Modern Art, toujours moderne

C‘est Pixie, qui décidément nous donne beaucoup de boulot, aux manettes de la distribution de cette nouvelle itération de ce classique du jeu d’enchères de Knizia, à savoir Modern art, bien sûr. Une nouvelle édition en français, par l’éditeur Oink Games dans une petite boîte comme ils savent si bien faire.

Le jeu Modern art est initialement sorti en boutique en 1992 et a connu pléthore d’éditions depuis. Nous vous en parlions dans cet article signé El Cam, et dans ce test d’Umberling himself. 

Dans ce jeu « vous jouez des directeurs de galeries qui cherchent à s’en mettre plein les fouilles. Vous achetez des tableaux, vous les exposez, et vous les revendez à vos riches clients. C’est un jeu de commerce, un jeu d’embrouilles et de gros sous. » nous racontait mister El Cam à juste titre. 

modern-art

 

Achetez des oeuvres d’art et spéculez sur leur valeur ! Tel est le principe. Concrètement à son tour, un joueur prend un tableau de sa main et le met en vente. Il y a des enchères, et le plus offrant remporte le tableau qu’il expose dans sa galerie tandis que le vendeur récupère le montant de la vente. À la fin de la manche, tous les tableaux exposés sont revendus à la banque, et il faut espérer que vous ayez acheté vos toiles moins chères que vous ne les revendez. Il faut trouver un juste milieu entre le besoin d’offrir plus que les autres galeries, ne pas offrir trop au vendeur (qui est un de vos concurrents, quand même !) et surtout offrir moins que le prix de revente…

 

modern-art (2)

 

Voici promptement le Ludochrono de la version Matagot si ça vous dit. On vous le recommande chaudement, comme le disait si bien Umberling : « Même si les chiffres ne sont pas votre truc. Art Moderne est accessible, ne vous demande pas de planifier sur quatre tours, cinq jetons et trois ensembles de probabilité : le fun est immédiat, et les négociations deviennent vite ardues, pour peu que vous ayez des radins dans votre groupe de joueurs. »

La petite boîte qui tient dans la main est attendue ce mois-ci !

 

   

3 Commentaires

  1. Karbarz 04/06/2018
    Répondre

    C’est LE jeu d’enchère et d’influence. Un classique qui ne vieilli pas !

  2. morlockbob 05/06/2018
    Répondre

    toujours été nul mais j’avais grand plaisir à écouter le baratin des joueurs. Un must

  3. Bdphilou 05/06/2018
    Répondre

    Le meilleur jeu d’enchère du monde!!!!

Laisser un commentaire