La nuit des morts vivants, Narcos… [CMON]

CMON a annoncé vouloir produire plus de jeux basés sur des films, des jeux vidéos ou des séries… et inversement, amener des jeux sur les écrans.

Après le jeu tiré du Trône de fer (A Song of Ice and Fire), Bloodborne et le prochain jeu tiré des fous du volant (news), sachez qu’ils préparent aussi un jeu Narcos, (un titre « chasse à l’homme » façon Scotland Yard imaginé par Fel Barros & Renato Silva Sasdelli prévu pour le 23 novembre prochain).

Par ailleurs, nous apprenons que le groupe a acquis les droits pour produire un jeu de société officiel (et les accessoires déviés, tels que les figurines) basé sur La nuit des morts-vivants

morts vivants

 

La nuit des morts vivants est un film sorti en 1968 réalisé par George A. Romero avec entre autres Duane Jones & Judith O’Dea. Tourné dans des conditions amateur, ce film a impressionné des générations de cinéphiles, suscité de nombreuses vocations, et demeure aujourd’hui un film culte. Son approche quasi documentaire de l’action, son esthétique radicale en noire et blanc, et son message militant font en effet de la Nuit des morts-vivants un des films d’horreur les plus influents de l’histoire du cinéma.
Le réalisateur ne pourra malheureusement jamais joué au jeu de société né de son oeuvre prévu pour l’an prochain, puisqu’il est décédé dernièrement à l’âge de 77 ans. 

 

night of the living dead

Living Dead Media rendra hommage à George A. Romero en faisant don d’une partie de ses profits à la nouvelle Fondation George A. Romero connue sous le nom de GARF.

 

 

La première image du jeu le décrit comme « Un jeu de Zombicide » suggérant que le gameplay sera basé sur la fameuse série coopérative du même nom. Simple reskin ? Futur KS ? On en saura plus d’ici l’an prochain. 

Depuis Los Angeles, Geoff Skinner a déclaré : « CMON est la première entreprise de jeux de société au monde, et je ne pourrais être plus fier d’aider à établir notre présence à Hollywood. » En effet, l’annonce de la création du jeu basé sur Night of the Living Dead coïncide avec l’ouverture par CMON Ltd de son nouveau bureau de Los Angeles. Désormais CMON cherche à travailler davantage sur des licences pour partir à l’assaut d’un plus grand public (bientôt une série Netflix Zombicide ?). L’idée est d’intégrer « les secteurs du cinéma, de la télévision et des jeux électroniques, ainsi que de forger des partenariats qui élargiront la narration de nos propres IP [NDLR : intellectual property, licences en français dans le texte] à la télévision, au cinéma et à l’animation ».

 

 

Pub-Tipeee-grand-format-copie

 

 

4 Commentaires

  1. Photo du profil de morlockbob
    morlockbob il y a 10 jours
    Répondre

    s ils font le gendarme de ST Tropez, je pledge

  2. Photo du profil de Guilou
    Guilou il y a 7 jours
    Répondre

    Il y a aussi un jeu Kick-Ass.

Laisser un commentaire