Hanamikoji : Les Geishas sont heureuses chez Happy Meeple

Happy Meeple (nous vous en avions parlé ici) la plateforme de jeux en ligne française nous propose Hanamikoji, un jeu de cartes de majorité pour 2 joueurs de Kota Nakayama, publié à l’origine par Emperor S4 games.

Hanamikoji_jeux_desociete_Ludovox (1)

 

Bienvenue dans Hanamikoji ! Vous êtes en en compétition pour obtenir les faveurs des 7 Geishas représentées par 7 cartes. Au milieu de chacune d’entres elles se trouve un marqueur qui pourra se déplacer à la fin d’une manche soit vers votre adversaire soit vers vous.

 

Hanamikoji_jeux_desociete_Ludovox (2)

 

Pour ce faire, nous allons faire des « cadeaux ».
Les cadeaux numéros 2 orange iront à la Geisha numéro 2 orange, etc. C’est simple comme bonjour.
Pour gagner les faveurs d’une Geisha il faudra lui avoir donné plus de cadeaux.

Le jeu se joue avec 21 cartes (avec des valeurs allant de 2 à 5) qui matérialisent les cadeaux des geishas. Les valeurs représentent le nombre de points que vous allez gagner mais également le nombre de cartes de ce type disponible.

Nous commençons avec 7 cartes. À notre tour de jeu, nous avons 4 actions possibles que nous pourrons (et devrons) faire qu’une seule fois dans la manche.

Les voici :

  • Secret : on place une carte face cachée que l’on rajoutera à la geisha à la fin du tour. L’adversaire n’en aura connaissance qu’à la fin du tour.
  • Dissimulation : on sélectionne deux cartes que l’on sort du jeu pour la manche.
  • Cadeau : on sélectionne 3 cartes, que l’on place face visible, l’adversaire en choisira une et vous les deux autres (qui iront en cadeau aux Geishas).
  • Concurrence : on propose deux groupes de deux cartes, l’adversaire en choisit un et vous prenez l’autre.

 

À la fin d’une manche, si vous avez attiré 4 Geishas ou 11 points vous avez gagné la partie. Sinon, eh bien, on continue.

 

Hanamikoji_jeux_desociete_Ludovox (1)

 

Au niveau de la réalisation d’Happy Meeple, vous pourrez jouer contre des adversaires robots, ou des joueurs en ligne, sachant qu’un tutoriel vous prend par la main et vous explique la partie pas à pas. Il vous laisse finir la partie contre le bot.

Le jeu est vraiment malin et épuré. On est en plein dans du minimalisme à la japonaise. 21 cartes, pas une de plus, et 4 actions emplies de dilemmes. Une sorte de revisite de Schotten Totten ou des Cités Perdues.

Vous pouvez vous inscrire ou découvrir le jeu en mode “invité”. Vous pouvez même jouer en musique au son du Shamisen…
Sachez que sur Happy meeple vous pouvez aussi jouer aux Cités perdues, Glastonbury, Migrato, Keltis et bien d’autres !

 

Happy Meeple

Hanamikoji, la fiche de jeu

Un jeu de Kota Nakayama
Illustré par Maisherly
Edité par EmperorS4 GamesKosmos
Langue et traductions : Allemand, Anglais, Autre, Chinois, Japonais
Date de sortie : 2016
Jeu à deux
A partir de 10 ans 
Durée moyenne d’une partie : 15 minutes 

 

1 Commentaire

  1. Photo du profil de Zuton
    Zuton 22/12/2017
    Répondre

    Je viens de tester : très bon portage et bon moyen d’apprendre les règles avec le tutoriel : je me rends compte maintenant qu’on avait mal joué avec @6gale en enlevant carrément les marqueur acquis d’une manche à l’autre… les laisser rend le jeu plus intéressant avec la possibilité de le regagner à son adversaire !

Laisser un commentaire