Star Wars: Outer Rim – vauriens un jour, vauriens toujours !

Fantasy Flight Games propose – encore et toujours – des jeux sur Star Wars (et des plutôt bons). On ne boudera pas notre plaisir de voir les univers de films adaptés dans un jeu à la Descent (Imperial Assault) ou dans un jeu de cartes à collectionner avec des dés (Destiny) ou encore des jeux à deux (Rebellion). Et cette année, c’est le tour de Star Wars: Outer Rim. On y incarnera un vaurien, un truand en recherche de gloire (ddes louanges ou de l’infamie, à vous de choisir).

Dans le monde obscur des confins de la galaxie, des dangers vous attendent : mondes hostiles, patrouilles des différentes grandes factions de Star Wars, qu’il faudra détruire, etc etc. Dans Outer Rim, on fera des rencontres sur des planètes, avec beaucoup d’événements racontant toute une histoire, votre épopée de vaurien. Améliorez peu à peu votre vaisseau, recrutez de l’équipage, chasser les primes ! En sus, l’avatar d’un joueur aura une quête personnelle à accomplir, un moyen de gagner de la célébrité qui lui est propre. En somme, on commencera de façon assez symétrique pour se différencier les uns des autres avec de l’équipement, des  personnes à rajouter à l’équipage, etc. Votre vaisseau sera aussi à prendre en considération : il sera possible de retourner votre plateau personnel en accomplissant un objectif qui vous est propre, et donc de l’améliorer par ce biais. 

 

 

En somme, Outer Rim est encore un peu plus narratif que ses grands frères. On y retrouve, sans suprise, la patte du très grand Corey Konieczka (monsieur Battlestar Galactica, monsieur Imperial Assault et SW: Rebellion…). Bref, le développeur in-house de FFG pour des gros titres. Il est épaulé dans cette tâche par Tony Fanchi, un peu plus nouveau, mais qui a fait ses faits d’armes sur des jeux assez narratifs (des extensions des Demeures de l’épouvante notamment). En somme, tout cela a l’air bel et bien bon, bien épais aussi, car les parties sont annoncées pour durer 120 à 180 minutes. Eh oui, on ne se moque pas de vous : vous allez vivre une belle odyssée dans lesconfins sombres et peu recommandables de la galaxie. Sortie prévue pour « le deuxième trimestre 2019 », selon Fantasy Flight Games. Pour la version française, d’ores et déjà annoncée chez Edge, pas de nouvelle d’une quelconque date (disons dans 2D6 mois).

Pour ma part, même si je ne suis pas un grand fana de l’univers, je dois m’admettre assez intrigué par les possibilités narratives que propose Outer Rim : le fait de naviguer en eaux troubles, en tenaille entre les grandes puissances de la galaxie et nos compétiteurs, pourquoi pas ?

 

Pub-Tipeee-grand-format-copie

1 Commentaire

  1. Photo du profil de Wraith75
    Wraith75 20/02/2019
    Répondre

    J’ai tenté l’aventure : précommandé !

Laisser un commentaire