LudoChrono – Race for the galaxy

Avec notre Ludo-Chrono découvrez en 5 minutes si un jeu de société est fait pour vous.

Voici la présentation du jeu « Race for the galaxy  » avec une vue d’ensemble du fonctionnement et du matériel, le tout en 5 minutes.

6 Commentaires

  1. Photo du profil de Djinn42
    Djinn42 29/09/2016
    Répondre

    Bons points :

    l’usure du coin de la boîte.

    Mauvais points :

    les cartes ne sont pas sleevées.

    Fredovox pouvait pas trouver mieux pour faire son entrée. C’est quelqu’un de goût.

  2. Photo du profil de Fredovox
    Fredovox 29/09/2016
    Répondre

    Ouais, moi je poste ce que font les autres pour en retirer le crédit ^^

    • Photo du profil de Shanouillette
      Shanouillette 29/09/2016
      Répondre

      Haha ! Moi je dis que le travail de mise en ligne devrait être mieux connu et reconnu. Ce sont des tâches longues, itératives, et qui ne pardonnent pas la moindre erreur. Mais personne ne les voit, ni bien souvent même ne les imagine. #Militante

  3. Fafa Papa 29/09/2016
    Répondre

    L’idée est bonne mais bon c’est un peu léger pour comprendre ce qu’est Race for the Galaxy. Surtout qu’il restait presque 2 minutes !

    C’est important je pense de préciser que c’est un jeu où chacun construit son moteur afin de pouvoir piocher le plus possible (ressources/options) et gagner le plus de points de victoire possibles (via la vente de produits ou l’exploration) et ce en un temps limité. L’interaction entre toutes les cartes de son tableau est essentielle pour construite le moteur le plus efficace possible.

    On peut aussi préciser qu’il y a différentes voies pour accomplir cela, les plus importantes étant la production/commerce ou bien la voie militaire (exploration/conquête).

    Bref, la vidéo peut laisser à penser que c’est un jeu où on pose nos cartes sur la table de manière assez « casual » alors que c’est un jeu calculatoire, basé sur l’optimisation des ressources en sa possession (mais avec de l’aléatoire bien sûr, dû à la pioche). Et je pense que c’est vraiment ça qui permet de savoir si le jeu peut nous intéresser ou pas plutôt qu’une simple relecture des règles.

    • Photo du profil de Sha-Man
      Sha-Man 01/12/2016
      Répondre

      On l’a retourné, le lien arrive bientôt. 😉

Laisser un commentaire