up-soqquadro-ok

Soqquadro, le jeu du big bazar

Présenté à Essen en anglais et italien, Soqquadro est un jeu de Daniele Tascini, Lorenzo Tucci Sorrentino et Simone Luciani sorti chez Cranio qui recycle un jeu de mariage traditionnel au principe simple et délirant pratiquable de 2 à 10 personnes.

Le jeu se passe en temps réel, sans tour, ni phase. Au départ, chaque joueur pioche une carte et doit aller chercher l’objet qui correspond à la demande.

Par exemple, Fabien tire la carte rouge qui indique « C+Violet » : il doit alors chercher un objet violet dont le nom commence par la lettre C. Où est mon cd de Purple rain déjà ?!

Quand il trouve l’objet réclamé, il le ramène sur la table et avance son marqueur de score et hop, il enchaîne avec une autre carte. A tout moment, on peut décider de défausser une carte quand on ne trouve pas l’objet correspondant.

On continue ainsi jusqu’à ce qu’un pion passe la ligne Défi : alors on arrête le jeu un instant et on se rassemble à la table pour jouer un défi. Lorsqu’un pion dépasse la case 16, la partie prend fin et on compte les points.

Niveau Défi, le challenge reste le même sauf qu’on cherche tous ensemble le même type d’objet et qu’il y a un sablier pour nous mettre un peu la pression.

Il y a trois niveaux de difficulté dans les cartes, du plus simple au plus difficile (jaunes, vertes, rouges) rapportant de 1 à 3 points.

C’est un party game simple et funky et les règles proposent plusieurs variantes. Après, il faut juste le rejouer à l’envers pour tout ranger dans la maison !!

>> La fiche du jeu

Laisser un commentaire