L’euro qui a du style : Spirits of the Rice Paddy

Repéré par Rahdo comme un jeu d’agriculture eurostyle intéressant et peu conventionnel (sa vidéo ici),  Spirits of the Rice Paddy ne sera finalement pas visible au show de la Gen Con mais devrait être prêt pour Essen (pré-commande).  

Plus y a de riz… Plus y a de fou ?

Dans Spirits of the Rice Paddy (« Les esprits de la Rizière »), deux à quatre joueurs doivent rivaliser en tant que producteurs de riz pour construire et entretenir des rizières. Mais il s’agira de tirer le meilleur parti de votre environnement naturel… et magique. Les esprits (ceux du titre) sont en effet de la partie, ils seront là pour vous aider en accordant de nombreuses capacités spéciales et des bénédictions.

Agriculture bio-logique

Les bœufs pourront vont aider à construire des murs en déplaçant des grosses pierres. Les canards pourront être utilisés pour manger les insectes nuisibles et fertiliser les cultures naissantes. Les mauvaises herbes devront être tenues à distance. Plus important encore, vous devrez gérer le débit de l’eau dans vos rizières – elle devra être conservée et utilisée avec le plus grand soin.

L’agriculteur qui produit le plus de riz au terme des sept tours gagnera la partie. Construction/développement, draft, placement de tuiles, pose d’ouvriers, et actions simultanées sont au programme de ce jeu qui semble avoir un gros potentiel. L’auteur n’est autre que Philip duBarry, déjà remarqué lors de la sortie de Fidelitas. Pas de traduction en vue, mais on va surveiller ça…

pic2375512_md

>> La fiche du jeu 

Un jeu de Philip duBarry
Illustré par Daniel Solis, Jim Maxwell
Edité par APE Games
Langue et traductions : Anglais
Date de sortie : 09/2015
De 2 à 4 joueurs
A partir de 13 ans
Durée moyenne d’une partie : 90 minutes

Laisser un commentaire