updominionadv

A L’aventure compagnons ! Un nouveau Dominion

Y en pas plus, ma petite dame. C’est fini, les Dominions. Faut se contenter des extensions L’Intrigue, Rivages, Prospérité, Abondance, L’arrière-Pays, Alchimie, l’Age des Ténèbres, et Guildes. Et pis c’est tout. Non non non. Pas la peine d’insister on vous dit. Dominion, c’est pas qu’on voudrait pas mais là, on est charrette.

A moins que…

A moins que Donald X. Vaccarino décide de s’y remettre un coup.

L´aventure commence à l´aurore … A l´aurore de chaque matin

La dernière extension sortie chez nous, désormais chez Ystari, s’appelait Guilde. La boite rose, haa, on ne peut pas l’oublier. Et bien, croyez-le ou non, voici venir Adventures. Ils se sont piqués un bon trip façon Galavant d’ailleurs. Vous êtes un héros sauveur de demoiselles et vous cherchez un coin intact de tout pillage avec des montagnes de trésors pour, bhé, pour vous en mettre plein les fouilles pardi. Vous avez embauché quelques recrues, sellé votre noble bidet, pris votre bannière « banga en route vers l’aventure » et vous voilà, battant la poussière, cheveux au vent. #Apeuprès

La 9e extension de la grande saga de deckbuilding vous offrira 400 nouvelles cartes et 60 jetons, ainsi que 6 tapis. Ça, c’est bien. Vous aurez des effets qui durent dans le temps, enfin, qui agiront dans les tours à venir, et des cartes Réserve, ainsi que 20 cartes événements qui vous donneront l’occasion d’acheter un peu autre chose que des cartes, à savoir, des jetons qui modifient les cartes. L’aventure on vous dit. 

La VO est prévu pour le printemps prochain.

Faites un tour sur ce blog (en français), tenu par un légume vert, il vous aidera à mieux jouer à Dominion ! Peut-être qu’il parlera bientôt de Adventures… Quand on en saura un peu plus !

>> Dominion: Adventures 

Un jeu de Donald X. Vaccarino
Edité par Rio grande Games
Langue et traductions : Anglais
Date de sortie : 06/2015
De 2 à 6 joueurs
A partir de 13 ans
Durée moyenne d’une partie : 30 minutes
Prix : 45$

Thèmes : Médiéval
Mécanismes : Deckbuilding, Gestion de main
Types de jeu : Jeu de cartes
Complexité du jeu : Amateur

 

1 Commentaire

  1. Photo du profil de Umberling
    Umberling 16/01/2015
    Répondre

    Hmm… J’avoue que ça m’en touche une sans faire bouger l’autre.

    Après le test de 7 extensions sur 10, j’ai vraiment du mal avec Dominion…

Laisser un commentaire