Les demeures de l’épouvante – 2e édition

Un jeu de Corey Konieczka, Nikki Valens
Edité par Edge Entertainment, Fantasy Flight Games
Distribué par Asmodee
Langue et traductions : Anglais, Français
Date de sortie : 04-08-2016
De 1 à 5 joueurs
A partir de 14 ans
Durée d'une partie entre 120 et 180 minutes

Thèmes : Aventure, Enquêtes et Policiers, Exploration, Fantastique, Horreur, Livre
Mécanismes : Cartes personnages, Coopératif, Déplacement, Dés, Gestion de main, Plateau modulable, Role-play, Transport de marchandises
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Amateur
Présent sur le(s) salon(s) : GenCon 2016

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Mansions of Madness revient avec une nouvelle édition comprenant une application numérique 


INFOS

L'aventure coopérative reprend et les investigateurs devront partir de nouveau dans les coins sombres d'Arkham. Proche de la première édition, cette deuxième mouture vous confronte à une série de scénarios terrifiants où vous devez explorer des cartes imprévisibles hantées par des monstres assoiffés de sang dans l'objectif de résoudre l'enquête. Restez concentré et récupérez des armes.. et vite !!

L'esprit du jeu reste le même, mais l'application innovante de Mansions of Madness Second Edition propose une approche nouvelle et unique de l'univers Arkham. En supprimant la nécessité pour un joueur de jouer le Gardien des lieux, l'application vous permet de jouer à un jeu totalement coopératif, il vous faudra découvrir les secrets aléatoires en tâtonnant dans l'obscurité absolue. Tout au long de chaque partie, l'application génère une carte unique, avec plein d'éléments à utiliser, pour faire face à des monstres, et des événements différents. Avant la carte était entièrement visible depuis le début du jeu, maintenant, l'application obscurcit la majorité du plateau de jeu, le plongeant dans l'ombre jusqu'à ce que vous vous efforcez d'explorer davantage.

les demeures de l'épouvante 2

 

Choisissez parmi les 8 enquêteurs : chacun d'eux possède ses propres capacités et attributs et vous emporteront sur la voie de la réussite ou de la folie.  Il y a six compétences chez votre enquêteur: la force, l'agilité, l'observation, les connaissances, l'influence, et la volonté. Si vous êtes recouvert de blessures ou envahis par la folie, le monde entier pourrait se défaire.

Une fois que vous commencez à jouer votre scénario choisi, l'application-compagnon vous servira de guide à chaque étape. En supprimant la nécessité pour un joueur de jouer le "Keeper" (gardien), l'application permet à vous et vos collègues enquêteurs de jouer à un jeu totalement coopératif, et de jouer la recherche de chaque indice et la lutte contre tous les monstres en équipe. L'application supporte même les jeux solo.

Non seulement l'application prend en charge les responsabilités du gardien, mais elle le fait d'une manière tout à fait imprévisible, générant au hasard le plan du scénario, les monstres qui hantent les lieux, et les événements paralysants que vous aurez à surmonter, le tout dans des combinaisons uniques chaque partie. Bien que votre objectif ultime reste le même, chaque détail inattendu vous sera exposé au fur et à mesure que vous explorerez la carte , l'application révélera ses secrets horribles. Les salles encore cachées derrière des portes closes et les terreurs se nichant à l'intérieur restent inconnus de vous jusqu'à ce que vous soyez en mesure de les atteindre.

Si vous n'êtes pas étranger aux enquêtes sur les Demeures de l'épouvante et êtes en possession des figurines d'investigateurs, de monstres, et des tuiles de carte de la première édition du jeu, vous pouvez les intégrer dans les aventures dans cette édition. Vous n'avez pas besoin du kit de conversion pour jouer Mansions of Madness Second Edition. L'horreur terrifiante de Dunwich, la hantise Cthonian, et quinze autres monstres de la première édition peuvent persister pour vous hanter dans la seconde.

Vous pouvez également faire usage de seize enquêteurs supplémentaires, en associant les nouvelles cartes avec vos fig existantes afin de personnaliser davantage votre deuxième équipe d'enquêteurs. Pour utiliser ces composants de la première édition, entrez simplement les éléments que vous avez déjà dans l'application, et elle les prendra en considération.

 


TESTS [1] ET AVIS [2]
L'AVIS DES JOUEURS

2 avis pour ce jeu

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82%



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63%

L'avis de fouilloux

Testeur Ludovox.fr

Publié le 28/06/2018

Il est très difficile de donner un avis final sur les demeures de l'épouvantes V2 : J'ai pris beaucoup de plaisir à y jouer à chaque fois, ou presque. Je retrouve tout à fait ce qui m'avait séduit dans la version 1, en mieux: meilleur ambiance, mécanismes plus simples, scénarios plus intéressants. Sauf que, si je vous conseille d'y jouer si vous en avez l'occasion, j'ai du mal à vous conseiller d'en faire l'acquisition.

En effet, le jeu est vendu à un prix relativement élevé, et on en aura beaucoup trop vite fait le tour, du fait du faible nombre de scénarios. Après 8 parties, dont deux que j'ai pu faire parce que j'avais déjà des éléments de la V1, j'ai fait le tour et ne peux pas y revenir sans repasser par la case caisse. Et je dois reconnaître que cela m'agace un petit peu. D'autant qu'une partie des éléments du jeu n'est pas à la hauteur, et qu'il faudra passer par des règles maison pour ne pas se ruiner une partie à cause d'une carte folie malvenue.

Bref, nous avons ici un jeu très agréable à jouer, mais desservi par une édition qui, au final, déçoit.


  • Thème immersif
  • Comme la V1 en mieux
  • Des histoires plus intéressantes

  • Figurines datées et peu pratiques
  • Les cartes folies qui peuvent ruiner une partie
  • Prix exorbitant, surtout pour 4 scénarios


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