
    Répondre

    C’est dans la besace, on attend toujours avec impatience ces nouvelles boites.

Laisser un commentaire