LudoChrono – Viceroy

Avec notre Ludo-Chrono découvrez en 5 minutes si un jeu de société est fait pour vous.

Voici la présentation du jeu « Viceroy » avec une vue d’ensemble du fonctionnement et du matériel, le tout en 5 minutes.

5 Commentaires

  1. Photo du profil de Shanouillette
    Shanouillette 07/10/2015
    Répondre

    J’y rejouerais bien !

  2. Photo du profil de eolean
    eolean 08/11/2015
    Répondre

    Première partie hier, le jeu, son concept et sa mécanique son très agréable ! Mais :

    – Gros foutage de tronche de FunForge avec la VF. Un thermoformage pourri, l’ensemble des pièces ne rentrent pas dedans (à moins d’abîmer les pièces ou il faut qu’ils publient un didacticiel pour savoir comment ranger le matos…), obligé de jeter le thermoformage pour mettre tout sous sacs plastiques. C’est quand même du grand n’importe quoi pour une réédition !

    – Il semble qu’il y ait soit des oublis dans les règles VF, soient de GROSSES coquilles ! Par exemple, on ne parle pas du fait que si l’on parvient à faire une gemme pure en associant les cartes alors on gagne la gemme de la couleur assemblé (du coup c’est moins intéressant de faire des gemmes pures), on ne parle pas de la règle qui dit qu’on peut défausser une carte en phase de déploiement pour gagner 2 gemmes. Alors tout ça est peut-être voulu par une modification importante des règles de bases mais ce serait bien que FunForge communique à ce sujet parce que je trouve que ça change quand même profondément le jeu…

    Cela étant, je le répète, le jeu est très bon et très agréable par ailleurs. C’est juste qu’on sent une grosse approximation et ça m’inquiète un peu 🙂

  3. Photo du profil de Zuton
    Zuton 08/11/2015
    Répondre

    Une seule partie à mon actif sur la version du KS d’un ami et j’ai beaucoup aimé, au point de le mettre dans mon top 10 de 2015 ! Je ne me rappelle pas trop des règles mais les points que tu évoques ne me disent rien. Je me souviens juste qu’on pouvait ne rien miser lors de la phase initiale d’enchère pour gagner des gemmes (déclenchant aussi la sortie de l’enchère pour le tour en cours).  D’ailleurs, le jeu est souvent présenté comme un jeu d’enchères alors que cette phase n’est pas l’unique mécanique du jeu même si elle est primordiale. N’étant pas fan des enchères, j’aurais du passer mon chemin, mais celle-ci est finalement ‘minime », agréable (parfois source de fous rires quand tout le monde a misé la même gemme) et passe très bien.

    • Photo du profil de eolean
      eolean 08/11/2015
      Répondre

      oui, comme toi j’ai eu un peu peur de cette phase. Mais au final elle passe assez bien. J’aime l’idée qu’on puisse se mettre d’accord avant l’enchère. Du coup, le premier qui dit sur quoi il veut miser prend un ascendant psychologique ^^

  4. Photo du profil de Wraith75
    Wraith75 08/11/2015
    Répondre

    Si ça peut vous rassurer, j’ai la version KS et j’ai aussi dû jeter l’insert pour que tout rentre bien.

Laisser un commentaire