Mansions of Madness: Mother’s Embrace – Steam bientôt épouvanté

Sur la plateforme d’achat vidéolutique Steam apparaissait il y a peu la page du deuxième jeu de Luckyhammers. Et il s’agit du célèbre Mansions of Madness, que j’avais chroniqué l’an dernier. Voilà donc qu’il se profile pour le premier trimestre 2019 pour ordinateurs. L’éditeur n’en est pas à son premier coup d’essai puisque son premier jeu n’est autre que le portage de… Terraforming Mars, qui est entre nos mains en ce moment même ! Si Les Demeures de l’épouvante elles-mêmes étaient un très bon jeu hybride, cette version-ci devrait être totalement numérique. Et donc, on y incarnerait nos investigateurs dans cette année 1926 décidément bien sombre pour nous ! Mais… qui dit changement de support dit changement de contenu ? Eh bien, on dirait que oui, et que l’adaptation est de mise.

mansions-madness-mother-embrace-ludovox-jeu-de-societe 

De jeu de société coopératif, Mansions of Madness devient un jeu solo et sera jouable à la manette. Je dois vous avouer qu’il me tarde de découvrir les altérations proposées. Notamment les puzzles, qui peuvent profiter des contrôles clavier/souris/manette, des combats, qui peuvent être plus dynamiques, ou du déplacement, qui peut s’avérer plus organique. Les environnements 3D brillent en tout cas de mille feux et laissent donc présager d’un beau niveau de polish. Quant à l’audio, l’anglais sera seul roi, mais le jeu devrait connaître une traduction intégrale dans la langue de Poquelin.

 

Mais pour l’instant, tout ceci ne relève que du teasing. Pas de prix annoncé, pas de trace du nombre de scénarios. Pourquoi pas une campagne d’une dizaine d’heures avec une histoire qui persiste, à la manière du JCE Arkham Horror ? On peut rêver. Laissez-moi rêver, en fait 😉

 

mansions-madness-mother-embrace-ludovox-jeu-de-societe-da-cult

Pour jouer au portage de ce bijou ludique, il vous faudra un ordinateur plutôt correct. Pas besoin d’une machine de guerre, mais tout de même. Jugez plutôt la configuration requise minimale :

  • Système d’exploitation : Windows® 7, 64-bit
  • Processeur : Intel Core 2 Duo E4700 2.6 GHz or AMD Phenom 9950 Quad Core 2.6 GHz
  • Mémoire vive : 4 GB de mémoire
  • Graphiques : 1GB ATI Radeon HD 5770, 1GB NVIDIA GeForce GTX 460 or better
  • DirectX : Version 10
  • Espace disque : 10 GB d’espace disque disponible
  • Carte son : DirectX compatible sound card

 

 

 

2 Commentaires

  1. Alexgodlex 24/04/2018
    Répondre

    Pas de version mac ??

Laisser un commentaire