Gloomhaven, Onitama, Munchkin, 5 Tribes… Les nouvelles appli d’Asmodee Digital

Asmodee Digital a profité de la Gencon pour dévoiler les projets sur lesquels ils planchent, et y a du gros ! Au premier rang desquels, un certain jeu que nous adorons à la Rédac, à savoir Gloomhaven (test). 

 

 

Développé par Flaming Fowl Studios, Gloomhaven est un “dungeon-crawling RPG” avec des combats tactiques au tour par tour et, pour la première fois, un mode rogue-like permettant une rejouabilité infinie. Ce dernier sera disponible à partir du lancement du jeu en accès anticipé.

Dans un univers médiéval-fantastique, les joueurs se battent pour survivre à travers plusieurs donjons générés de façon procédurale et remplis d’ennemis mortels, d’équipements à récupérer et de puissantes capacités à déverrouiller. Le jeu proposera des biomes supplémentaires, davantage de héros jouables, des compétences pour chaque personnage, de nouveaux types d’ennemis, plus d’équipement et bien plus encore au moment de la sortie finale.

 

« Nous sommes absolument ravis d’avoir la possibilité de lancer Gloomhaven sur Steam. C’est un des jeux les plus attendus par la communauté des joueurs de jeux de plateau et un ajout parfait pour notre catalogue numérique », explique Pierre Ortolan, CEO chezAsmodee Digital. « Flaming Fowl Studios est un jeune studio avec beaucoup de talent et d’expérience, notamment sur la série Fable. Ceci ajouté à notre réelle aptitude à créer de captivantes adaptations numériques de jeux de plateau, nous sommes convaincus que cette version de Gloomhaven surpassera les attentes des joueurs les plus exigeants. »

gloomhaven app

 

Après avoir trouvé son public via Kickstarter, l’auteur du jeu Isaac Childres doit se féliciter de voir son bébé porté par Asmodee Digital. Il s’exprime sur le sujet : « De bien des manières, Gloomhaven a été inspiré par des jeux vidéo, c’était donc cohérent d’imaginer qu’un jour il y aurait une adaptation numérique de ce jeu. Comme l’édition physique, la version numérique est un projet d’envergure et se rapproche davantage de la création d’un jeu original que d’une adaptation de jeu de plateau », développe Isaac Childres, créateur de Gloomhaven et co-fondateur de Cephalofair Games. « J’ai choisi de travailler avec Asmodee Digital pour leurs ressources et leur expérience, qui garantissent que tout sera fait correctement. Dans leurs mains, la version numérique de Gloomhaven a tout ce qu’il faut pour devenir l’adaptation parfaite du jeu de plateau qui a tant plu. Travailler avec eux a été vraiment intéressant et j’ai pu valider toutes les décisions créatives afin que ma vision de cet univers soit retranscrite le plus fidèlement possible. »

Pour vous teaser un petit coup, rendez-vous sur cette vidéo

gloomhaven-appli

 

Mais Asmodee Digital nous prépare bien d’autres petites choses : 

  • Le Seigneur des Anneaux : Jeu de Cartes Évolutif (Fantasy Flight Games) – Steam – 4e trimestre 2018
  • Scythe : Digital Edition (Stonemaier Games) – Steam – 3e trimestre 2018
  • Terraforming Mars (Fryx Games ; Editeur américain : Stronghold Games) – Steam, iOS et Android – 3e trimestre 2018
  • Pandemic (Z-Man Games) – Steam – 3e trimestre 2018 (déjà disponible sur Android et iOS)
  • Onitama (Arcane Wonders) – iOS et Android – 3e trimestre 2018
  • Bang! (dV Giochi) – Steam, iOS et Android – 3e trimestre 2018
  • Bananagrams (Bananagrams) – iOS et Android – 3e trimestre 2018
  • Gloom (Atlas Games) – Steam, iOS et Android – Halloween 2018
  • Fives Tribes (Days of Wonder) – Steam, iOS et Android – 4e trimestre 2018
  • Ticket to Ride (Days of Wonder) – PlayStation 4 sur le Playlink – 4e trimestre 2018 avec le Playlink de Sony, permettant aux joueurs d’utiliser leur téléphone pour regarder leur main, planifier leurs prochaines actions et jouer à leur tour (on vous en parlait déjà là).
  • Carcassonne (Hans im Glück) – Nintendo Switch – 4e trimestre 2018 (notre news dédiée)

 

 

En plus de ces annonces, l’éditeur-distributeur a précisé qu’ils étaient en train de développer également un jeu d’aventures basé sur les Demeures de l’épouvante, un univers évidemment très lovecraftien où le joueur dirige une équipe d’enquêteurs à travers une étrange demeure où il découvrira de sombres secrets… Nom du projet : Mansions of Madness: Mother’s Embrace, à prévoir sur Steam d’ici le premier trimestre 2019. Notre news dédiée pour en savoir plus

 

Enfin, c’est le jeu culte de Steve Jackson, Munchkin qui va connaître une version numérique l’an prochain, sous la forme d’un dungeon crawling où les joueurs doivent coopérer pour tuer des monstres et récupérer des objets rigolos. 

 

Munchkin

 

 

4 Commentaires

  1. Photo du profil de monkyky
    monkyky 04/08/2018
    Répondre

    Chouette pour Gloomhaven! On va gagner du temps pour la mise en place et pour le rangement. 😉

  2. Photo du profil de Umberling
    Umberling 04/08/2018
    Répondre

    Super content pour Gloomhaven et je crois que je le prendrai pour y rejouer seul…

  3. Achéron Hades 04/08/2018
    Répondre

    Cool pour five tribes, par contre pour Bang quid des acheteurs comme moi qui avaient déjà le jeu et qui ne marche plus sous ios 11? Est ce que l on aura le droit a un free update (comme l age de pierre ou lords of the waterdeep), j espère sinon c’est de l’arnaque…

  4. Photo du profil de TheGoodTheBadAndTheMeeple
    TheGoodTheBadAndTheMeeple 06/08/2018
    Répondre

    C’est surtout cool pour l’auteur de Gloom, dont le jeu va être adapté de manières excellente j’imagine.

    C’est bien vrai que rien que pour ne pas avoir de setup, la version digitale risque d’etre fort plebiscitée !

Laisser un commentaire