Lumens

lumens
Un jeu de Jakob Andrusch
Illustré par Claus Stephan
Edité par Queen games
Distribué par ATALIA
Langue et traductions : Anglais, Français, Japonais
Date de sortie : 11-2016
De 2 à 4 joueurs
A partir de 8 ans
Durée d'une partie entre 30 et 45 minutes

Thèmes : Abstrait
Mécanismes : Blocage, Déplacement, Majorité, Placement
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Familial
 
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu.





Le jeu Lumens est la VF du jeu Glüx. 

Un jeu où il va vous falloir être brillants!


INFOS

Dans Lumens, chaque joueur va tenter d'illuminer les 9 zones du plateau. A l'aide de leurs jetons numérotés de 1 à 6, les joueurs vont se développer sur le plateau commun, à l'assaut de ces zones et des jetons adverses. Les blocages sont nombreux, les grincements de dents aussi.

On a un jeton de départ placé sur le plateau. À votre tour : Vous posez un nouveau jeton en comptant autant de cases que le nombre inscrit sur le jeton de départ, en ligne droite, pas de diagonale. La case atteinte (case d'arrivée) est l'endroit où vous placez votre nouveau jeton. On essaie ainsi d'atteindre certaines zones du plateau, nommées les "salles". Puis vous piochez un nouveau jeton dans votre sac, et le gardez secret en main.  Si votre chemin est barré par un jeton adverse, vous ne pouvez pas placer votre jeton. Si la case d'arrivée est déjà occupée par un autre jeton (adverse ou votre) vous posez votre jeton par dessus. Seul lui sera pris en compte désormais. (On ne peut pas avoir plus de deux jetons ainsi et il est interdit de recouvrir le jeton de départ d'un joueur, exception faite, une fois par partie, vous pouvez recouvrir votre propre jeton de départ).

Si vous ne pouvez pas placer de jeton, alors vous devez recouvrir votre jeton de départ, si ce la n'a pas été déjà fait. Si cette action a déjà été faite et que vous n'avez plus d'autres options de jeu, vous êtes sorti du jeu jusqu'au comptage des points final.   

A l'issue de la partie, chaque zone est décomptée et le joueur les ayant le plus investi l'emporte. Pour compter les points, on prend chaque salle séparément, et on regarde qui est le plus présent en cumulant les valeurs des jetons de chacun. Celui qui est 1er gagne 4 points, le 2e gagne 2 points. 

 


TESTS [0] ET AVIS [1]
L'AVIS DES JOUEURS

1 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

60%



ARTICLES [0]

IL N'Y A PAS D'ARTICLES POUR CE JEU

NEWS [1]
Lumens, faites scintiller vos lumières

Un jeu abstrait et sobre de placement-majorité où il vous faudra avoir la lumière dans toutes les pièces pour l’emporter, ça vous tente ? Lumens (VF de Glüx, sorti chez Queen au Spiel dernier)

VOIR PLUS DE NEWS

MEDIAS [1]
LUDOCHRONO – Lumens

Avec notre Ludo-Chrono découvrez en 5 minutes si un jeu de société est fait pour vous. Voici la présentation du jeu « Lumens » avec une vue d’ensemble du fonctionnement et du matériel, le tout en 5

VOIR PLUS DE MEDIAS

RESSOURCES [0]

Il n'y a pas encore de ressources lié à ce jeu

Vous devez être connecté pour publier une ressource
DISCUSSIONS SUR CE JEU [1]