11 ans, 80k abonnés sur Youtube, 3200 Ludochronos, 15k fiches … et plein de mercis !
Wow ! On a 80k abonnés sur Youtube !
Un grand merci d’être toujours plus nombreux à nous suivre ! Une belle façon de clôturer la saison et de fêter nos onze années d’existence.
On ne le dit sans doute pas assez souvent mais votre soutien compte énormément. Que ce soit par votre confiance, votre fidélité, vos partages, vos messages ou vos contributions, c’est grâce à vous que ce projet tient debout, que ce travail peut continuer depuis onze ans. Savoir que vous êtes là, en face, que vous lisez, écoutez, soutenez, ça change tout pour la petite équipe que nous sommes. Car oui, nous sommes une petite équipe, sans gros moyens. Ce que nous avons, c’est vous. Alors merci. Et si vous avez déjà laissé un tip, un mot d’encouragement ou simplement pris le temps de partager notre travail : sachez que ça compte.
Ces derniers temps avec Ludovox, vous avez pu découvrir notre Top du mois de mai, plonger dans les chiffres d’Asmodee, prendre des nouvelles des jeux CMON, vous interroger sur les jeux documentaires avec In Extremis, être interloqué par les pratiques délétères des soldes ou découvrir les motivations secrètes des games designers dans le dernier épisode du podcast des Indisciplinés, analyser nos 200 parties d’Agent Avenue, mais aussi commenter les opus en lice pour le Spiel mais aussi pour le Flip, ou les Dice Tower awards... Vous avez coupé des têtes couronnées (Régicide), fait vrombir vos grenades dans l’arène de Borderland, traqué des Nazis (oui avec la Traque), vécu une vie de Fictions ou lâché votre soda avec Guards of Atlantis II. Que d’aventures !
Ludovox compte désormais plus de 1 545 Just played et 815 Tests pour la partie critique du site sans oublier les 54 épisodes de Small is beautiful parus, les 40 Petits joueurs, les nombreux A quoi tu joues?, un peu de jeu de rôle aussi, et bien sûr tous les retours à chaud de festivals, les Tops ou autres DLV pour les contenus vidéo.
Pour la partie actu, nous comptons plus 3 460 news et plus d’un millier de Telex, des interviews, des Editos, des previews… Tout ça porté par une base de données comptant près de 15 700 fiches de jeux.
Et comptons-nous le nombre de Ludochronos ? Puisque vous le savez, vous avez votre dose quotidienne depuis longtemps ! Désormais vous avez une base de plus 3 202 vidéos LC, autant d’explications, de mises à l’étrier, accessibles au plus grand nombre. Un format qui a fait ses preuves depuis une décennie, permettant de débroussailler les règles pour éviter de rater sa première partie (ou pour un rapide refresh), très utile avant de savoir si on achète un jeu (ou simplement pour savoir si ça nous plairait d’y jouer !) en allant droit au but, ou qui permet de pratiquer une veille ludique en un temps optimal.
Merci à nos partenaires, le bar à jeux lyonnais The White Rabbit qui accueille nos tournages hebdo et nous paie le café, et la boutique Esprit Jeu qui a toujours été un soutien indéfectible dans notre travail. Merci aussi à tous les créateurs de jeux qui nous font confiance.
Enfin, merci à tous nos amis contributeurs qui rendent cette aventure si riche ! Benoît, Alain, Cam, Flora, Julien, Manu, Alban, Vincent, Frédéric, Gian, Pauline, Astien, Pascal, Hugo, Cyril E., Pierre, Guilou, Fabien, Antony, Pierre Eric et Jonathan… Merci d’avoir apporté votre expertise et vos pierres précieuses à l’édifice Ludovoxien. Et bien sûr, n’oublions pas la fine équipe sans qui rien de tout cela ne serait possible : Thibault, Fred, Mat, Thomas, nos Cyril, Nathalie, Alex. Que de belles personnes 🙂
Et pour ce mois de juin, sur Tipeee, nous faisons gagner un nouveau lot de trois jeux
Pour fêter la fin de saison, un tirage au sort aura lieu début juillet parmi nos tipeurs pour gagner ce joli lot :
– Odin, le fameux gagnant de l’As d’or (Yohan Goh, Hope S. Hwang, Gary Kim) merci aux éditions Helvetiq.
[Test, LC]
– Ironwood, (Maël Brunet, Julien Chaput, éditions Mindclash) merci à Super Meeple.
[JP, Top]
– Opération Zèbre, le jeu d’ambiance un brin barré (Lenny Landau) merci à Big Moustache Games.
[LC, JP]
Enfin, un dernier merci, à notre gagnant du mois dernier, aka Christophe, qui va bientôt recevoir son lot avec Sub Terra, Micro Macro Kids, et Agent Avenue 🙂
Prenez soin de vous !
Shan
elniamor il y a 17 jours
Longue vie à Ludovox !
Envoyez leur des sous !