updiscoe

Discoveries, découvrez le futur des Ludonautes

Ludonaute est en train de vous concocter plein de jolies choses ! Déjà, une extension pour Colt Express, qui arrivera à Essen, avec des indiens, des prisonniers et le rôle du Marshall jouable par un joueur. L’auteur Christophe Raimbault nous avait confié avec force enthousiasme toutes ses idées quand nous l’avions rencontré à Essen. Si vous ne l’avez pas vu, ne ratez pas ça, c’est par ici.

En plus de ça, ils sont en train de conceptualiser un tout nouveau jeu dans l’univers du futur film d’animation Le petit Prince avec, excusez du peu, Bruno Cathala et Antoine Bauza aux manettes. On a hate d’en savoir plus. Huhu.

Mais ce n’est tout ! Un jeu de dés de gestion et de pose d’ouvriers dans l’univers de Lewis & Clark sera en démo sur leur stand Cannois. N’hésitez pas à aller l’essayer et à leur donner vos impressions ! Aux pinceaux, c’est toujours l’incontournable Vincent Dutrait. Il devrait s’inspirer des paysages de l’ouest sauvages… Côté mécanique, on retrouve le même auteur que Lewis & Clark (vendu à 30 000 exemplaires s’il vous plait), Cédrick Chaboussit.

Carte_TEST02

Récompensé par Jefferson 

Le jeu retrace l’histoire du voyage retour de Lewis & Clark. Chaque joueur joue l’un des membres de l’Expédition qui écrit un journal de voyage. Il doit répertorier de nouvelles espèces, cartographier les régions traversées et retracer les rencontres avec les Indiens. Le joueur qui possède le journal le plus complet sera récompensé par le Président Jefferson lors de l’arrivée à Saint Louis.

partie-2

Comment ça marche ?

Vous avez 30 dés, chacun représente un membre de l’expédition. Sur chaque face, différentes actions : chevaucher, marcher, discuter avec les Indiens ou écrire dans le journal d’expédition. Vous allez placez vos dés sur divers emplacements sur votre plateau personnel, ou sur des cartes Action que vous achèterez pendant la partie.

Les dés sont défaussés en partie sur un plateau central où ils sont à la disposition des autres joueurs (comme les indiens dans Lewis & Clark). On peut en récupérer en sacrifiant son tour de jeu.
 
photo-proto-OK-mipartie

proto mi partie

 
 
Chaque partie, les joueurs «construisent» leur moteur d’action grâce aux cartes Tribu Amérindiennes. Le but est d’explorer les cartes des environs, afin de les ajouter à votre journal. Cela vous rapportera des points de diverses manières (points bruts, système de majorité et établissement de collections). Chaque carte est utilisée soit comme une région à découvrir, soit comme une tribu à rencontrer, selon la partie. Ça sent bon le renouvèlement ça.

« Le tout dure environ 1 h à quatre joueurs, c’est donc plus court que Lewis, mais pas moins profond. Comme Lewis, la première partie peut être un peu déstabilisante à cause du mécanisme de dés qui est extrêmement interactif. » nous dit-on.
 
Voilà qui fait bien saliver… Si vous êtes de passage à Cannes, allez voir ! Sinon il faudra attendre le mois d’août ! Et oui le jeu sortira pour la GenCon. Un conseil, mettez vous 35€ de côté. 😉

> Discoveries

Un jeu de Cédrick Chaboussit
Illustré par Vincent Dutrait
Edité par Ludonaute
Pays d’origine : France
Langue et traductions : Anglais, Français
Date de sortie : 08/2015
De 2 à 4 joueurs
A partir de 14 ans
Durée moyenne d’une partie : 30 minutes

4 Commentaires

  1. Photo du profil de tartopom
    tartopom 20/01/2015
    Répondre

    Intrigué je suis par cette nouvelle mouture de Lewis et Clark. Je le garde au coin de l’oeil et dans une casette de mon cerveau.

  2. Photo du profil de reveur81
    reveur81 21/01/2015
    Répondre

    Ca sent très bon ce jeu…

  3. Photo du profil de lolospock79
    lolospock79 23/01/2015
    Répondre

    Première partie hier soir, j’ai adoré, il faut gérer son plateau individuel et surveiller l’utilisation des dés des autres joueurs,

    pour les récupérer au moments opportun!

    Très bon « futur » jeu !

    Vivement sa sortie !!!

  4. Photo du profil de Shanouillette
    Shanouillette 23/01/2015
    Répondre

    Nice ! merci pour ce retour !

Laisser un commentaire