Song Of Ice And Fire, Eric Lang, CMON : une belle histoire

Ça bouge chez CMON, c’est le moins qu’on puisse dire ! Ils ont profité du fait que la campagne de Rising Sun battait son plein pour annoncer hier soir que l’auteur Eric Lang allait devenir l’officiel chef de projet de développement de jeux chez eux.
Rappelez-vous qu’Eric Lang a déjà signé plusieurs titres pour CMON tels que Blood Rage, Arcadia Quest, Bloodborne: The Card Game. « CMON est vraiment un leader visionnaire dans l’industrie du jeu. Même après tous ces jeux incroyables, j’ai le sentiment qu’il reste encore un potentiel passionnant à explorer, et c’est un grand honneur pour moi de rejoindre l’équipe et d’avancer avec eux », a-t-il déclaré.

200-Image-EL-announcment

En plus de ça, voilà qu’ils embauchent aussi Adrian Smith comme chef illustrateur ! Cela fait plus de 30 ans qu’Adrian Smith officie en tant qu’illustrateur dans le paysage ludique. Il a défini les lignes de Warhammer 40,000 chez Games Workshop’s et s’est fait aussi connaître par son travail chez Wizards of the Coast’s pour le non moins fameux Magic: The Gathering. Chez CMON il a planché sur Blood Rage, Zombicide Special Guest Artist boxes, The Others, ou Rising Sun actuellement en financement. Adrian travaille sur plusieurs projets aujourd’hui, dont « Hate », basé sur sa série de romans graphiques.

Adrian-200

 

D’autres noms font partie de cet appel d’air d’embauches, tel que K. Kopinsky ou McVey… En employant des pointures en interne (comme FFG par exemple le fait depuis longtemps), CMON s’assure les services privilégiés d’imaginateurs qui ont fait leur preuve dans leur corps de métier et jouissent d’une vraie reconnaissance auprès du public des joueurs. Une remarquable avancée de la part de CMON pour de beaux futurs jeux, à n’en pas douter !

Chanter les mélopées d’ASoIaF (Song Of Ice And Fire)

Autre grande nouvelle tombée en même temps : CMON va travailler en partenariat avec les experts de Dark Sword Miniatures (avec qui ils sont en collaboration depuis une décennie) pour nous proposer un nouveau jeu nommé Song Of Ice And Fire: Tabletop Miniatures Game ! Et oui, l’histoire épique de G.R.R. Martin va prendre vie sur nos tables une fois de plus, après un passage sur KS d’ici la fin de l’année.

Cersei-lannister-214x394

Vous incarnerez les différentes maisons du roman, symbolisées par des figurines de haute qualité et pré-assemblées (Stark et Lannister dans la première boîte). Vous rejouerez vos passages préférés de la saga ou en inventerez de nouveau. Que se serait-il passé si les Noces Pourpres n’avaient pas eu lieu par exemple ? À vous de l’écrire !  

 

Song Of Ice And Fire: Tabletop Miniatures Game offrira une belle variété d’échelles de jeux, des grandes batailles rangées bien massives (avec des centaines d’unités annonce le communiqué) jusqu’au mode escarmouche. On nous promet que les règles resteront élégantes, faciles d’accès, et innovantes, avec notamment un système d’activations alternatives pour garder l’attention des joueurs même en dehors de leur tour, un système de classement qui va modifier les capacités des unités au fur et à mesure de la bataille, un système tactique qui fournira des pouvoirs alimentés par une ressource limitée chaque tour, et des héros emblématiques bien sûr, qui seront à même de modifier le cours de l’histoire, « que ce soit sur le champ de bataille ou en dehors ». Et oui, pour véritablement jouer au jeu des trônes, ce qui se passe dans les alcôves devra être d’une importance vitale également…! 

Rob-stark

Bref, voilà de quoi être bien excités !
Plus d’info arriveront bien entendu avant le lancement du projet, plus tard dans l’année. On attend aussi toujours la suite des romans, Georges R.R. si tu nous lis… 😉

 

 

 

1 Commentaire

  1. Photo du profil de TheGoodTheBadAndTheMeeple
    TheGoodTheBadAndTheMeeple il y a 14 jours
    Répondre

    une belle concretisation, et un poste perenne pour Eric Lang. Du tout bon.

Laisser un commentaire