Édito du 21/01/15 – La vérité est souvent plus étrange que la fiction

Salut à vous !

 

Je ne sais pas vous, mais je me suis récemment rendu compte que j’étais un meeple dans un grand jeu de pose d’ouvriers. Mais bon. On n’est pas là pour parler de mes états d’âme. Les nouvelle features top secrètes du site progressent, malgré quelques échecs : le drone de Sha-man, maintenant équipé de hauts-parleurs, insulte les meubles suédois du bureau et nous tient la porte quand nous allons chercher nos pizzas sans champignons. (ou pas, c’est trop bon, les champignons).

En plus de ça, Jim nous a concocté une nouvelle fonctionnalité : sur les fiches de jeux vous pouvez désormais créer des discussions (questions de règles, variantes, discuss générales, etc) et elles seront automatiquement référencées dans le forum général, dans la section « Forum des jeux ». Pratique pour ne pas perdre les précieux échanges qui peuvent avoir lieu entre joueurs !

Regardez, c’est le dernier bouton à droite !

edito-21janv

Ça vous mènera à ça :

edito-21jan,vier

N’hésitez pas à créer des sujets ! Ils ne se perdront plus dans les pages du forum 😀

Eh ben, sinon, croyez-le ou non, mais cette semaine aura été presque calme : Cannes se prépare tranquillement, notre carnet de rendez-vous et la page salon se remplissent chaque jour et bientôt l’implacable TheGoodTheBadAndTheMeeple vous proposera sa liste préparatoire. En attendant la liste des nominés qui ne va plus tarder, on vous a d’ors et déjà proposé la preview du futur Space Cow-boy, Elysium, et présenté la nouveauté Superlude, Kenjin.

Sinon, on a joué, on a rédigé, on a bien rigolé. Aujourd’hui, on reçoit Florent Toscano (Il était une Forêt, Hop la bille, Lincoln…) au bureau pour tourner quelques Pause de Midi en sa compagnie. Nous espérons qu’il est bon joueur. Bref, la routine, quoi. 😀

thumbnailImage

Ceci n’est pas un meeple compulsif.

Retour sur des événements de novembre, mister Fouilloux nous a partagé son expérience de frenchie au Tokyo Game Market, vidéo à l’appui. Mais revenons aussi sur des faits ludiques plus proches de chez nous, comme l’annulation du Kickstarter de ZNA par Funforge ; son directeur, Philippe Nouhra, nous explique pourquoi, et parle avec nous des plans de Funforge. Mais ce n’est pas tout : Shanouillette vous dit tout sur les foires du jeu et du jouet de Nuremberg et de New York.

Les Meeples sont à l’honneur ! Meepl’noir semble mal en point sur Black Fleet : en tout cas, sa déconfiture peut profiter aux audacieux. Par ailleurs, comme promis, Shanouillette a posé quelques questions à Super Meeple, un nouvel éditeur qui nous dévoile quelques-unes de ses futures productions…

La semaine fut riche en Just played, avec Gaïa, qui semble un peu trop simple pour Angie, The Battle at Kemble’s Cascade, qui a enchanté Wraith75 en lui rendant toutes les sensations du scroller 2D, One Night Werewolf qui aura réconcilié Tartopom avec les lycanthropes, et ce n’est pas peu dire, ma pomme, avec Kings & Assassins, ce jeu asymétrique à deux, une pointure en son genre, et enfin Wakanda passé à l’oeil de lynx de l’ami Grovast.

On note également une résurgence du deckbuilding, avec l’annonce de la dixième extension de Dominion, Adventures, et la huitième d’Ascension, Dawn of Champions (ma préférence allant à cette dernière).

Enfin, pour ceux que le roulement des dés excite, on vous propose un best of très cossu sur les meilleurs jeux de dés passés et à venir ! Notons la présence de Discoveries, le futur Ludonaute dans l’univers de Lewis & Clark (avec la news de Dame Shan).

 

Je pars de ce pas à la recherche de mon joueur, pour qu’il me mette sur la case « jeu » le weekend prochain !

Bonne semaine à tous et à toutes,

Umberling pour l’équipe Ludovox

stranger-than-fiction

Plan de domination du monde : boire un peu de café, jeter les dés, faire un bon score.

   

1 Commentaire

  1. Shanouillette 21/01/2015
    Répondre

    Merci Umberling ! semaine pas si calme que ça finalement 🙂

Laisser un commentaire